Posté le: 15/03/2006 18:37 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous .
Je vais faire le grand saut et m'acheter un 164 Q4 .
J'aurai le financement en Janvier 2006 .
Alors d'ici là si vous -propriétaires heureux - pouvez me donner vos impressions (notamment sur la fiabilité ) ; n'hésitez pas à me faire part de vos impressions .
Contactez moi aussi si vous en avez une en vente et si vous n'êtes pas trop préssés .
Merci d'avance
Transam |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 18:48 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
En janvier 2006 ?
Donc, tu l'as le financement !?
Si t'es pas pressé, tu vas pouvoir attendre que je paufine la mienne et que je te la vende alors !
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 18:56 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est un gouffre parait-il ,sauf si on fait TOUT soit même! |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 18:57 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
ok donc tu as les sous ?!
je te rapelle que nous sommes en mars |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 18:58 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Abruti que je suis .
C'est pas en Janvier 2006 mais 2007 .
Cest déjà assez dur de devoir attendre tout ce temps
Mille excuses |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 19:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ah ouais, le gars qu'anticipe quand même
ca te laisse le temps de changer d'avis, quand les anciens utilisateurs de cette merdevieille t'auront expliqué leurs misères...
mais bon, si ça se trouve tu es mécano de métier, ça t'occupera les longues soirées d'hiver. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 19:13 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben en fait il y à deux obstacles .
Le premier ( et le + gros ) c'est que mon ex épouse et son tueur d'avocat m'ont saigné comme un goret et que c'est pas évident de se remettre à flots .
Le deuxième c'est que j'entends tellement d'avis contradictoires que je préfère de toutes façons prendre mon temps pour trouver la perle rare .
Je bosses dans un Norauto ,çà aide mais c'est pas une raison pour passer plus de temps sur un pont que sur la route
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 19:36 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
transam a écrit: | Ben en fait il y à deux obstacles .
Le premier ( et le + gros ) c'est que mon ex épouse et son tueur d'avocat m'ont saigné comme un goret et que c'est pas évident de se remettre à flots .
Le deuxième c'est que j'entends tellement d'avis contradictoires que je préfère de toutes façons prendre mon temps pour trouver la perle rare .
Je bosses dans un Norauto ,çà aide mais c'est pas une raison pour passer plus de temps sur un pont que sur la route
|
t'es sur que tu voulais pas dire sous la route? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 20:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bin déja avec un pont, ça aide. plus tout l'outillage d'atelier qui va bien...
y'a que les pannes de pièces spécifiques qui vont poser problème, mais rien de rédhibitoire bien sur. Faut savoir rester patient, hein ZM |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 22:20 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | bin déja avec un pont, ça aide. plus tout l'outillage d'atelier qui va bien...
y'a que les pannes de pièces spécifiques qui vont poser problème, mais rien de rédhibitoire bien sur. Faut savoir rester patient, hein ZM |
Oui oui, en fait, si tu n'es pas avocat ou notaire, tu n'as pas forcément le portefeuille adapté pour pouvoir réaliser un entretien parfais et à la lettre de la 164 Q4.
Donc, de la patience, de la débrouillardise, un réseau d'alfiste bien sympas, serviable (et compatissant...) et un peu de chance feront que la Q4 n'est finalement pas si dur que ca à envisager.
La mécanique est quand même ardu dessus, de part le pietre accès générale (tout est rentré au chausse pied), l'électronique est parfois capricieuse (mais surtout hors de prix en neuf chez Alfa, comme toute les pièces d'ailleurs) et les aspects spécifiques de la Q4 font qu'elle n'est pas facile à vivre tous les jours.
Mais, quand tout va bien, c'est quand même une redoutable machine de guerre sur la route !
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 22:25 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mouaip : gaffe a la boite vde vitesse en cristal et l'electronique n'est pas la meme que sur la V6 24. Donc toutes les pieces (specifiques) coutent mechamment cher : mon GTV916 3.0est bien plus facile a vivre au quotidien......
Mais la 164 est une voiture (pas seulement une Alfa) exceptionnelle, donc... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 22:29 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
fo pas être amer, c une auto moderne avec les ses bons et mauvais côtés.
c plus aussi simple que sur une Giullia, fô faire avec.
les dégoutés te diront que c cher (les piéces d'alfa le sont toutes) que c une saloperie en plastique, que c une traction qui tient pas la route, que c de longue en rade, même pour des bricole ( ce qui est le lot des Alfas) rien n'est accessible. c un gros paquebot (pas que beau)
les amoureux (maso?) te diront que c une familialle au comfort pléthorique( cuir, clim, DA, suspi, ABS,4x4,Boite6, etc...) , utilisable tous les jours, avec une cote élevée car rare (justifié?) qui marche bien 230cv pour 1.7 tonnes (0à 100 8.5s), je gratte une sec avec ma poubelle!! wahoo!
une gueulle unique, pour promenner le weekend en famille ou se taper une arsouille la semaine.
essayes-en une.
moi d'avoir essayé , g aimé
ce n'est pas parce que l'on ne sait pas réparer que c forcément de la merde |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2006 17:10 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture ne laisse pas indifférents les Alfistes .
Bref je pense deviner que ça doit effectivement être un peu délicat à entretenir ; mais ça reste quand même à mes yeux le plus bel écrin qu'on ait jamais fait (et qu'on ne fera plus jamais maitenant que la 159 a un moteur de de kangourou) au V6 magique !!!!!!!
Dis moi ZM toi qui en as une si je ne m'abuses ;t'en est content ou pas ??????? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/03/2006 17:35 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut a tous ,ca fait un bail que je n ai+ poste mais je vous lits regulierement donc je roule en 164 Q4 depuis 2002 avec +- 30000km depuis j ai fait comme fraits en dehors des entret. ( bougies(tres cheres d ailleurs )2 bobines d allumage ont ete remplacees et le demareur qui lui est vraiment tres mal place il faut une grosse M.O. pour le remplacer et j ai remplace un flexible qu on a bricolé sinon c est la piqure et maintenant je dois remplacer l echappement qui est aussi specifique ,je suis d accord avec tous ce qui a ete dit car avec le recul c est une voiture qui peut couter tres chere si on ne connait pas les bons plans ....car toute les pieces cheres sont vraiments specifiques ,echappement, amortisseurs, et d autres ... pour le reste la voiture en vaut vraiment la peine si tu en trouves une bien entretenueet pas trop en mauvais etat fonce mais si tu as un doute passe ton chemin mais bon c est pas specialement les + cheres les meilleurs non +. salut a tous |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com