| | quels amortos pour une 75 vécisse? |
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Posté le: 15/03/2006 00:06 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Titine 75 se balade toujours avec ses amortos d'origine.
Apres 16 ans et 110000 km, l'heure de a retraite a sonné pour eux.
Alors forcément je m'interroge
- bilstein?
- koni? rouges? jaunes?
- origine?
J'ai 1 usage routier à 99% (1 p'tit tour sur circuit 1 fois l'an au grand max...), avec une conduite disons "de père de famille pressé" (le cuore sportivo hein?).
Qui a 1 avis sur le meilleur compromis? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 15/03/2006 00:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Koni Jaunes Réglables, un régal.
Ma 90 V6 roule avec ça, je viens de passer au CT, efficacité Globale des amortos 94% (une voiture neuve dépasse a peine les 90%), regles au 8/10 de leur dureté maximum, un MUST, assurément ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 15/03/2006 01:03 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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qui a deja monte des KAyaba sport sur un alft/75 ? ils ont l'air pas mal au dire des revendeurs ... |
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Posté le: 15/03/2006 01:27 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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Pourquoi pas la monte d'origine ? (110000km et 16 ans) si tu trouvais bien ! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 15/03/2006 14:26 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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les Kayaba on un rapport qualité prix excellent |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 15/03/2006 19:47 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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BILSTEIN sans hésiter !!!
C'est le top de chez top, mais c'est pas donné par contre ...
Koni, pour moi (je précise) c'est de la merde !
J'en ai eu (des Jaunes) et j'ai été très très déçu car ils sont inconstants.
Je m'explique : à froid ils sont très durs (trop) et quand je commence à "attaquer" sur les petites routes de montagne bien bosselées (genre les cévennes ), ils commencent à pomper mais alors affreux, résultat il faut sans arrêt corriger les écarts de trajectoire. Ils sont vraiment inconstants en fonction de la température et de l'état de la route. Par contre quand c'est du billard, ça va sans problème. Le hic c'est que je roule à 90% sur les routes de montagne justement
Quand je suis passé aux BILSTEIN (en vendant un rein! non je plaisante), alors là ça a été le jour et la nuit : ceux là sont CONSTANT quelque soit la route, le nombre de km et la température, c'est absolument génial et en plus, ils sont moins durs que les koni donc c'est tout bénéf.
Je trouve que Koni c'est un peu "surfait" et franchement je m'attendais à mieux au vu de sa "réputation".
Ceci est je le répéte mon avis, maintenant c'est à toi de voir.
NB : je précise que c'est sur ma 75 turbo qui effectivement n'a pas le même comportement que la V6 qui est plus lourde de l'avant. Ca peut jouer un rôle. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 15/03/2006 20:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sur ma turbo, j'avais bien aimé le montage d'origine potenziata, et les amortos première monte durent longtemps en plus.
Ensuite, j'ai testé des sachs touring à l'arrière et de decarbon à gaz à l'avant, pas mal non plus.
C'est un bon compromis route, dans des tarifs raisonnables.
Après si on veut faire du circuit c'est pas pareil et il faudra faire des concessions au confort. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/03/2006 20:59 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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!!!!!!!!! BILSTEIN !!!!!!!! Y a que ca de vrai !! !! !! !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 15/03/2006 21:45 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ah oui bilstein il n'y a pas mieux, mais je dirais qu'aujour'dhui il n'y a pas tout court ! ou alors si vous connaissez une dispo, une adresse je prends de suite !!!! |
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Posté le: 15/03/2006 22:31 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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J'avais du Koni jaune sur ma 75 TS : marchait tres tres bien.
Mais Bilstein est inconttestablement au dessus, y'a pas a discuter. En revanche, le prix s'en ressent.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 15/03/2006 23:10 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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ok, je comprends que Bilstein > Koni d'apres la majorité (meme si pas d'unanimité).
Yapuka passer 1 coup de bigo chez Pourchier pour avoir 1 idee de la différence de prix...
J'ai cru comprendre que les Bilstein ne seraient plus dispos? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 15/03/2006 23:36 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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1/ Bilstein pas réglables
2/ Pour comparer, faudrait déja me donner le réglage de vos "Koni Jaunes" parceque comparer c'est bien, mais faudrait peut etre savoir comment vous les aviez reglés, parceque les Bilstein sont nettement moins durs que des Koni reglés au max.
3/ Bilstein ne fabrique plus d'amortos pour 75, ça prouve déja leur mentalité..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/03/2006 01:41 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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GODZYLA a écrit: | 1/ Bilstein pas réglables
2/ Pour comparer, faudrait déja me donner le réglage de vos "Koni Jaunes" parceque comparer c'est bien, mais faudrait peut etre savoir comment vous les aviez reglés, parceque les Bilstein sont nettement moins durs que des Koni reglés au max.
3/ Bilstein ne fabrique plus d'amortos pour 75, ça prouve déja leur mentalité..... |
J'avais testé plusieurs réglages sur les koni, mais c'est zéro de chez zéro, car ils changent de "comportement" quand ils chauffent et changer le réglage n'a pas résolu ce problème de constance dans le comportement de l'amortisseur. J'avais trouvé mon meilleur "feeling" en le réglant sur 2/3 en dureté.
Bilstein pas réglable ? la belle affaire! c'est tout simplement parfait et ça se voit que ça a été conçu pour la 75, alors pourquoi régler ?
D'abord sache que des amortos plus durs ça ne veut absolument rien dire! tu peux payer des marques "tapocul" pour kasletàlenvers c'est pas pour autant que ce sera efficace sur des routes de montagne bosselée hein...
Et les koni réglés au max c'est inconduisible (sauf sur circuit bien entendu, mais t'en fais tous les jours du cicuit ? ).
Bilstein peut fabriquer n'importe quel amorto sur-mesure mais faut y mettre le prix bien entendu
Mais sinon ça m'étonne que ça ne se fait plus
Sinon j'ai eu aussi des DE CARBON à gaz, ils sont très bons aussi mais pareil : on atteint plus vite la limite de pompage mais c'est mieux que les koni. Par contre les De Carbon sont plus souples que les Bilstein. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 16/03/2006 10:38 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Fifou a écrit: | BILSTEIN sans hésiter !!! : ceux là sont CONSTANT quelque soit la route, le nombre de km et la température, c'est absolument génial et en plus, ils sont moins durs que les koni donc c'est tout bénéf. | Tout pareil !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 16/03/2006 14:46 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Fifou a écrit: | GODZYLA a écrit: | 1/ Bilstein pas réglables
2/ Pour comparer, faudrait déja me donner le réglage de vos "Koni Jaunes" parceque comparer c'est bien, mais faudrait peut etre savoir comment vous les aviez reglés, parceque les Bilstein sont nettement moins durs que des Koni reglés au max.
3/ Bilstein ne fabrique plus d'amortos pour 75, ça prouve déja leur mentalité..... |
J'avais testé plusieurs réglages sur les koni, mais c'est zéro de chez zéro, car ils changent de "comportement" quand ils chauffent et changer le réglage n'a pas résolu ce problème de constance dans le comportement de l'amortisseur. J'avais trouvé mon meilleur "feeling" en le réglant sur 2/3 en dureté.
Bilstein pas réglable ? la belle affaire! c'est tout simplement parfait et ça se voit que ça a été conçu pour la 75, alors pourquoi régler ?
D'abord sache que des amortos plus durs ça ne veut absolument rien dire! tu peux payer des marques "tapocul" pour kasletàlenvers c'est pas pour autant que ce sera efficace sur des routes de montagne bosselée hein...
Et les koni réglés au max c'est inconduisible (sauf sur circuit bien entendu, mais t'en fais tous les jours du cicuit ? ).
Bilstein peut fabriquer n'importe quel amorto sur-mesure mais faut y mettre le prix bien entendu
Mais sinon ça m'étonne que ça ne se fait plus
Sinon j'ai eu aussi des DE CARBON à gaz, ils sont très bons aussi mais pareil : on atteint plus vite la limite de pompage mais c'est mieux que les koni. Par contre les De Carbon sont plus souples que les Bilstein. |
Bien resume : Komi a monter sur des caisses de W-E destinees au circuit + 1 poil de route (lisse) : sur les bosses c'est un coup a fendre le pare-brise surtout regles au max de durete.
Essayé et constaté sur GTV 316 3.0, 75, Pijo 306, Porsche 993, Audi TT Quattro 1.8 Turbal...
Mais, again, Bilstein c'est un coup a vendre sa baraque : sur le GTV 3.0, £700 rien que d'amortisseurs (pas montés) et au meilleur prix sur le net.... |
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GTV 916, the beast :
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