Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9859a324fe4206555d569796a8da2786

133058533 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » quelle est la meilleure alfa ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/03/2006 08:55 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




N'empêche, il y a un truc qui m'a marqué moi, c'est à Monthléry, pour je ne sais plus quelle occasion, il y avait le GTV6 Snobeck de Claude Busson qui tournait avec ses copines (Alpine A110, BMW TII, Cortina, Porsche 911, etc...)...

Bein, il y avait pas photos : à chaque passage, on entendait un hurlement de bonheur collé au cul d'une BMW qui ne connaissait que les lignes droites pour avancer, puis un bordel ambiant qui suivait...

Tous les gens n'entendait que ca, le V6 extraterrestre !

Le V6 "à la Snobeck" en 2,5litres, préparé comme il faut quoi, ca chante velu même si certains disent que c'est "que de la gueule" ! Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/03/2006 09:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




ZM a écrit:


Le V6 "à la Snobeck" en 2,5litres, préparé comme il faut quoi, ca chante velu même si certains disent que c'est "que de la gueule" ! Rolling Eyes


Bien sur qu'il pousse la belle musique le GTV de Claude Busson.

T'as peut etre jamais vu passer ou entendu hurler les 1300/1600 GTA et les Giulia 1600 Tubolare Zagato à l'age d'or ????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/03/2006 11:33 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Il y a ceux qui font du "bruit", généralement des 4 cylindres.

Et il y a ceux qui ont un "son", généralement des 6 cylindres.

Magny-Cours 2004 (©La Bricatouille)
http://rapidshare.de/files/11352677/Magny_Cours_2004_Alfa_Romeo.mpg.html

Ou ici avec des passages à Monthléry en 2002 et 2003.
http://alfapassion.ifrance.com/videos/videos.htm
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 12:50 Répondre en citant
bobcox
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 16




Tin, dans les vidéos, y'a quand même des sagouins... La Giulietta utilisée en TT n'est pas dans la finition où je la préfèrais, mais quand même, ça me fait mal pour elle. Evil or Very Mad
Quand à la GTV de Snobeck, rien à dire. Ca me rapelle l'époque de la super production, contre les 505 Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 12:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Dans ce débat très intéressant, n'oubliez pas tout de même que les vrais moteurs ont 12 cylindres !!!
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 12:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




On nous aurait menti ?

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 12:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Un site intéressant sur les GTV6 qui ont couru en Production.

http://gtv6.site.voila.fr/
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 13:01 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




le gtv6, il fait un super bruit !!!!!
yes pour les melomanes....mmmmm les montées en regimes qu elles sont sympas a entendre...
ET ON A LE TEMPS DE LES ENTENDRE PARCE QUE CA RECULE QUAND T ACCELERES
sinon le reste de l annee , c est bretelle plein d huile ou piston percé (hein walt , nico...etc!!)

c est sur que celui de busson ou de guy meallet , ils avancent et font un beau bruit aussi.......(cout et temps de la prepa....=le prix d une 911 d okaz)

le 4 cylindres de la generation guilia y a que ca de vrai !
en 1300, en 1600 (extraordinaire), en 1750 (peut etre le moins costaud), en 1800 (avec un turbo ou en ts) ou en 2000 (mon preferé).
des moteurs fabuleux faits pour durer reconnus comme les meilleurs et qui ont tout gagné....
(je ne parle pas du palmares du 6 cylindres......pitié pour lui)

et quitte a s emmerder avec un moteur pas fiable..............autant acheter le v8 montreal (4 arbres a chaines croisées)
quitte a rentrer dans les galeres, je prefere me payer une montreal qu un gtv6.........
un vrai moteur dans une vraie auto !
et a part les problemes d injestion spica , le v8 de la montreal est lui aussi plus fiable que le 2.5 v6 !!!

bon sinon j ai rien contre 6 cylindres alfa.....mais on dirait que les possesseurs de v6 tappent systematiquement sur les turbales comme pour se rassurer qu ils ne sont pas les seuls a galerer !!
c est marrant

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 13:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




maxifred a écrit:
le gtv6, il fait un super bruit !!!!!
yes pour les melomanes....mmmmm les montées en regimes qu elles sont sympas a entendre...
ET ON A LE TEMPS DE LES ENTENDRE PARCE QUE CA RECULE QUAND T ACCELERES
sinon le reste de l annee , c est bretelle plein d huile ou piston percé (hein walt , nico...etc!!)

c est sur que celui de busson ou de guy meallet , ils avancent et font un beau bruit aussi.......(cout et temps de la prepa....=le prix d une 911 d okaz)

le 4 cylindres de la generation guilia y a que ca de vrai !
en 1300, en 1600 (extraordinaire), en 1750 (peut etre le moins costaud), en 1800 (avec un turbo ou en ts) ou en 2000 (mon preferé).
des moteurs fabuleux faits pour durer reconnus comme les meilleurs et qui ont tout gagné....
(je ne parle pas du palmares du 6 cylindres......pitié pour lui)

et quitte a s emmerder avec un moteur pas fiable..............autant acheter le v8 montreal (4 arbres a chaines croisées)
quitte a rentrer dans les galeres, je prefere me payer une montreal qu un gtv6.........
un vrai moteur dans une vraie auto !
et a part les problemes d injestion spica , le v8 de la montreal est lui aussi plus fiable que le 2.5 v6 !!!

bon sinon j ai rien contre 6 cylindres alfa.....mais on dirait que les possesseurs de v6 tappent systematiquement sur les turbales comme pour se rassurer qu ils ne sont pas les seuls a galerer !!
c est marrant

fred


Moi, j'ai jamais tapé sur les Turbal, mais il n'y a pas que les perfs, le V6 a un agrément, une façon de répondre à la moindre solicitation de la pédale de droite qui lui est propre, très très souple et plein à tous les régimes et le son est tout simplement fabuleux.

