Posté le: 18/10/2004 18:52 |
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c-sauce |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
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oy oy à tous,
je cherche une tuture pour ma soeurette et ses deux enfants...
ben moi j ai tt de suite penser et pq po une alfa!!! on se demande pourquoi
on va me présenté une chtite alfa 146 ts 1.6 de 2000 qui a déjà parcouru 130000kms , la distribution a entierement été changé à 119000kms suite à une rupture de la courroie au ralenti à priori...
à 3200 roros qu'est ce que vous en penser? doit on etre circonspect du fait de la casse de la courroie qd à l'état du moteur?? qd est il de la voiture en général?
merci de vos avis éclairés
christian |
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Posté le: 18/10/2004 20:57 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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119000???????euh....normalement , c est a un kilometrage deux fois moindre que l on change la courroie de dis' sur la 146.....
perso j en ai une , c'est sympa meme si ca ne pousse pas assez a mon gout....trop lourd.... |
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Posté le: 18/10/2004 21:06 |
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c-sauce |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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oui je sais cé certainement pour ca kelle a cassé .
j'avais egalement ku que le moteur était un peu léger compte tenu du poids de l'engin, de tte facon cé pour ma soeur et elle po tro du genre bourrin
ou sinon svorupteur t'as koi comme moteur toi?
ZM pourrait certainement nous renseigner sur la bete?
hein ZM
christian |
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Posté le: 18/10/2004 21:36 |
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c-sauce |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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au fait svsorupteur t'as fini par changer tes bougies toi meme ou tu l'as laissé chez alfiat? ca t'as couté combien au final?
christian |
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Posté le: 18/10/2004 22:11 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gironde |
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je vois qu on lis mes vieux post :0))))
pour le berlingue , c est comme toi , le 1.6 TS
pour les bougies , renseignements prix , j en ai pour 125€ bougies seules achetées sur le oueb, de loin le prix le plus interressant...me rappelle plus mias chez fiat c etait dans les 250/300€ non????
je vais les acheter bientot...mais avant je vais me renseigner chez eldorauto , si ca se trouve ils les ont au meme prix et sans delais.... on verra. |
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Posté le: 18/10/2004 22:18 |
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c-sauce |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
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ouais cé vrai je te suis à la trace un peu comme ZM que j'ai retrouvé sur le site forum-auto à propos de la 146 aussi et stt de la q4!!! il en connait un rayon notre petit ZM
au fait dis nous comment tu t'y seras pris pour le changement de bougies sur ta 146, sur ma 155 ils m'avaient pris 250roros les boss de chez alfiatou |
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alfa 33 1.3 boxer
alfa 155 2.0 TS super
et maintenant 146 1.6ts |
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Posté le: 19/10/2004 08:35 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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Une que j'ai gardé 3 ans et 120 000 kms et une 4 ans et 228 000 kms...
C'était l'époque ou la prériodicité de remplacement de la courroie de distribution était à 120 000 kms...Perso j'ai pas eu de soucis...
Problémes rencontrés : 1 variateur de phase et le moto-ventilateur sur la seconde respectivement à 140 et 200 000 kms...
Entretien : embrayage et amortisseurs à 140 000, disques avant à 160 000, plaquettes avant autour des 40 000, plaquettes arriéres autour des 60 000.
Usure globale : plutôt bonne ( pour une Alfiat... ). Je plaisante, en fait peu d'usure constatée, bonne tenue des babioles dans le temps ( pas de déglingage du tableau de bord par exemple, ou d'apparition de rossignols dus au jeu que prennent les assemblages. Pas de corrosion évidemment.
Je garde vraiment un excellent souvenir de ces deux voitures, certes un peu lourdes, mais plaisantes à conduire et au moteur ( dans mon cas c'était le 2L de 150 CV ) à la sonorité et à la vivacité réjouissantes... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 19/10/2004 11:04 |
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c-sauce |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
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merci pour ta réponse,
j'ai lu sur un conseil de ZM sur un autre forum qu'un variateur de phase qui fatigue fait faire un bruit de diesel au ralenti à une alfa essence... j'y connais pas grand chose mais le varriateur se situe entre l admission d'air et le moteur? ca t'a couté combien de le fr changer? |
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alfa 33 1.3 boxer
alfa 155 2.0 TS super
et maintenant 146 1.6ts |
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Posté le: 19/10/2004 11:31 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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c-sauce a écrit: | le varriateur se situe entre l admission d'air et le moteur? ca t'a couté combien de le fr changer? |
Autour de 250 roros, me semble-t-il me souvenir... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 19/10/2004 11:54 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Si ça t' intéresse, je vais sûrement devoir vendre ma 145 1.3 qui a 95 000 km. Aucun frais à prévoir.
Mais c'est une deux portes, ça va peut-être pas intéresser ta soeur si elle a des loupios! |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 19/10/2004 11:56 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Salut C-sauce,
EUh, je ne suis pas un expert non plus hein, je récolte seulement les expériences des autres pour en faire profiter les futurs ou actuels Alfistes à la recherche de conseils
Et c'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai appris ce que je sais.
Par contre, j'avais du mal à te remettre, en me disant zut, il se trompe de personne mais nan...en fait, je me souviens de toi et de ton post sur forum-auto
Maintenant, pour répondre à ta question de départ, à savoir si une rupture de courroie de distrib' au ralentie doit refroidir l'acheteur potentiel, je dirais oui !! Surtout si rien n'a été fait après, a part le changement de la dite courroie ! Le proprio a une garantie d'un garage sur le fait que rien n'a été endommagée dans le moulin ?? Si non, moi dans le doute des véritables dégats, je passerais mon chemin...
A++ |
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A plus Alfa...
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Posté le: 19/10/2004 12:31 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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je pense comme ZM , d autant que des 146/145 pas chere de chez pas cher , il y en a des tonnes.... t as qu a voir la mienne :0) je l ai payé a peine plus chere que ce que j ai revendu ma 33... |
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Posté le: 19/10/2004 13:17 |
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c-sauce |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
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ZM a écrit: |
Maintenant, pour répondre à ta question de départ, à savoir si une rupture de courroie de distrib' au ralentie doit refroidir l'acheteur potentiel, je dirais oui !! Surtout si rien n'a été fait après, a part le changement de la dite courroie ! Le proprio a une garantie d'un garage sur le fait que rien n'a été endommagée dans le moulin ?? Si non, moi dans le doute des véritables dégats, je passerais mon chemin...
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euh dis voir ZM cé koi les changements qui ont du etre effectué et qui garantissement à nouveau un bon fonctionnement du moteur? Parce q je rencontre le type vendredi et que comme il a fait tous les travaux chez alfiat il a consevé toutes les factures!
ou sinon j'ai po posté sur forum-auto
PS merci pour l'offre fred mais effectivement ma soeurette préfererait qd même une 5 porte question de commodité pour les gamines et leur bagages |
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alfa 33 1.3 boxer
alfa 155 2.0 TS super
et maintenant 146 1.6ts |
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Posté le: 19/10/2004 13:33 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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ça ce comprend! Bonne chasse à la 146! |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 19/10/2004 21:47 |
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c-sauce |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 23 |
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snif snif tjs pas de nouvelles...
y a bien quelqu'un sur le forum qui saura me dire quels sont les travaux qui doivent impérativement avoir été effectué après une rupture de courroie de distribution sur une 146 ( ou autre ) qui "garantissent" une bonne tenue du moteur!
allez... hein... dites... |
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alfa 33 1.3 boxer
alfa 155 2.0 TS super
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