Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8ffae9c9c8f22fcefe1a8150a66c99a0

141484437 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Revendre 156 pour Alfetta (75) : vos avis ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Revendre 156 pour Alfetta (75) : vos avis ?
MessagePosté le: 18/03/2006 09:16 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau

Je suis proprio d'une 156 Selespeed qui me donne satisfaction et qui est la concrétisation d'un vieux désir d'Alfa . Mais le contact avec certains puristes (timbrés !) et la fréquentation du forum Alfa Passion me donne de jour en jour plus envie de la revendre pour m'acheter une Alfetta berline voire une 75 (mais la gueule beuh...).

Cependant j'aurais besoin de cette voiture pour quelques très long parcours dans l'année (Paris Marseille allez-retour) et presque pas en usage quotidien et en ville. Je dispose d'un garage fermé donc la voiture serait à l'abri pour ne pas fondre sous la pluie.

Est-ce que vous pensez que l'Alfetta (1.8 ou tant pis 2.0 version plastique) est une voiture suffisamment endurante pour supporter sans problème, et sans trop de fatigue pour les passagers, ces distances ? La 75 est-elle vraiment supérieure en tenue de route et vraiment plus adaptée à la circulation contemporaine ?

voilà, si vous pouvez m'en dire plus...

Au passage, si quelqu'un m'achète (ou échange) rapidement ma Selespeed qui est en super état, peu kilométrée et toutes options pou run prix canon je me jetterai rapidement à l'eau. ça s'appelle du chantage... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/03/2006 11:45 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

et pourquoi pas deux Alfa ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2006 12:53 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

je suis de l'avis d'USB. vu le prix de revente de ces voitures, il faut la prendre comme 2ème voiture. avec une assurance collection, ça ne reviendra pas cher (environ 100 euro au tiers).
MessagePosté le: 18/03/2006 13:28 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Ouais je garderais la 156 qui est une bonne tuture et achèterais une vieille pour le plaisir!

Une Alfetta c'est bien,rare et sympa pour se faire plaisir! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/03/2006 16:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Garde ta Alfiat 156, c'est une excellente Couscoussière pour le quotidien et offre toi une vraie Alfa Romeo pour le plaisir.

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 18:46 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Si la 156 est ta seule voiture, garde-là...
Perso je n'ai que des anciennes : Giulietta (1600 et épave Crying or Very sad ), GTV inox, GTV 2 L (Rally), Spider QV et Giulia 1600 et pas un gros salaire.
Pour tout les jours, j'ai revendu la golf à ma femme avant qu'elle ne valle plus rien pour une Mercedes 260 E de 88.
Aucune dépréciation sur le lot, ça ne vaut rien. Idem en assurance.
Et en plus elles ne sont jamais en panne.
Comme quoi, c'est possible, mais on te prends pour un fou quand tu as plusieurs voitures et pas de mazout.
MessagePosté le: 18/03/2006 19:16 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau

Vos arguments sont justes mais j'ai déjà une Honda civic auto pour la ville et qu'utilise mon épouse.

Même si j'en ai envie elle n'acceptera jamais que j'ai plus de 2 autos Rolling Eyes . Il faut donc faire un choix et il me semble plus indiqué de garder la Civic pour la ville et son usage à elle. Une Alfetta c'est pas trop une voiture de ville il me semble, et je la vois plus comme une voiture capable de faire de la nationale ou de l'autoraoute, non ?
MessagePosté le: 18/03/2006 19:31 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Giulietto a écrit:

Comme quoi, c'est possible, mais on te prends pour un fou quand tu as plusieurs voitures et pas de mazout.

ça c'est ben vrai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/03/2006 20:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

anargyre a écrit:
Vos arguments sont justes mais j'ai déjà une Honda civic auto pour la ville et qu'utilise mon épouse.

Même si j'en ai envie elle n'acceptera jamais que j'ai plus de 2 autos Rolling Eyes . Il faut donc faire un choix et il --------

Le bon choix, ben choisi une autre épouse, et achète la caisse qui te fait craquer........
Une voiture ancienne et de collection, c'est du serieux, une gonzesse, ça reste dans le domaine du consommable jetable,,,,,,

Baboon

Bon, ben la Baboonette, elle m'a dit d'aller dormir cette nuit dans le break avec Bémole, comme d'habe, au fond du jardin,,,,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 20:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:
anargyre a écrit:

Même si j'en ai envie elle n'acceptera jamais que j'ai plus de 2 autos Rolling Eyes . Il faut donc faire un choix et il --------

Le bon choix, ben choisi une autre épouse, et achète la caisse qui te fait craquer........
Une voiture ancienne et de collection, c'est du serieux, une gonzesse, ça reste dans le domaine du consommable jetable,,,,,,

Baboon

Bon, ben la Baboonette, elle m'a dit d'aller dormir cette nuit dans le break avec Bémole, comme d'habe, au fond du jardin,,,,

Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2006 00:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green aussi
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 20/03/2006 19:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Aïe aïe ! le virus alfa a encore frappé Wink

On en veut toujours plus, c'est clair... et je suis de l'avis de tout le monde : garde ta 156 et achète-toi un spider (série 2) ou un coupé (bertone ou GTV alfetta).
Sinon pour répondre à ta question des trajets alors là y a pas de problème ! une alfetta 1800 c'est largement suffisant pour la conduite sur nationale ou autoroute avec le plaisir de l'ancienne en prime.
Sinon tu as aussi le choix de prendre une Alfa 75 3.0 V6 qui a l'avantage d'être à la fois "moderne et ancienne".

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 22/03/2006 02:34 Répondre en citant
anargyre
Petit nouveau

Bon, merci les gars pour vos conseils. Tant tous les cas il me reste à vendre ma 156 et j'aviserai ! Wink
MessagePosté le: 22/03/2006 09:58 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

j'ai parcouru plus de 250000 KM dans les années 90 avec une 75 Twin spark, avec la DA, l'autobloquant, c'est une bonne voiture polyvalente qui te permet d'assurer en famille ou pas, des trajets normaux, ce que tu ne trouveras pas avec une alfetta ou pire un gtv, je serai comme baboon, garde ta 156 et fais toi plaisir par ailleurs pour le fun avec un gtv, un bertone pour des sensations persos
une alfetta inox à vendre dans "anciennes.net"
MessagePosté le: 22/03/2006 10:00 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

anargyre a écrit:
Bon, merci les gars pour vos conseils. Tant tous les cas il me reste à vendre ma 156 et j'aviserai ! Wink

Salut,

va voir dans "anciennes.net", ce matin une alfetta inox (les plus belles) de 81 à vendre en belgique pour 3000 euros (surement négociable). ça ne vaut pas la peine de te séparer de ta 156.

Pour ma part, j'ai commencé par un GTV6, pour plonger ensuite avec une 166 V6 et replonger encore avec un spider 2000 inox.

Baboon a raison, une couscoussière moderne ça peut rendre service.

Paris Marseille en Alfetta, c'est sans problème aucun. Je fais régulièrement des paris Montpellier en GTV6 ou en spider, il n'y a aucun souci.

Bienvenue au club des allumés Wink

Alfistement

TC
Revendre 156 pour Alfetta (75) : vos avis ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes