Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0a5122004801969594ae73afbad3890d

141421585 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Température : bialbero chauffe plus vite que Alfiat ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Température : bialbero chauffe plus vite que Alfiat ?
MessagePosté le: 18/10/2004 08:10 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule

J'ai une petite question toute conne, vu que je roule ces temps avec la spider et la 155, j'ai remarqué que le bialbero chauffait beaucoup plus vite que l'Alfiat (température de l'eau).

Avez-vous remarqué ça ? est-ce normal ?

J'ai toujours cru que le bialbero mettait long, très long à chauffer !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Température : bialbero chauffe plus vite que Alfiat ?
MessagePosté le: 18/10/2004 09:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

autodelta a écrit:
J'ai une petite question toute conne, vu que je roule ces temps avec la spider et la 155, j'ai remarqué que le bialbero chauffait beaucoup plus vite que l'Alfiat (température de l'eau).

Avez-vous remarqué ça ? est-ce normal ?

J'ai toujours cru que le bialbero mettait long, très long à chauffer !!

Moi aussi je trouve que le bialb chauffe vite. Un vrai moteur doit tourner chaud. C'est pour ca que les vrais moteurs pissent souvent de l'huile, les joints ne tiennent pas longtemps la temperature.
MessagePosté le: 18/10/2004 10:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut,

ça ne m'étonne pas trop cette différence, vu qu'il s'agit de moteur complétement différents...
En tout cas un bloc ALU se mettra en température beaucoup plus vite qu'un bloc fonte... c'est pour ça que les gros bloc diesel en fonte de chez EPAIS ça mets du temps à monter en T°
après il y a aussi la quantité d'huile et d'eau qui peut jouer aussi...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/10/2004 10:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Autodelta!!!!
Ne te prends pas trop la tête avec la durée de montée en tempée de tes 2 berlingues.

L'important, c'est surtout qu'ils soient constants dans leur maintient à la bonne tempée de fonctionnement normale, que tu sois en balade "gentil-cool-cool" ou que tu sortes la grosse attaque.

Pour les possesseurs d'anciennes, pas forcement Alfa, les berlingues bloc-fontes/culasse-fonte, sont beaucoup plus long à monter en tempée, mais aussi plus long à redescendre.
L'avantage de la fonte, plus constant que l'alu, l'inconveignant, c'est son poids.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2004 17:42 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Le bialbero et chaud au bout de 10 a 15 bonne minute moi je le vois a la jauge a huile qui chute au ralenti

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/10/2004 21:49 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

pareil, le bialb' de mon spid' est rapidement à témpérature...
et puis aussi dès que je m'arrete à un feu ou à un bouchon, au bout d'une minute zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou ya le ventilo qui se déclenche...
pourtant calorstat et thermocontact de ventilo neufs
j'me demande si c'est pas ma pompe à eau qui pédale dans la semoule
ou du choléstérol dans le radiateur, je devrais profiter du dépistage gratis en ce moment  Wink
houston
MessagePosté le: 19/10/2004 08:26 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule

Merci de vos réponses, je ne me faisais pas trop de soucis pour mon bialbero, je trouvais ça bizarre.

oui le bialbero en 10-20 minutes (selon température extérieure) il est chaud, l'alfiat il lui faut au moins le double voire plus ...
MessagePosté le: 19/10/2004 09:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

autodelta a écrit:
Merci de vos réponses, je ne me faisais pas trop de soucis pour mon bialbero, je trouvais ça bizarre.

oui le bialbero en 10-20 minutes (selon température extérieure) il est chaud, l'alfiat il lui faut au moins le double voire plus ...

Ben moi je vais te dire un truc: j'ai une Fiat Marea 1.8 16v. Depuis que je l'ai achete (il y a 160mkm) le calorstat n'a jamais marche, en roulant ca reste a 40 degres. Au debut je n'ai pas fait gaffe, je me suis dit: c'est normal, c'est une Fiat, on s'en fout. Ensuite (au bout de 2 ans Smile )  j'ai verifie et effectivement il doit etre tout le temps ouvert. Je me suis dit: on s'en fout, c'est une Fiat, ca ne tiendra pas longtemps, je vais pas depencer. Ensuite, au bout de 140mkm j'ai change le joint du cache-culbu car il commencait a pisser un peu. Donc j'ai regarde les AAC/poussoirs: nickels, comme neufs. Donc je me suis dit: en s'en fout, ca a l'air de lui plair de tourner froid.
Et voila, ca n'a jamais marche mais en s'en fout, je vais pas le changer a 180mkm quand meme.
Quoi que vu comment c'est parti la caisse tiendra encore 100mkm et ma femme a froid dedans, je vais peut etre changer un jour  Very Happy  . Mais je viens juste de changer le liquide de refroid, donc j'ai pas envie de la balancer.
Température : bialbero chauffe plus vite que Alfiat ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa