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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » modif arbre de transmition 75v6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 23/03/2006 23:48 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le pb c'est que l'arbre n'est pas droit, pour cela il faudrait sortir le levier de vitesse et faire une tringlerie à l'intérier de la voiture, de façon à décaler le palier central dans l'axe de la voiture et non plus décalé.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
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MessagePosté le: 24/03/2006 00:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion.

euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 24/03/2006 00:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:
GODZYLA a écrit:
ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion.

euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup


G pas dit un 38 tonnes.....

Mais genre un Transit un truc du Style.

Et puis meme si ça casse au bout de 6 mois d'utilisation ça sera toujours mieux que de continuer a faire péter des rondelles Laughing

Alusions ? Moi ??????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 24/03/2006 00:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
TurboSeb a écrit:
GODZYLA a écrit:
ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion.

euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup


G pas dit un 38 tonnes.....

Mais genre un Transit un truc du Style.

Et puis meme si ça casse au bout de 6 mois d'utilisation ça sera toujours mieux que de continuer a faire péter des rondelles Laughing

Alusions ? Moi ??????


Un cardan c'est pas ce qu'il y'a de plus top, il faudrait un joint homocinétique Laughing
GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 24/03/2006 01:00 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




TurboSeb a écrit:
GODZYLA a écrit:
TurboSeb a écrit:
GODZYLA a écrit:
ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion.

euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup


G pas dit un 38 tonnes.....

Mais genre un Transit un truc du Style.

Et puis meme si ça casse au bout de 6 mois d'utilisation ça sera toujours mieux que de continuer a faire péter des rondelles Laughing

Alusions ? Moi ??????


Un cardan c'est pas ce qu'il y'a de plus top, il faudrait un joint homocinétique Laughing




... ou bien 2 cardans.
Wink
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 24/03/2006 01:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dinkytoy a écrit:

... ou bien 2 cardans.
Wink

décalés de 90° Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 24/03/2006 02:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:

Un cardan c'est pas ce qu'il y'a de plus top, il faudrait un joint homocinétique Laughing



Sauf que la t'en a 250 qui se demandent ce que c'est ce nouveau truc bizarre....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 24/03/2006 08:22 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

je viens de lire tout ceci avec attention.
il est tres certainement possible de monter une ligne d'arbre plus solide, voire carrément une ligne d'arbre rigide.
mais attention ceci ne peut se faire à mon humble avis qu'apres avoir bridé solidement le moteur (supports rigides) et la boite (supports plus fermes, surtout a l'avant, mais les garder "fusibles" pour eviter de péter la cloche d'embrayage.
ensuite, alignement précis (laser par ex) de la ligne d'arbre + rigidification de la caisse.
alors seulement, montage d'un arbre un peu plus rigide que d'origine, et avec équilibrage bien sûr.
j'ai déjà contrôlé au laser un certain nombre de transaxles, sur une voiture avec des silent-blocs neufs on peut avoir sans pb 2cms d'ecart dans le collimateur, et avec des supports affaissés le point rouge n'accroche meme pas la cible. la consequence en est que l'alignement de l'arbre est "perfectible" et que par voie de conséquence les flectors prennent cher.
par contre une ligne d'arbre rigide montée sur des tulipes mal alignées...ca risque de traverser le plancher en plusieurs morceaux au premier coup de gaz...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 24/03/2006 08:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TeamV6

Voici les pièces dont t'as besoin





A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 24/03/2006 09:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Salut TeamV6

Voici les pièces dont t'as besoin

A bientôt
Baboon


Baboon, t'as pas bien lu, il les a déjà ces pièces Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 24/03/2006 13:24 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




moi un de ces 4 je vais essayer ca :

http://www.paulstra-vibrachoc.com/Rouge.pdf

j'en ai un à la cave je le mets dans un camembert pour plus de sécurité et hop..

c'est tjs moins cher que les flector alfaromeo et disponible dans tous les AD industrie Wink
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MessagePosté le: 24/03/2006 13:32 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




j'en ai un en catégorie "S",...

j'ai plus trop la référence faut juste regarder les dimensions il y en a un qui colle !!!

et puis apres nos accélération et nos démarrage sont différentiels,...

On ne démarre pas à 4500 et à 480mn sur tour sur un diametre de 100mm Smile

apres reste tjs le probleme d'usine des bagues en bronze pour emancher correctement les demi arbre.
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MessagePosté le: 24/03/2006 14:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GTv4 a écrit:
j'en ai un en catégorie "S",...

j'ai plus trop la référence faut juste regarder les dimensions il y en a un qui colle !!!

et puis apres nos accélération et nos démarrage sont différentiels,...

On ne démarre pas à 4500 et à 480mn sur tour sur un diametre de 100mm Smile

apres reste tjs le probleme d'usine des bagues en bronze pour emancher correctement les demi arbre.


C'est assez ressemblant en effet mais manque le centrage au milieu
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 24/03/2006 14:44 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




TurboSeb a écrit:
GTv4 a écrit:
j'en ai un en catégorie "S",...

j'ai plus trop la référence faut juste regarder les dimensions il y en a un qui colle !!!

et puis apres nos accélération et nos démarrage sont différentiels,...

On ne démarre pas à 4500 et à 480mn sur tour sur un diametre de 100mm Smile

apres reste tjs le probleme d'usine des bagues en bronze pour emancher correctement les demi arbre.


C'est assez ressemblant en effet mais manque le centrage au milieu



a mon avis chez Alfa ils ont montés ce type de flector ( JUBOFLEX ) suivant le tableau il rentre pil poils dans les puissances et vitesse d'arbre , le centarge est sur la oartie support du flector surement pour empécher l'arbre de se centrifugé avec la vitesse
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MessagePosté le: 24/03/2006 14:50 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Le lien de GTV4 est interessant ,sur leur brochure ont voit que le style de flector central n' accepte pas beaucoup de couple et n'est pas fait pour les variation de couple or je crois que en rallye avec des gros freinages puis acceleration plein gaz puis frein "pour 100metres G120 / DAF/ ciel ....non c'est pas la course !!!! "
Donc je disais le flector centrale sur ces auto c'est vraiment pas trop approprié !!
je vais ce week end controler l'alignement de la 75 , pour avoir une idée
Pour info sur ma 75 le silentbloc de la cloche moteur et semi rigide enfermé par de grande rondelle ( le moteur ne bouge vraiment pas beaucoup) le palier est neuf d'origine ou un rigidifier a la colle a parebrise et les silent bloc de boite sont transpercé par un boulon ne leur laissant qu'un jeu radial le ilent block ar de boite monté avec bagues teflon! ouf!
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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modif arbre de transmition 75v6
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