| | Peut-on facilement trafiquer le compteur d'une 156 ? |
| |
Posté le: 21/03/2006 15:24 |
|
|
H |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est peut-être une question absurde, je ne sais pas, et je ne tiens surtout pas à savoir comment faire si c'est facile...
Je veux juste savoir si c'est à la portée du premier garagiste venu (voire même du premier particulier) un minimum débrouillard ? Est-ce que ça nécessite un outillage particulier ?
En gros, est-ce que j'ai raison de me méfier de ça en achetant une occasion (156 V6) et, si oui, est-ce qu'il y a des moyens de contrôler si le kilométrage compteur a été modifié autrement que par le suivi des factures (quand par exemple, il n'y a justement pas de factures...) ?
Je pense que cette question peut intéresser pas mal de monde finalement...
|
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2006 15:33 |
|
|
156 seb |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
SLT H JAVAIS LU DANS L AUTO PLUS QUE L ALFA 156 ETAIT FACILEMENT TRAFIQUABLE MAIS BON J EN SAIT PAS PLUS |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2006 15:37 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
il existe des kits d'analyse d'huile contenant une seringue de prelevement et une enveloppe a renvoyer au labo, qui te donnera le kilometrage du bourrin avec une grande précision. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2006 16:43 |
|
|
Alfalove30 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La seule chose "légale" que tu puisses faire en fait c'est de faire un reset du compteur KM général mais uniquement une seule fois et avant les 200 premiers km de la belle |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2006 16:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
il y a tout un tas de garage en RP qui te baissent ton compteur de 50000 ou plus moyennant quelques centaines d'euros. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2006 21:58 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | il existe des kits d'analyse d'huile contenant une seringue de prelevement et une enveloppe a renvoyer au labo, qui te donnera le kilometrage du bourrin avec une grande précision. |
moi je te fait 2 vidanges coup sur coup, et la voiture aura juste 100 000 Km au lieu des 200 000 c une auto hors taxes !!!
l'analyse te donne des résultats pour une qualité d'huile x au moment x...... |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2006 00:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | Citation: | il existe des kits d'analyse d'huile contenant une seringue de prelevement et une enveloppe a renvoyer au labo, qui te donnera le kilometrage du bourrin avec une grande précision. |
moi je te fait 2 vidanges coup sur coup, et la voiture aura juste 100 000 Km au lieu des 200 000 c une auto hors taxes !!!
l'analyse te donne des résultats pour une qualité d'huile x au moment x...... |
les kit d'analyse précisent bien que l'huile doit avoir 1000km minimum, et la, c'est absolument infailllible, c'est tres tres utilisé dans le milieu nautique, pour verifier les heures de fonctionnement des moteurs sur des yacht, des bateaux de plaisance etc, ou les horometres sont tres faciles a trafiquer. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2006 00:05 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur la 156 je ne sais pas, mais sur les renault récentes, un passage à la valise et tu as le kilométrage exact ... |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 00:07 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Sur la 156 je ne sais pas, mais sur les renault récentes, un passage à la valise et tu as le kilométrage exact ... |
...de la prochainne panne?(disfonctionnement du régulateur de vitesse?) |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 00:09 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | HigrekBé a écrit: | Sur la 156 je ne sais pas, mais sur les renault récentes, un passage à la valise et tu as le kilométrage exact ... |
Un petit coucou a Alex !
|
|
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 00:13 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Walligator a écrit: | HigrekBé a écrit: | Sur la 156 je ne sais pas, mais sur les renault récentes, un passage à la valise et tu as le kilométrage exact ... |
Un petit coucou a Alex !
|
Il nous voit pas il a le nez dans sa Lagouina!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2006 00:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | GODZYLA a écrit: | Walligator a écrit: | HigrekBé a écrit: | Sur la 156 je ne sais pas, mais sur les renault récentes, un passage à la valise et tu as le kilométrage exact ... |
Un petit coucou a Alex !
|
Il nous voit pas il a le nez dans sa Lagouina!!! |
Arrete il veux que je parte o portugal avec lui ds sa rino quelle horrrrrrrrreur t'imagines ? |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 00:17 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fait gaffes à sa femme!Quand elle boit elle fait de drôles de trucs! |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 00:25 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Fait gaffes à sa femme!Quand elle boit elle fait de drôles de trucs! |
Oulalaaaaa ça sent le vécu la ça serait pas une de tes ex par hazard ? |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2006 00:26 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ch'ais plus,j'ai plus assez de doigts pour les compter! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com