Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=258a6a3efbb31ade29b928038b1037c7

141544248 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » [10 Juin 2006] Sortie Circuit Magny-Cours (piste F1 et Club) Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/02/2006 12:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
.

mais c'est vrai qu'avec le recul, ce circuit est pas vraiment dimensionné pour nos charettes... trop large, trop long...

Rodolphe

Si si, il est tout de même très bien ce circuit, même si je n'y ai jamais passé la 5 ème.

Ghost Line, avec mon 1600 Bertone, il a reussi à faire un quintuple tête à queue, sans rien toucher ni casser.

Par contre à Spa, je passe 2 ou 3 fois la 5ème, c'est vraiment une autre dimension.
A Spa, ce qui freine les Alfetta GT/GTV en fait, c'est cette aero globale de merde catastrophique digne du lave vaisselle de la cantine des PTT.

Je me fait pourrir par un minuscule Giulietta Sprint Zagato 1300 hyper bien profilé d'à peine 110 chx

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/03/2006 16:34 Répondre en citant
vvl63
Petit nouveau

Bonjour,

Roulage libre çà veux dire que tu peux rentrer sur la piste à n'importe quel moment, par opposition aux séries.

Sportivement

Jean-Pascal

Baboon a écrit:
Salut VV163 !!!!

Ce n'est pas du tout hors de prix, sur un circuit de classe F1/endurance ou championnat du monde de Cafards Crevards Motards Batards.

Je souhaiterais plus d'info sur l'option "roulage libre" sans series.
Merci d'avance à toi

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2006 16:36 Répondre en citant
vvl63
Petit nouveau

A ce prix là vous aviez accés libre à la piste F1 et club toute la journée ? car moi à ce prix là je signe des 2 mains !

coincoin a écrit:
mouais, ca se discute.
Lors du jubilé Giulia 2004, il me semble que c'était 115€ la journée complète .... non ?
MessagePosté le: 13/03/2006 17:10 Répondre en citant
vvl63
Petit nouveau

Si le circuit de Magny-Cours 4,411 km est trop long alors que penser de Spa qui fait 6,976 km ! Un circuit large est plutôt un avantage non, je connais pas beaucoup de personne qui se plaignent que le circuit est trop large, au contraire.
Moi en tout cas j'ai adhoré ce circuit, rapide et technique de surcroit, le gauche après les stands que l'on hésite à passer à fond au début mais que l'on négocie à fond après s'être mis en confiance en allant chercher la bonne trajectoire en longeant le mur en béton à droite, ensuite le freinage pour aborder le droite d'estoril qui est pour moi un monument, il faut arriver dans ce virage à la bonne vitesse, pas trop vite pour ne pas se faire déporter sur la gauche en étant obliger de décélérrer et pas trop lentement afin de ne pas se faire déposer sur la ligne droite qui suis, ensuite le freinage d'adelaide et le droite gauche du nurburgring qui suis assez technique, le 180 ° technique à souhait, je passe sur le virage d'imola ou personnellement je n'ai pas trouvé les limites (non je ne plaisante pas) et le droite du chateau d'eau avec un léger patinage en sortie, le droite qui suis avec un bon freinage en enfin la chicane avant les stands qu'il faut bien négocier pour la ligne droite qui suis...
L'année dernière je n'avais pourtant pas la voiture idéale pour ce circuit, une 205 gti 1.9l et pourtant je me suis régalé et j'étais loin d'être le dernier, je vous l'assure.

Sportivement

Jean-Pascal conducteur de charette à bras

Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:
coincoin a écrit:
mouais, ca se discute.
Lors du jubilé Giulia 2004, il me semble que c'était 115€ la journée complète .... non ?

oui et c'était pas cher du tout ! l'effet de groupe : plus on est nombreux, plus le prix individuel peut être bas...

en tout cas ce jour là, j'ai pas tourné 3 heures en tout !! j'ai fait 4 ou 5 série de 15-20 minutes et j'ai eu largement mon compte !

comme quoi, le forfait découverte est surement très suffisant et pour le même ordre de prix...

Rodolphe

Oui, bof, 4 tours et puis s'en va Sad Sad Sad

Heureusement qu'il y avait Baboon et Rodolphe pour me redonner un peu de beaume au coeur Smile

ça t'a véritablement traumatisé cette affaire !!!
Remarque, je comprends très bien...

mais c'est vrai qu'avec le recul, ce circuit est pas vraiment dimensionné pour nos charettes... trop large, trop long...
j'ai hâte d'essayer Spa....

Rodolphe
MessagePosté le: 13/03/2006 19:37 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

vvl63 a écrit:
A ce prix là vous aviez accés libre à la piste F1 et club toute la journée ? car moi à ce prix là je signe des 2 mains !

coincoin a écrit:
mouais, ca se discute.

oui, c'était bien dans cet ordre de prix. accès illimité à la piste GP, mais pas la club.
[10 Juin 2006] Sortie Circuit Magny-Cours (piste F1 et Club)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes