Posté le: 28/03/2006 02:54 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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je tenais dans un premier temps à remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes différents posts suite aux galères que je rencontre avec mon gtv6
mais bon le doute commence à m'envahir quelque peu:
A écouter les différents avis sur ce moteur qui a eu un probleme de joint de culasse
il aurait fallu resurfacer, éprouver, les culasses, refaire les guides retailler les sièges
il aurait fallu changer la segmentation
refaire le bas moteur
changer les chemises et joints d'embase puisque les culasses un fois retirées les chambres ne tiennent pas en place
évidemment dans la foulée on change les coussinets de bielle
on refait la distrib
on refait le tendeur de peur qu'il pisse
dans la foulée on revise /change la pompe à huile
on revise toute la connectique d'injection
donc un v6 dont le joint de culasse pète est un v6 entièrement à refaire !
Dans ces conditions là c'est une merde ce moteur V6, sauf quand il marche parfaitement, s'entend .
J'ai refait quelques moteurs dans ma vie, changé des joints de culasses
jamais rencontré autant de difficultés
Bien évidemment si on change tout, on peut s'attendre à ce qu'il marche bien.
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Posté le: 28/03/2006 02:57 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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evidemment je parle pas du reste de la voiture
boite
embrayage
pont
freins
suspensions
corrosions
au fait otez moi d'un doute une gtv6 c'est réparable au moins? |
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Posté le: 28/03/2006 03:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bah, tu dis ça pasque t'es énervé
repose-toi un peu, ça ira mieux.
je pense que le message est suffisamment passé maintenant, avec tous ces posts colériques envers cette charette.
Et puis fais attention, certains ont été bannis pour beaucoup moins que ça
A mon avis, si tu voulais une caisse sans problèmes et qui respecte le soin que tu lui apporte, fallait prendre une BM. Les italiennes sont toutes des sa***es à ce niveau ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/03/2006 08:24 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon va te dire que oui le V6 c'est une merde et moi je vais te dire que visiblement tu es tombé sur le mauvais numéro
Mon ex 164 V6 a passé fièrement les 200000km et est toujours vaillante
Mon GTV V6 Turbo 195000km roulent encore parfaitement bien
Le V6 de mon GTV6 a l'air de tourner
Après c'est toujours pareil connais tu l'hiostorique de ton véhicle et comment celui-ci a été entretenu? N'importe quel moteur entretenu comma un singuoin ce sera la même chose
Par contre oui quand j'ai fait changé les joints de culasses de la 164 j'ai fais resurfacer mais c'était plus pour avoir bonne conscience qu'autre chose |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/03/2006 08:57 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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J'ai un V6 qui a 475000km........
Calme toi un peu GTVphil, il y a surement une explixation à ton probleme.
J'ai remis en route une douzaine de V6 2.5 et 3.0 pour 10 fois de boulot que ce que tu dis, et ils tournent encore. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/03/2006 09:32 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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GODZYLA a écrit: | J'ai un V6 qui a 475000km........
Calme toi un peu GTVphil, il y a surement une explixation à ton probleme.
J'ai remis en route une douzaine de V6 2.5 et 3.0 pour 10 fois de boulot que ce que tu dis, et ils tournent encore. |
Hello,
Mon Gtv6 a passé les 350.000 kms. Je l'avais pas démarré depuis 2-3 mois, il est parti au quart de tour sur tous ses cylindres...
Je l'ai emmené partout sans emmerdes, du fin fond de l'Ecosse à l'Andalousie.
Je n'ai eu qu'un pépin dessus y'a longtemps, du à une connerie de ma part : Oublié de changer la trés vieille courroie de la pompe à eau/alternateur, qui a pété, et qui est passé sur un redémarrage dans la distrib, me la décalant de 3 dents, tordant 2 soupapes ! Je les ai gardées en souvenir, histoire de plus négliger ce genre de trucs ! |
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| | Re: AUX PURISTES DU VECISSE |
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Posté le: 28/03/2006 09:41 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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GTVPHIL a écrit: | je tenais dans un premier temps à remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes différents posts suite aux galères que je rencontre avec mon gtv6
mais bon le doute commence à m'envahir quelque peu:
A écouter les différents avis sur ce moteur qui a eu un probleme de joint de culasse
il aurait fallu resurfacer, éprouver, les culasses, refaire les guides retailler les sièges
il aurait fallu changer la segmentation
refaire le bas moteur
changer les chemises et joints d'embase puisque les culasses un fois retirées les chambres ne tiennent pas en place
évidemment dans la foulée on change les coussinets de bielle
on refait la distrib
on refait le tendeur de peur qu'il pisse
dans la foulée on revise /change la pompe à huile
on revise toute la connectique d'injection
donc un v6 dont le joint de culasse pète est un v6 entièrement à refaire !
Dans ces conditions là c'est une merde ce moteur V6, sauf quand il marche parfaitement, s'entend .
J'ai refait quelques moteurs dans ma vie, changé des joints de culasses
jamais rencontré autant de difficultés
Bien évidemment si on change tout, on peut s'attendre à ce qu'il marche bien.
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Salut,
j'y connais rien en mécanique, je ne m'occupe que de fusibles, d'ampoules, de bougies et de filtres à air. Je roule en GTV6 depuis 2000 et j'ai fait 45000 kilomètres. Je n'ai eu qu'un souci de pompe à essence qui ne débitait plus ce qu'elle devait. Sinon, RAS. Je tire pas à froid, je ne prend pas le rupteur, je la fais rouler régulièrement, vidange filtre tous les 5000.
Fais régler ton pb "une fois pour toutes" par un garage spécialisé et puis tu pourras l'entretenir à ta main.
