| | Simili et alcantara de Spider Série IV |
| |
Posté le: 13/03/2006 12:00 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je possède depuis peu un Spider série IV en intérieur beige, couleur la plus courante.
Il y a un petit trou de quelques milimètres sur l'arrière en haut du dossier passager. Je souhaite réparer et donc changer la pièce de simili qui fait un arc de cercle correspondant à une dimension de 50cm x 20cm à peu près. J'ai trouvé le sellier, mais pas le produit.
Qui a une adresse pour retrouver cette matière, ou bien par un heureux hasard, qui aurait cela en sa possession ? Tout en sachant que j'ai téléphoné à Victor Parts, qui ne vend pas cela.
Par la même occasion, je recherche la partie en alcantara de l'assise et le dossier pour les deux sièges, ou bien une solution pour les raviver.
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | Re: Simili et alcantara de Spider Série IV |
| |
Posté le: 13/03/2006 14:50 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: | Bonjour à tous
Je possède depuis peu un Spider série IV en intérieur beige, couleur la plus courante.
Il y a un petit trou de quelques milimètres sur l'arrière en haut du dossier passager. Je souhaite réparer et donc changer la pièce de simili qui fait un arc de cercle correspondant à une dimension de 50cm x 20cm à peu près. J'ai trouvé le sellier, mais pas le produit.
Qui a une adresse pour retrouver cette matière, ou bien par un heureux hasard, qui aurait cela en sa possession ? Tout en sachant que j'ai téléphoné à Victor Parts, qui ne vend pas cela.
Par la même occasion, je recherche la partie en alcantara de l'assise et le dossier pour les deux sièges, ou bien une solution pour les raviver.
A+ |
Salut,
Je pensais que le mélange le + courant, c'était "cuir + alcantara". Il me semble que les renforts latéraux des sièges de série 4 sont en cuir.
Ces sièges me semblent fragiles. Une solution peut consister à avoir un siège "tout cuir". Le cuir, c'est facile à entretenir: nettoyage avec un savon glyceriné + une p'tite couche de "SAPO" (c'est la Biaffine du cuir). Quand le cuir a bu le sapo, tu lustres.
tu trouves savon + sapo chez tout marchand qui s'occupe de produits hippiques, donc qui vend des selles de chevaux.
J'ai aussi appris que tu peux monter des housses cuir de bonnes qualités qui se cousent sur tes sièges. Je pense à faire ça pour mon spider inox qui a des sièges en skai (source quadrofoglio à Argenteuil qui a ça en référence). Mon GTV6 et ma 166 ont des intérieurs cuir, et je trouve ça bien agréable.
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| |
Posté le: 13/03/2006 15:48 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: | tu trouves savon + sapo chez tout marchand qui s'occupe de produits hippiques, donc qui vend des selles de chevaux. |
J'ai trouvé du Sapo au rayon canasson de Décathlon.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 15:54 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut TC
Merci pour ta réponse.
Bon, en fait d'après ce que j'ai compris, le véhicule fut vendu en simili + alcantara.
Lorsqu'il y avait option cuir, on trouve toujours le salissant alcantara au milieu de l'assise, le cuir sur les assises, dossier et appuie tête, ainsi que le volant et une ou deux babioles dans cette matière. C'est ce qu'il y a sur le mien. Mais les côtés et l'arrière des sièges sont toujours en simili.
Au premier coup d'oeil, on ne peut donc pas distinguer si c'est cuir ou simili.
Il n'a donc jamais existé (sauf à voir peut être la série spéciale beauty la mal nommée ) en cuir complet comme sur les série III.
Je ne suis pas un ayatollah de l'origine, mais cela me gêne tout de même de le passer l'assise en tout cuir, en virant l'alcantara.
Comme j'ai trouvé une solution acceptable en prix pour refaire l'accroc sur le simili et "regonfler" les sièges un petit peu avachis (démontage total et révision sérieuse en fait), je souhaiterais donc trouver la matière simili.
