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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » MERCI BABOON
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MERCI BABOON
MessagePosté le: 28/03/2006 02:22 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




tu confirmes bien ce que je pensais

A savoir

A partir des années 80 Alfa est tombé et s'est mis à fabriquer de la merde EN BARRE

Indigne de l'histoire de cette marque mythique!!!

C'est sûr que s'ils avaient fabriqué de tels daubes au début ils auraient disparus depuis lontemps

Je garde l'image étant enfant d'Alfas de très belle facture, brio et solidité, de la belle bagnole italienne quoi!

A partir des 80's c'est plus pareil

la politique de la maison, c'est de jouer sur la vague du brio d'antan avec des matériaux de merde, de la tole de récup, des solutions douteuses et certainement des ingénieurs qui se sont mis à réfléchir comment ils pourraient à la fois se faire du fric facile, se branler sous leur bureaux, et fabriquer les futures alfas qui dépasseraient toutes le 200km/h en un temps record pendant 20 ou 30MKM sans emmerd mais pas plus
La creation d'Alfa Sud marque bien ce tournant de la marque qui s'est dirigé vers de la fabrication de merde
A près ça, il n'y avait plus qu'a attendre les clients amateurs de sensations qui avaient cru bon d'investir dans une Alfa SPRINT ou GTV ou 75ou autre à l'entrée des concessions !

Ambiance la grosse facture en forme de godmiché. Les pièces de rechange hors de prix tout en plastoc

Plus d'un s'en est pris un gros, souvent même plusieurs fois

Alors les clients lassés de ne plus pouvoir s'assoir sur leur 2 fesses se sont lassés
ARRIVEDERCCI

Qu'en est il aujourd'hui?

Je ne sais pas. Je ne connais pas les actuelles Alfa. Je sais que leur prix est extrêmement élevé.
Mais que valent elles?
J'ai malheureusement bien peur qu'elles soient encore plus difficile à entretenir et a réparer que celles des années 80

Question
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MessagePosté le: 28/03/2006 03:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est pas faux tout ça.

on pourait même dire qu'alfa était moribonde dans les années 70/80, qu'elle est décédée en 1986, et a été enterrée en 1993...

Les différents responsables du fiasco s'en foutent complètement eux, ils ont certainement été grassement récompensés à leur époque, et leurs successeurs ont récupéré le bordel indémerdable. Tant pis, c'est la vie.
Tiens, ca me rappelle un peu l'histoire Motobécane, triste aussi.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 28/03/2006 09:54 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Ce poste sent l'aigreur d'estomac.

Là où je suis pas d'accord, c'est quand tu écrits que les Alfa d'aujourd'hui sont chères.
C'était encore dans les annés 70 que les Alfa étaient de vrais voitures exceptionnelles, et leurs prix étaient en rapport avec cette exception.

Ajourd'hui, pourquoi acheter une 159 plus qu'une Laguna ?
Peut-être la fiabilité légendaire d'Alfa Roméo...

Stéphane
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MessagePosté le: 28/03/2006 13:49 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Quelques morceaux d'histoire...

A l'approche de la Seconde Guerre Mondiale, l'usine de Pomigliano d'Arco, alors en cours de construction,
commence a fabriquer des moteurs d'avions et en 1940 une nouvelle compagnie, « Società Anonima Alfa Romeo Africa »
est fondée.

Même pendant la période de guerre la situation économique d'Alfa Romeo enregistra un bilan positif. En effet,
le Directeur général référait qu'en 1942, la production globale avait augmenté de 14% par rapport à l'année précédente
et pour 1943 on prévoyait encore un accroissement tant à l'usine de Milan qu'à celle de Pomigliano.
Par manque d'éléments et de documentations à ce propos, il est difficile de donner la suite de l'histoire
de cette nouvelle compagnie mais aussi les véritables raisons de son existence.
Alfa Romeo a, dès cette époque, la volonté nécessaire afin de rester active et de survivre aux difficultés.
Certes les bombes peuvent tomber et la production être déplacée en urgence, mais la société a la ferme intention
de continuer, y compris lorsqu'elle perd son indépendance sous la domination des allemands.

Avec l'intervention d'Ugo Gobbato le sort d'Alfa Romeo commençait donc à prendre un pli différent,
au point qu'à Portello les ouvriers atteignirent le chiffre de 6000 et qu'en 1938 on commença de construire
une nouvelle usine à Pomigliano d'Arco (Province de Naples) et le capital fut fortement augmenté.
Alfa Romeo se trouva donc dans une situation économique favorable au point qu'en 1960 on commença la construction
d'une nouvelle usine à Arese qui entra en fonction en 1963 car la seule usine de Portello ne suffisait plus à soutenir
les nouvelles charges de travail (6104 unités en 1955, 57870 en 1960). Il fut décidé, toujours au cours de la même période,
de restructurer et agrandir l'usine de Pomigliano pour la production de voitures de niveau inférieur (Alfasud). La responsabilité
de la construction et de la gestion fut confiée à Rodolfo Hruska.

Les trois raisons à la base de la réouverture de l'usine furent:

* La forte immigration qui, du sud, investissait le nord aurait bien vite fait naître d'importants problèmes de surpopulation
et il était donc impensable de construire un nouvel établissement au nord.
* Au cours de ces années là, une loi encourageait l'industrialisation du sud et permettait de bénéficier d'avantages financiers.
* Pendant les années 40, Alfa Romeo avait fait une expérience positive en construisant une usine dans le Sud de l'Italie.

Malheureusement l'Alfasud se heurta immédiatement à de sérieuses difficultés financières car d'une part elle n'arrivait pas à répondre
pleinement à la demande du marché et de l'autre elle devait affronter non seulement la crise de l'énergie mais une crise plus générale
qui toucha tout le secteur industriel au cours des années 70.

En réalité, le problème majeur vint du fait que l'Alfasud ne fut pas une entreprise de l'Italie du sud mais du nord; en effet,
les bureaux ne furent transférés à Naples que quelques années seulement après l'ouverture de l'usine en 1971 et ils avaient jusqu'alors
opéré dans un environnement social et économique différent de celui des ateliers.

En 1972, Giuseppe Luraghi quittait Alfa Romeo et cette dernière dû affronter une longue période de transition qui coïncida avec
les revendications syndicales et ouvrières massives qui caractérisèrent les années 70, jusqu'à l'arrivée en 1978 d'Ettore Masacesi
qui mis en oeuvre une nouvelle restructuration. Il s'agissait de la deuxième restructuration après celle d'Ugo Gobbato dans les années 30
et elle visait à mieux insérer l'entreprise dans les nouvelles conjonctures économiques et de marché.

Alfa Romeo ne réussit plus à suivre le processus de croissance qu'elle avait connu avec Luraghi; même le Joint Venture avec
le constructeur japonais Nissan (A.R.N.A.) pour la production d'une nouvelle voiture, n'apporta pas les résultats escomptés
et en 1986 la Finmeccanica la céda au groupe FIAT qui l'engloba avec Lancia dans un nouveau regroupement appelé "Alfa Lancia S.p.A."
devenu opérationnel en 1987.

En 1970, Autodelta collabore avec McLaren, fournissant un moteur 8 cylindres en V de 3 litres de cylindrée
qui sera utilisé pour la Formule 1.

Vous avez bien raison , les gars , que de la merde la creation de Pomigliano d'Arco , les conditions étaient les meilleures....

Aurai fallu le flinguer avec son équipe ce Hurska qui a détruit cette belle marque qui allait subir que de bonnes conditions mondiales!

Je vais bien penser comme vous! après tout , des que l'inscription "milano" a disparu de nos jolis blasons , y a plus aucun intéret...
Changez de caisse les amis , c'est de la daube en boite , que dis-je , de la merde en barre , sachant que meme certain d'entre vous ont des nord construites ds les usines du Sud Laughing

Ce qu'il faut pas entendre...

Caesarino

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merci cesarino
MessagePosté le: 28/03/2006 18:42 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




Merci pour cette page historique d'ALFA que je ne connaissais pas du tout

Le forum c'est aussi fait pour connaitrer la marque des voitures dans lesquelles on roule

Souvent leur histoire, leurs difficultés économiques expliquent certains choix ( les bons comme les mauvais).

Moi j'ai eu un pincement au coeur quand je suis passé devant la concession ROOSEVELT à Issy les Moulineaux il ya quelque temps

Y'a plus rien qu'un terrain vague à la place

Dire que c'a été l'importateur pour la France. Une magnifique concession.!! Ils ont du avoir mal au coeur les mecs qui ont travaillé la-dedans.

C'est vrai que ça avait bien baissé les derniers temps! Ca sentait la fin

Un hommage à Michel Reynaud au magasin: un mec comme ça !!!
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MessagePosté le: 28/03/2006 19:36 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Comment ça vous vous demandez si les nouvelles Alfas sont fiables?
Vous vous appelez tous Hibernatus ou quoi?
Ou mauvaise foi...
156 1.8
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MessagePosté le: 28/03/2006 19:47 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




laisse pisser fred.........
on se demande ce que certain font ici, vus qu'on a tous en majorité des alfa poubelles......

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 28/03/2006 20:21 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




ben oui, moi aussi alors j'ai une poubelle, pourtant j'en suis très satisfait !

Citation:
Ambiance la grosse facture en forme de godmiché.


Oui ben, si on fixe un godmichet sur le pare-choc avant de nos poubelles, t'as intérêt à courir bien vite GTVPHIL si tu ne veux pas te faire embrocher comme un vulgaire pain à hot-dog ! . Laughing Laughing Laughing
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Re: merci cesarino
MessagePosté le: 28/03/2006 20:47 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




GTVPHIL a écrit:
Merci pour cette page historique d'ALFA que je ne connaissais pas du tout

Le forum c'est aussi fait pour connaitrer la marque des voitures dans lesquelles on roule

Souvent leur histoire, leurs difficultés économiques expliquent certains choix ( les bons comme les mauvais).

Moi j'ai eu un pincement au coeur quand je suis passé devant la concession ROOSEVELT à Issy les Moulineaux il ya quelque temps

Y'a plus rien qu'un terrain vague à la place

Dire que c'a été l'importateur pour la France. Une magnifique concession.!! Ils ont du avoir mal au coeur les mecs qui ont travaillé la-dedans.

C'est vrai que ça avait bien baissé les derniers temps! Ca sentait la fin

Un hommage à Michel Reynaud au magasin: un mec comme ça !!!


Tout a fait d'accord avec toi ! Ca fait quelque chose meme si je ne fréquentais Roosevelt que peu. En tout cas , la marque a connu diverses orientations et problèmes et les évolutions n'ont pas été du gout de tout le monde...

Meme Baboon , grand sage du forum , est pas tjrs le dernier a etre un peu "extremiste" ... Pour ma part je suis plus pour les anciennes , mais on a pas tous l'occasion de rouler en Giulia bertone ou en Sprint Zagato...

Je n'aime pas vraiment la 155 , ni la 147 , l'arna Wink , la 6 mais je ne chie pas dessus , ou alors pour l'humour et la provoc' bon enfant...

Pour les récentes , je pense qu'en effet , les prix ont été vus a la hausse , pour faire face a la concurrence et arborer une qualité de finition qui tient la route dans ce monde automobile plus froid , racheté et partagé en masse pour s'en sortir.

Vivent les alfas , récentes ou anciennes , du moment qu'on mets ses tripes dedans et qu'on garde l'esprit sportif et la passion

Caesarino

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