J'ai aussi acheté un V6 2.5 24V, j'ai pas eu de souci si ce n'est un débimètre .... Bosch.... mais pas de panne immobilisante.
Alfistement
TC |
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Posté le: 28/03/2006 10:49 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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si tu retape une V6 pour te prendre la tete et vomir sur Alfa Romeo ... ba arrete tout de suite ....revends la .... et viens pas te plaindre ici ....car c'ets pas comme ca qu'elle se remettra en route .
si tu viens ici alors que tu as besoin de renseingnements ou tuyaux , ba tu es le bienvenue .... tu sais , pour la plupart des gens du forum , ce sont des voitures que nous avons nous meme restauré ou retapé avec les moyens et conaissances du bords ...avec nos joies (heuresement ! ! !) et nos peine ...( et oui ca arrive aussi ....) ....
donc prends donc ton courage a 2 mains ..Et concretise ton reve ....
sinon ..quitte le bateau .... ca vaudra peut etre mieux pour toi et tes nerfs .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 28/03/2006 11:27 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Des galères, on en a tous eu !
c'est vrai que la tienne est balèze quand même
Ce moteur est, quoi qu'on en dise, plutôt bien né, et même vachement bien conçu, malgré ces 2 ou 3 archaismes que les détracteurs montrent du doigt dès que c'est possible : bretelle et culbuteurs notamment...
il est aussi assez robuste pour peu qu'on le soigne comme il le faut et il y a une belle marge de manoeuvre pour l'améliorer gentillement ...
quant à l'agrément : il est tout simplement imbattable !
malheureusement, ce moteur n'apprécie que modérément l'à-peu-près... notamment lors d'une réfection. Il y a pas mal de chose à savoir, à faire et à ne pas faire pour une bonne réfection. là c'est le domaine de la métrologie très précise et il vaut mieux, dans ces cas là, laisser faire les spécialistes !
on a tous nos limites ! et y'a pas mal de monde qui sait bricoler sur une 2cv ou un R5, ça veut pas dire qu'il sauront refaire un flat6 Porsche ou un V8 Ferrari !!
tu es surement un très bon mécano, avec de l'expérience sur Triumph (d'après ce que j'ai compris) mais si tu n'as pas toutes les bonnes infos et les bons outils pour le V6 Alfa, ben c'est fort possible que tu ais fait une connerie quelque part ! et c'est pas la faute du moteur, ni d'alfa !
Je te souhaite bien du courage pour remonter en selle !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/03/2006 11:27 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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C'est clair que le mien aussi m'a demandé du travail de "fiabilisation". Mais maintenant ça fait quelques mois qu'il démarre tous les matins, et m'emmène au turbin sans me chier dans les bottes.
Bon, dans mon cas, j'ai carrément changer le moulin (merci Yannick ) pour un 3.0 L, et il ne faut pas oublier que beaucoup de pièces ayant l'âge de la voiture (faisceau, durites, ...), il y a un investissement de base.
Mais après, avec un usage régulier, et un entretien scrupuleux, c'est du velours !
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 28/03/2006 12:12 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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mon GTV6, je les acheter il a 1 ans, il a dormis dehors pendant 2 ans sous la pluis, quellque inondation et la moteur fume légerement mais il à démarre aux quart de toure aprés une vidange !
maintenant il ronronne je n'est rien fait sur le moteur, j'ai quelque point de rouille et refaite la synchro de 2 eme sinon tous va bien !
Donc il faut pas déssepérer, comme disents les spécialiste, il a certainnement une explication a t'est soussi ! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 28/03/2006 12:50 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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Vu les symptomes avant qu'il change les joints de son GTV, gtv phil aurait du penser à la segementation et aux coussinets.
Vous étes pas d'accord avec moi ? |
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Posté le: 28/03/2006 13:43 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
perso et comme toujours ça n'angage que moi
et le prix que tu veux dépenser!
j'aurais pris mon moteur et aurais regardé s'il y avait un petit mécano balez, qui me faisais un échange standard!
je pense que pour 1500 Euro pour un voleur, tu avais un moteur reconditionné à neuf, capable de faire 250 000 km avec des soins adaptés!
je ne peu pas parler d'un v6 qui marche pas, ça j'ai jamais vue et le mien est refait de neuf!
calme toi et reprend le problème à l'envers!
Amicalement |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 28/03/2006 14:16 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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salut gtvphil.........
ici tu as de nombreux amoureux du v6 alfa...ils te jurent que c est fiable mais ils sont tous mecanos avec les mains dedans 5 fois par semaine..
dixit gtv30...il a jamais vu de v6 qui marche pas mais le sien est refait a neuf......mdr!!!!
le gtv6 , si tu n es pas mecanicien , c est le cout d une 911 en mauvais etat sans le plaisir du flat 6 sans les performances avec en prime:
-interieur quincaille indigne d alfa
-boite a vitesse impossible a retrograder
-pont arriere baladeur sans autobloquant
-train avant de camion
-electricité sapin de noel
-etc............
j ai beaucoup frequenté des gtvcistes.........c est une auto passion, il faut y croire tous les jours.
ils ont tous la foi mais elle se merite.........budget et soins d auto haut de gamme.
ce v6 il est né en meme temps qu alfa mourrait , semi culbuté , a bretelle, manque de puissance.........bref il aurait pas ce son si sympa , plus personne en parlerait
effectivement par hazard, on arrive a tomber sur un moteur qui va loin et longtemps.....mais en general, j en ai pas vu beaucoup qui ont pas été ouvert avant 120 000...
bon courage
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 28/03/2006 14:27 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Citation: |
effectivement par hazard, on arrive a tomber sur un moteur qui va loin et longtemps.....mais en general, j en ai pas vu beaucoup qui ont pas été ouvert avant 120 000...
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VENDU !: |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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