Posté le: 23/03/2006 23:48 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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le pb c'est que l'arbre n'est pas droit, pour cela il faudrait sortir le levier de vitesse et faire une tringlerie à l'intérier de la voiture, de façon à décaler le palier central dans l'axe de la voiture et non plus décalé. |
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Posté le: 24/03/2006 00:13 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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GODZYLA a écrit: | ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion. |
euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 24/03/2006 00:15 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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TurboSeb a écrit: | GODZYLA a écrit: | ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion. |
euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup |
G pas dit un 38 tonnes.....
Mais genre un Transit un truc du Style.
Et puis meme si ça casse au bout de 6 mois d'utilisation ça sera toujours mieux que de continuer a faire péter des rondelles
Alusions ? Moi ?????? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/03/2006 00:18 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GODZYLA a écrit: | TurboSeb a écrit: | GODZYLA a écrit: | ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion. |
euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup |
G pas dit un 38 tonnes.....
Mais genre un Transit un truc du Style.
Et puis meme si ça casse au bout de 6 mois d'utilisation ça sera toujours mieux que de continuer a faire péter des rondelles
Alusions ? Moi ?????? |
Un cardan c'est pas ce qu'il y'a de plus top, il faudrait un joint homocinétique |
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 24/03/2006 01:00 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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TurboSeb a écrit: | GODZYLA a écrit: | TurboSeb a écrit: | GODZYLA a écrit: | ou meme tu récupère un cardan d'arbre de petit camion. |
euh un cardan de camion ça tourne pas à 8000tr, chuis pas sur qu'il aime beaucoup |
G pas dit un 38 tonnes.....
Mais genre un Transit un truc du Style.
Et puis meme si ça casse au bout de 6 mois d'utilisation ça sera toujours mieux que de continuer a faire péter des rondelles
Alusions ? Moi ?????? |
Un cardan c'est pas ce qu'il y'a de plus top, il faudrait un joint homocinétique |
... ou bien 2 cardans.
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 24/03/2006 01:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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dinkytoy a écrit: |
... ou bien 2 cardans.
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décalés de 90° |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/03/2006 02:50 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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TurboSeb a écrit: |
Un cardan c'est pas ce qu'il y'a de plus top, il faudrait un joint homocinétique |
Sauf que la t'en a 250 qui se demandent ce que c'est ce nouveau truc bizarre.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/03/2006 08:22 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut,
je viens de lire tout ceci avec attention.
il est tres certainement possible de monter une ligne d'arbre plus solide, voire carrément une ligne d'arbre rigide.
mais attention ceci ne peut se faire à mon humble avis qu'apres avoir bridé solidement le moteur (supports rigides) et la boite (supports plus fermes, surtout a l'avant, mais les garder "fusibles" pour eviter de péter la cloche d'embrayage.
ensuite, alignement précis (laser par ex) de la ligne d'arbre + rigidification de la caisse.
alors seulement, montage d'un arbre un peu plus rigide que d'origine, et avec équilibrage bien sûr.
j'ai déjà contrôlé au laser un certain nombre de transaxles, sur une voiture avec des silent-blocs neufs on peut avoir sans pb 2cms d'ecart dans le collimateur, et avec des supports affaissés le point rouge n'accroche meme pas la cible. la consequence en est que l'alignement de l'arbre est "perfectible" et que par voie de conséquence les flectors prennent cher.
par contre une ligne d'arbre rigide montée sur des tulipes mal alignées...ca risque de traverser le plancher en plusieurs morceaux au premier coup de gaz...
@+zp |
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Posté le: 24/03/2006 08:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut TeamV6
Voici les pièces dont t'as besoin
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 24/03/2006 09:46 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | Salut TeamV6
Voici les pièces dont t'as besoin
A bientôt
Baboon |
Baboon, t'as pas bien lu, il les a déjà ces pièces |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 24/03/2006 13:24 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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moi un de ces 4 je vais essayer ca :
http://www.paulstra-vibrachoc.com/Rouge.pdf
j'en ai un à la cave je le mets dans un camembert pour plus de sécurité et hop..
c'est tjs moins cher que les flector alfaromeo et disponible dans tous les AD industrie |
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Posté le: 24/03/2006 13:32 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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j'en ai un en catégorie "S",...
j'ai plus trop la référence faut juste regarder les dimensions il y en a un qui colle !!!
et puis apres nos accélération et nos démarrage sont différentiels,...
On ne démarre pas à 4500 et à 480mn sur tour sur un diametre de 100mm
apres reste tjs le probleme d'usine des bagues en bronze pour emancher correctement les demi arbre. |
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Posté le: 24/03/2006 14:09 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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GTv4 a écrit: | j'en ai un en catégorie "S",...
j'ai plus trop la référence faut juste regarder les dimensions il y en a un qui colle !!!
et puis apres nos accélération et nos démarrage sont différentiels,...
On ne démarre pas à 4500 et à 480mn sur tour sur un diametre de 100mm
apres reste tjs le probleme d'usine des bagues en bronze pour emancher correctement les demi arbre. |
C'est assez ressemblant en effet mais manque le centrage au milieu |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 24/03/2006 14:44 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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TurboSeb a écrit: | GTv4 a écrit: | j'en ai un en catégorie "S",...
j'ai plus trop la référence faut juste regarder les dimensions il y en a un qui colle !!!
et puis apres nos accélération et nos démarrage sont différentiels,...
On ne démarre pas à 4500 et à 480mn sur tour sur un diametre de 100mm
apres reste tjs le probleme d'usine des bagues en bronze pour emancher correctement les demi arbre. |
C'est assez ressemblant en effet mais manque le centrage au milieu |
a mon avis chez Alfa ils ont montés ce type de flector ( JUBOFLEX ) suivant le tableau il rentre pil poils dans les puissances et vitesse d'arbre , le centarge est sur la oartie support du flector surement pour empécher l'arbre de se centrifugé avec la vitesse |
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Posté le: 24/03/2006 14:50 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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Le lien de GTV4 est interessant ,sur leur brochure ont voit que le style de flector central n' accepte pas beaucoup de couple et n'est pas fait pour les variation de couple or je crois que en rallye avec des gros freinages puis acceleration plein gaz puis frein "pour 100metres G120 / DAF/ ciel ....non c'est pas la course !!!! "
Donc je disais le flector centrale sur ces auto c'est vraiment pas trop approprié !!
je vais ce week end controler l'alignement de la 75 , pour avoir une idée
Pour info sur ma 75 le silentbloc de la cloche moteur et semi rigide enfermé par de grande rondelle ( le moteur ne bouge vraiment pas beaucoup) le palier est neuf d'origine ou un rigidifier a la colle a parebrise et les silent bloc de boite sont transpercé par un boulon ne leur laissant qu'un jeu radial le ilent block ar de boite monté avec bagues teflon! ouf! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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