| | Koni sur GTV6 : retour d'expérience ? |
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Posté le: 28/03/2006 11:49 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Salut,
ben voila je me tate à passer en Koni sachant que je trouve que le GTV6 à parfois le nez d'une américaine en appui /contre appui avec des amortasseurs aux spécifications d'origine.
Pensez vous que le passage au Koni rouges va améliorer sensiblement le phénomène ? Parallèlement la perte en confort est-elle vraiment sensible ?
Bref, question a ceux qui ont fait l'expérience : cela vaut il le coup sachant que je ne passe pas ma vie sur les pistes ?
Merci pour vos éclairages iodés
Nirich |
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Posté le: 28/03/2006 12:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
Koni rouge... heu.. connais pas ! je peux juste te parler des jaunes sur mon GTV6.
Réglé plutôt souple, le confort est bien préservé mais effectivement ça pompe encore un peu... moins longtemps qu'avec les origines "vieux" mais encore pas mal de rouli et de tanguage !
réglé plus dur : 75 % à l'avant et 50 % à l'arrière, ça bouge déjà moins et l'arrière motrice bien sans vouloir passer devant le train avant !!
le confort est encore très acceptable ...
par contre, si tu veux vraiment maîtriser le rouli , faut passer une barre anti-roulie plus grosse !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/03/2006 12:36 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a tout dis |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 28/03/2006 13:12 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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moi je ne suis pas sur que les rouges existent encore |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/03/2006 13:33 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ke ne peux que parlais des jaunes sur GTv4, sinon tout pareil, mais là il n'ont pas encore 5bornes donc c'est encore le tarrage souple d'origine.... |
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Posté le: 28/03/2006 14:19 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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4 koni jaune tarrés a fond sur les 4 roues ....
ca tangue ca prends du roulis quand meme.....car en fait les koni travailent en detente et non pas en compression .....
sinon tu peux mettre des Bilstein 's..Et la , ils font les 2 taches ...
apres il faut avoir le compromis ideal suivant ta conduite ...
peut etre que des Monroe a GAZ ferait largement l'affaire d'apres ce que tu attends .... je ne serais trop te dire ....car perso je privilégie plutot tenue de route que confort .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 28/03/2006 16:35 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonjour,
J'ai eu des koni rouge sur le gtv6 pendant quelques temps. A froid il sont très raide mais aprés avoir roulé ils s'assouplissent beaucoup trop. Finalement je les ai changé pour des bilstein et y'a pas photo c'est le niveau au dessus (comme le prix d'ailleurs )
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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| | Re: Koni sur GTV6 : retour d'expérience ? |
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Posté le: 28/03/2006 17:01 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Nirich a écrit: | Salut,
ben voila je me tate à passer en Koni sachant que je trouve que le GTV6 à parfois le nez d'une américaine en appui /contre appui avec des amortasseurs aux spécifications d'origine.
Pensez vous que le passage au Koni rouges va améliorer sensiblement le phénomène ? Parallèlement la perte en confort est-elle vraiment sensible ?
Bref, question a ceux qui ont fait l'expérience : cela vaut il le coup sachant que je ne passe pas ma vie sur les pistes ?
Merci pour vos éclairages iodés
Nirich |
Salut,
moi j'ai des Koni jaunes, plutôt dur à l'avant et plus souple à l'arrière + une barre anti roulis de 75T + tirants de chasse rotulés.
La voiture est très bien, peu de roulis.
Fo pas tarer trop dur à l'arrière et veiller à y aller doucement pendant le rodage. Sinon tu fais comme moi et tu sors la caisse de la route au bout de 60 bornes (pneux 15 ans d'age "inusables" car bien secs)
Berf, que du bonheur et voiture + précise
Alfistement
TC |
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