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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Tony, la photo du boîtier papillon et ses 3 vis de ralenti !
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Tony, la photo du boîtier papillon et ses 3 vis de ralenti !
MessagePosté le: 26/03/2006 18:19 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Salut à tous
salut Tony, en cherchant dans le forum, je suis tombé sur le sujet "Ralenti 75T" visible ici :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3556&postdays=0&postorder=asc&highlight=richesse

Tu y affichais une photo du boîtier papillon de la 75T légendée avec ses trois vis de réglage du ralenti. Le sujet a un an, la photo n'existe plus sur le serveur. Bref, je l'ai pas vue et j'aimerais la voir ! Je savais pas qu'il y avait 3 vis pour le ralenti, je ne connais que la grosse "côté bouchon d'huile".

Tu peux refaire péter la photo et expliquer s'il te plaît ?
Merci.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 26/03/2006 19:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




je vais te refaire une photo si tu veux

je la poste demain

ok ?
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MessagePosté le: 27/03/2006 00:22 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ouais une photo !
J'ai réglé le débimètre et le ralenti, le tout au feeling :
plus aucuns prob de calage a chaud/ou froid. Le ralenti est un peu haut mais elle tourne comme une horloge... reste à voir le CO car elle fume pas du tout mais pue grave, trop d'essence ?
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MessagePosté le: 27/03/2006 13:37 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




OK, merci Tony !

Sinon, hier, grâce au forum, j'ai réglé ma richesse (elle tournait trop pauvre). J'ai fait comme indiqué, à savoir : serré à fond la vis 6 pans creux puis dévissée d'un quart de tour. Je verrai à l'usage si le réglage est bon, si mes bougies ne sont pas noires de suie. En tout cas, mon moulin à l'air d'apprécier ! Un peu moins bruyant, son plus feutré, moteur plus moelleux, toujours autant de pêche, pas de creux. Avant entre 2000 et 2500 tours, les montées ou descentes en régime n'étaient pas très "propres", maintenant ça me semble bien progressif. J'ai monté un peu aussi le ralenti : ce que je pense être mon jeu aux soupapes ou mes poussoirs fait moins de bruit à 1200 tours/min qu'à 1000 tours/min et le ralenti est plus stable.

Quant au produit nettoyant soupapes que j'ai utilisé, désolé, j'ai balancé le flacon, m'enfin c'était pas une marque connu, un flacon en plastique doré à 7 ou 8 euros. Ca n'a pas du faire de mal, j'ai plus le TAC-TAC-TAC, y' juste le son du jeu aux soupapes (?) qui est toujours audible dans les bas et moyens régimes.

J'ai lu qu'il fallait avoir 2,5 ohms dans les fils de bougies. Les miens ont tous entre 1,5 et 1,8 ohms. C'est bon si on mesure du moins de la batterie au capuchon métallique qui va sur la bougie ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/03/2006 13:39 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




A propos d'odeur d'essence, quand j'ouvre juste la vitre conducteur, une odeur d'essence pénètre dans l'habitacle, ce que je ne trouve pas désagréable Very Happy mais pourquoi ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/03/2006 13:54 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




vincenturbo75 a écrit:
A propos d'odeur d'essence, quand j'ouvre juste la vitre conducteur, une odeur d'essence pénètre dans l'habitacle, ce que je ne trouve pas désagréable Very Happy mais pourquoi ?


vérifie l'etat de tes joints de collecteur d'echappement
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Tony, la photo du boîtier papillon et ses 3 vis de ralenti !
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