Et puis à part le prob du piston percé dû a un injecteur encrassé (ça peut arriver à toutes les autos ça, surtout si elles n'ont pas beaucoup roulé) le moteur marchait bien.

Parce que si on y va ainsi, mon père a percé un piston sur une Giulietta 1.8 qui avait a peine 125 000 km.

Pour ce qui est de la Montreal, hmm, je ne ferais aucun commentaire vu que je ne connais pas assez, mais le peu de commentaires qu'on reçoit ce n'est pas très réjuissant.

Puis, je pense qu'on peut tout de même en parler un peu du palmarès en compétiton du V6. Champion d'europe de voitures de tourisme, champion de France en Production, l'arme absolue en GrA et GrN en rallye pendant une période. Champion en Afrique du Sud.

Bah ce n'est finalement pas si ridicule que ça. Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 13:53 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




maxifred a écrit:
et quitte a s emmerder avec un moteur pas fiable..............autant acheter le v8 montreal (4 arbres a chaines croisées)
quitte a rentrer dans les galeres, je prefere me payer une montreal qu un gtv6.........
un vrai moteur dans une vraie auto !
et a part les problemes d injestion spica , le v8 de la montreal est lui aussi plus fiable que le 2.5 v6 !!!

fred


Au GTV Passion, il y a quelques Montreal...C'est clair les problèmes d'injection SPICA se règlent avec un billet de 2000 EUR. Avec ca, les mecs sont tranquille pour au moins...2 ans/ 10 000km Confused

Consommation : entre 50 et 100 % de plus que le 2.5L

Dans le genre belle gueule/beau son/belles emmerdes c'est encore un cran au dessus du GTV6 et avec un ticket d'entrée bien supérieur.
Une auto pas du tout au point qui aurait du rester un dream car Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 14:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:
Champion d'europe de voitures de tourisme, champion de France en Production, l'arme absolue en GrA et GrN en rallye pendant une période. Champion en Afrique du Sud.

Bah ce n'est finalement pas si ridicule que ça. Smile


Ah ouai, surtout l'Afrique du sud.
Faut dire que c'était très dure pour les concurrents d'Alfa Romeo.
Les concurrents locaux, ils étaient obligés d'emmener les supporters, les sponsors,les ingénieurs, les mécanos....dans la voitures.......



Bon, m'en va faire la sièste avec Bémole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/03/2006 14:25 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Pour continuer dans la défense du GTV6, depuis plus de 4 ans que j'ai le mien, j'ai eu certes mon lot d'enmerdes mais qui ne sont pas propre à cette motorisation !

- quelques problème de corrosion... pas pire que giulia et consoeurs...
- etriers arrières grippés... bas, même les 75 sont enmerdées et toute ancienne qui ne roule pas bcp rencontre ce genre de souci,
- injecteur grippé... ça n'arrive pas qu'aux V6 ! certes en carbus, ça n'arrive pas mais y'a d'autres soucis en contre-partis !
- pompe à eaux qui fuit et boulons qui cassent : c'est pas propre au V6 ce genre de galère ! j'ai par exemple vu récemment le même genre de pb sur un bialbero (sur Bertone) avec les vis de palier d'AAC soudées et cassées !
- guides de soupape HS et relances "bleues" à l'échappement ... ben la bête a plus de 20 ans et 170 000 bornes... et j'ai utilisé de l'huile de merde... mea culpa !!
-Flectors en lambos... c'est valable pour tout le monde

bref, les divers pb sur mon GTV6 ne sont pas à imputer au moteur qui, au contraire, s'est montré plutôt robuste avec tous les pépins qu'il y a eu autour ! malgré un mauvais calage de la distrib pendant 2 ans et malgré l'injecteur qui grippe à répétition, les compressions sont restées superbes autour de 13 bars et les guides de soupape et joins de queus HS ne l'empêche pas de me gratifier de très belles accélération et de taper 6000 tours en 5 ème !!

voili voilou !

je ne dis pas que le GTV6 est la meilleure Alfa en terme d'agrément, de perf, de son, de ligne et de fiabilité... mais c'est loin d'être la la plus mauvaise !!



oh c'est bÔ avec des phares jaunes !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/03/2006 14:32 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Arf, là je rejoins Baboon.

Blanche la vaisselle pour moi Very Happy

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2006 14:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Arf, là je rejoins Baboon.

Blanche la vaisselle pour moi Very Happy



m'ha !! non !!!! c'est pas possible !!!

avec la robe grise, je suis formel : JAUNE c'est indispensable ! c'est comme un rayon de soleil dans la grisaille !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/03/2006 14:35 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:



oh c'est bÔ avec des phares jaunes !!!

Rodolphe


Hello Rodolphe,

Amènes-là au GTV Passion elle a plein de petites soeurs Wink

]

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=7983

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quelle est la meilleure alfa ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom