| | |
Posté le: 12/03/2006 02:33 |
|
|
|
jack a écrit: | On peut effectivement supposer que tu es bien mieux placé que lui pour le savoir vu que tu as toi même une GTA avec cette ligne complète avec collecteur
|
On te dit serieusement que 30ch avec une ligne c est impossible,c est de la pure mecanique et ça n a rien de spécial a la GTA, sur ce tu me rembars direct...
Imagine la contre préssion qu il faudrait effectuer a l echappement pour que le moteur est 30 ch de moin... c est impossible
Une décata c est max ( vu sur banc) 5% pour les voitures euro 3 a 2 sondes lambda avec la prog qui permet que le calculateur ne se mettent pas en rideau quand il voit les signaux des 2 sondes identiques.
La tu parles de 12% de puissance en plus sur une ligne complete, meme avec la reprog qui va bien faut pas pousser mamy dans les orties , des puissances comme ça c est ce qu on voit dans les bouquin de touinines d ou le rapprochement avec la trapalu et les néons.
Maintenant que tu me croies pas a cause de ma réputation de taliban... ça m embete pas plus que ça, suffit d attendre que quelqu un de reconnu le dise...
Voila après tu crois qui tu veux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2006 23:57 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
jack:
au sujet du V6: je te comprends, c'est frustrant d'acheter une caisse pareille et de constater qu'on ne peut rien améliorer coté moteur sans trop le changer. C'est le sort des atmos. T'imagine la frustration du mec qui achete une S2000 ? C'est pour ca que les turballes (japonaises) sont si recherchées. Mais les courses en ligne droite au feu rouge ou en 5eme sur l'autoroute c'est pour les kékés, ailleurs la puissance compte beaucoup moins. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 00:18 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | jack a écrit: | On peut effectivement supposer que tu es bien mieux placé que lui pour le savoir vu que tu as toi même une GTA avec cette ligne complète avec collecteur
|
On te dit serieusement que 30ch avec une ligne c est impossible,c est de la pure mecanique et ça n a rien de spécial a la GTA, sur ce tu me rembars direct...
Imagine la contre préssion qu il faudrait effectuer a l echappement pour que le moteur est 30 ch de moin... c est impossible
Une décata c est max ( vu sur banc) 5% pour les voitures euro 3 a 2 sondes lambda avec la prog qui permet que le calculateur ne se mettent pas en rideau quand il voit les signaux des 2 sondes identiques.
La tu parles de 12% de puissance en plus sur une ligne complete, meme avec la reprog qui va bien faut pas pousser mamy dans les orties , des puissances comme ça c est ce qu on voit dans les bouquin de touinines d ou le rapprochement avec la trapalu et les néons.
Maintenant que tu me croies pas a cause de ma réputation de taliban... ça m embete pas plus que ça, suffit d attendre que quelqu un de reconnu le dise...
Voila après tu crois qui tu veux |
Tu n'as pas tord sur le fond, mais le problème c'est que depuis le début, tu as été désagréable... et je comprends que jack soit énervé.
Moi même je n'apprécie pas du tout ton humour disons particulier. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 03:25 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Ameliorer une GTA : pourquoi pas?
Bon je parle de ce qui a marche sur mon petit 3.0 : (Pas GTA of course...)
1 - Echappement inox sur mesure (pas 4000 Euros un exhaust ou en Argent massif alors!!) : gain ~5 bourrins et surtout grosse amelioration en regime intermediaire (plus rempli). En revanche, si l'ensemble est devolu aux perfs, tu risque un choc : la sonorite est completement differente, en un mot, sensiblement inferieure (en qualite) a l'origine. Mais faut savoir ce que l'on veut....
2 - Decat : sert a rien a part avoir de ennuis au CT...
4 - Disques perces : le truc tuning par excellence. Le nombre de disques fissures en track days.....
5 - Les jantes superleggera : cher pour le resultat.
6 - Les coilover : tres bon, mais attention aux vertebres....
Pour finir, le prend pas mal, mais ta voiture est une berline : donc pas une vraie bete sportive. C'est tes sousous, mais essayer d'en faire un avion risque de te couter cher pour un resultat tres mitige. Pour info en sortie circuit. les GTV 3.0 de serie devancent les 156 (legerement) et 147 (beaucoup) GTA..
Donc, si t'as pas de gamin, tu sais ce qu'il te reste a faire...
Ah si, pour finir : Autodelta c'est de la merde en barre : si tu cherches a casser ton bourrin, t'as pas meilleure adresse.
Va faire un tour sur les forums Anglais, tu vas apprendre 3, 4 trucs...
Sympa comme equipe, mais pas tres doues en mecanique pour la plupart : par contre vdes champions au niveau de l'arithmetique...
Sans compter que la moitie des pieces proviennent de chez Novitec de toute facon.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|