Posté le: 19/03/2006 11:17 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Reçu par mail aucune idée si la provenance est vraie...
voici l'histoire en copier coller...
En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est
trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisés.
Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la
capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui,
cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns
de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin
du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un
des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile,
Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film a
presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit
que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur-en--scène a été
interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à
révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne
est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.
A vous de juger...
http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/03/2006 11:18 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
Emblématique des 70'
il parait que ce n'était pas une Ferrari mais une Mercouscous
mais dans ce cas je me demande comment il fait la bande son |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 11:30 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Je suis certain que Baboon va nous éclairer... |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 11:39 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour aller embrasser sa chérie |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 11:46 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour aller embrasser sa chérie |
arrête bientôt à toi avec ton nouveau joujou |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 12:03 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
c'est sublime ce truc!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 12:04 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Ola il s'approche vite l'Arc de Triomphe quand même, et sur des pavés
Celà dit les feux rouge
Par contre on entend bien le son du 1.9 jtd |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/03/2006 12:12 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
Copié-collé de ma réponse à PetitCoyote, sur Alfanatiques.
SillyConCarne a écrit: | Le film de Lelouche, c'est "Rendez-vous".
Le son de la voiture, c'est une Ferrari 275 GTB. Il semble en fait que ce soit de la post-synchro.
La légende veut que ce soit un pilote qui conduisait la voiture, la Mercedes personnelle de Claude Lelouch, mais en fait, il s'agit de Claude Lelouch en personne.
Il l'a reconnu dans cette interview :
Citation: | « Je roule comme Trintignant dans Un homme et une femme, pied au plancher, compteur bloqué à cent quatre-vingts, prenant tous les risques. Et même davantage, puisque je ne suis pas au rallye de Monte-Carlo, mais en plein Paris. À côté de moi, mon chef opérateur contrôle la vitesse de la caméra accrochée au pare-chocs. Nous brûlons systématiquement tous les feux rouges. Les rues et les avenues défilent à une vitesse terrifiante.
A ce moment là, je me dis que les spectateurs seront collés à leurs fauteuils, écrasant du pied un frein imaginaire. Car c'est un film, bien sûr, que je tourne. Neuf minutes trente secondes. Neuf minutes trente secondes de pellicule, c'est ce qui me restait à la fin du tournage de Si c'était à refaire, au moment des rendus. Trouvant dommage de laisser perdre ces précieux trois cents mètres de pellicule, j'en ai profité pour réaliser un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : un film en un seul plan-séquence où la caméra traverserait Paris à grande vitesse, son regard étant celui d'un homme qui conduit comme un fou parce qu'il est en retard à un rendez-vous.
J'avais eu cette idée un jour où, moi qui suis toujours ponctuel, j'étais dans la même situation. Comme il était vital que j'arrive à l'heure, j'ai traversé Paris à une vitesse hallucinante, brûlant des feux rouges, empruntant des sens interdits, prenant des risques insensés. Comme je suis en train de le faire en ce moment même. Cinq cent soixante-dix secondes, pas une de plus, c'est le temps que j'ai pour effectuer le trajet porte Dauphine-place du Tertre. Avec deux principaux problèmes techniques. Le premier consiste à coordonner le parcours de la voiture avec l'action des dix dernières secondes, quand Gunilla, ma compagne de l'époque (qui est aussi la mère de ma fille Sarah) s'avancera vers le véhicule qui s'arrêtera devant elle. C'est le bruit du moteur, à mon approche de la place du Tertre, qui l'avertira qu'il est temps de s'avancer jusque dans le champs de la caméra. Le second problème réside dans l'impossibilité d'assurer la sécurité de l'opération. J'ai limité les risques en tournant ce film cascade au mois d'août, à cinq heures trente du matin, au lever du jour. La circulation est donc quasiment inexistante. Je n'ai pu cependant obtenir l'autorisation de bloquer les rues débouchant sur mon parcours. Un véhicule peut donc déboîter devant moi à n'importe quel moment. Si cela se produit, je prie pour avoir le coup d'œil et les réflexes nécessaires pour réagir au quart de seconde. L'étape la plus dangereuse du parcours demeure le passage des guichets du louvre. Il n'y a aucune visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant, Élie Chouraqui, à cet endroit stratégique. Grâce à son talkie-walkie, il me préviendra en cas de danger. J'arrive à la hauteur des guichets du Louvre. Aucun signal de la part de « Chouchou ». Je fonce. Le reste du parcours s'accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre. Un quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler son « talkie ».
— Qu'est ce qui se passe ?
— C'est cette saloperie ! me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise !
J'ai un grand frisson d'angoisse rétrospectif.
Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être un enfant puni. Je m'apprête d'ailleurs à l'être et sévèrement.
D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de Pour un rendez-vous. Elle est interminable. Quand il a fini, il lève sur moi un œil noir et dit en avançant la main :
— Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plait.
Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusement pendant quelques secondes, puis... me le rend avec un large sourire.
— Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.
Devant ma stupéfaction, il ajoute :
— Mes enfants adorent votre petit film ! »
Claude Lelouch |
Alors, Petitcoyote, content ? Il roulait en Mercedes ! :mdr: |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/03/2006 12:18 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 12:21 |
|
|
GTV1977 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Jan 2006 |
Messages: 80 |
Localisation: Luxembourg (Metz un peu aussi...) |
|
|
|
|
|
|
Pas mal, mais a mon avis il ne reste pas beaucoup de points sur le permis |
|
Alfetta GTV 2000 (1977 à fignoler )
Alfa 166 V6 2.5 (2000) |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 12:24 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Franchement, il ne va pas si vite que ça, c'est juste que la caméra doit être à 2 cm du sol : il suffit de voir à quelle vitesse il double les autres voitures !!
D'ailleurs, au niveau du louvre, il est derrière une 4L dont les feux de stop s'allume, et le ralenti chute bien lentement ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/03/2006 12:27 |
|
|
GTV1977 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Jan 2006 |
Messages: 80 |
Localisation: Luxembourg (Metz un peu aussi...) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Franchement, il ne va pas si vite que ça, c'est juste que la caméra doit être à 2 cm du sol : il suffit de voir à quelle vitesse il double les autres voitures !!
D'ailleurs, au niveau du louvre, il est derrière une 4L dont les feux de stop s'allume, et le ralenti chute bien lentement ... |
Oui tu as raison, c'est encore plus clair lorsqu'il arrive aux feux (rouges ) |
|
Alfetta GTV 2000 (1977 à fignoler )
Alfa 166 V6 2.5 (2000) |
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 12:27 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/03/2006 12:28 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Franchement, il ne va pas si vite que ça, c'est juste que la caméra doit être à 2 cm du sol : il suffit de voir à quelle vitesse il double les autres voitures !!
D'ailleurs, au niveau du louvre, il est derrière une 4L dont les feux de stop s'allume, et le ralenti chute bien lentement ... |
Ouep, c'est comme en kart, on a l'impression d'aller vite parce qu'on est à raz du sol, mais en mesurant la vitesse réelle ...
Quand au bruit de moteur : bizarre, on dirais un V8 à carbus, je trouve qu'il ne prends pas bcp de tours, la boîte de vitesse à l'air de tirer très court en 2/3 et très long en 4/5 ...
Quand aux crissements de pneux, ça a l'air sérieusement post sonorisé !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/03/2006 12:39 |
|
|
GTV1977 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Jan 2006 |
Messages: 80 |
Localisation: Luxembourg (Metz un peu aussi...) |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | [
Quand aux crissements de pneux, ça a l'air sérieusement post sonorisé !
@+ |
Et c'est confirmé par SillyConCarne |
|
Alfetta GTV 2000 (1977 à fignoler )
Alfa 166 V6 2.5 (2000) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|