Quant au savon spécial pour nettoyer le cuir, oui j'ai acheté. C'est tout simplement spectaculaire , mais l'huile de coude est de rigueur...
Si vraiment je n'arrive pas à retrouver la matière originale, mon sellier trouvera alors un simili le plus proche, ce qui n'est pas rédibitoire, mais bon, j'essaye tout de même .
A+ |
|
Vincent | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 18:24 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 18:32 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 19:53 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci John Veloce.
Je détaille donc le site Alfa-mercato.
Je vais les interroger.
A+ |
|
Vincent | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 21:45 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | n'a donc jamais existé (sauf à voir peut être la série spéciale beauty la mal nommée ) en cuir complet comme sur les série III. |
Je précise que la sal****** de truc gris avec piqure rouge des série 3 QV n'est pas du cuir ! Ou alors leurs vaches ont bouffé du pétrole... |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 22:52 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
ya des sociétes comme "Carméléon" qui refont bien les siéges et le planche de bord ..etc tout l'intérieur et l'extérieur de voiture.
il font parfois des miracles et les prix sont corrects , compte tennu des résultats.
"Carding" fait peut être ça ... |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| |
Posté le: 14/03/2006 19:13 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: |
Je pensais que le mélange le + courant, c'était "cuir + alcantara". Il me semble que les renforts latéraux des sièges de série 4 sont en cuir.
|
Les deux ont existé :
- le mien avait cuir + alcantara et volant cuir
- celui de l'ami Gérald était en simili + alcantara et volant plastique
Le cuir vieillit pas trop mal s'il est bien entretenu.
L'alcantara morfle par contre pas mal à cause des frottements, il est souvent bien râpé ou même carrément déchiré.
Pourtant passer au tout cuir me parait peu opportun : le "toucher de fesse" de l'alcantara est vraiment agréable, surtout en plein été que le spid a passé 2 heures en plein cagnard !!!!!
Je précise au passage que j'ai rarement été aussi bien assis que dans mon spid...
houston |
|
|
|
|
| |
Posté le: 14/03/2006 20:00 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
[quote="houston"] TC a écrit: |
Les deux ont existé :
- le mien avait cuir + alcantara et volant cuir
- celui de l'ami Gérald était en simili + alcantara et volant plastique
Le cuir vieillit pas trop mal s'il est bien entretenu.
L'alcantara morfle par contre pas mal à cause des frottements, il est souvent bien râpé ou même carrément déchiré.
Pourtant passer au tout cuir me parait peu opportun : le "toucher de fesse" de l'alcantara est vraiment agréable, surtout en plein été que le spid a passé 2 heures en plein cagnard !!!!!
Je précise au passage que j'ai rarement été aussi bien assis que dans mon spid...
houston |
Salut Houston
Oui, lorsqu'il y avait l'option cuir, il n'y avait pas de différence visible immédiatement. C'est vrai, l'alcantara devient avec le temps très moche. C'est probablement lui qui me causera le plus de soucis, car à part le petit accroc derrière le siège passager, le cuir et le Texalfa sont en très bon état.
Comme je suis en Normandie, si il me prenait l'envie folle de passer en tout cuir, les effets du soleil ne me dérangeraient pas trop... j'essaye plutôt de me protéger les oreilles pour qu'elles ne gèlent pas trop en roulant .
A+ |
|
Vincent | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2006 20:16 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Vincent,
Tiens, je t'ai trouvé de belles housses.....
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2006 20:21 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut JP
Excellent ! Je passe te les récupérer un samedi après midi. C'est vrai, je ne vois pas pourquoi je me complique la vie !
A+ |
|
Vincent | |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2006 20:56 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut vincent et jp
tient vincent j'ai cela si tu veut je te fait un prix
|
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2006 23:36 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Chapeau , je m'incline.....
@+JP |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com