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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma 146 crache beaucoup trop de CO ! une idée ??? Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 03/02/2006 20:05 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




d'ailleurs j'ai dit une connerie: quand c'est riche, c'est proche de 1V, quand c'est pauvre c'est proche de 0V, mais moi j'ai dit "la tension est faible".

On devrait pas surfer au boulot Embarassed
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
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MessagePosté le: 04/02/2006 00:44 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Prends tes compressions. Une soupape dans le sac peut donner un gros taux de co2...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 04/02/2006 12:39 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Fabrice Potenziata a écrit:
Nirich a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Sonde lambda ça se verifie en 2 minutes avec un volmetre.

Sous le cache plastique le long du tablier entre le fil noi et blanc une tension entre 0.1 et 0.9 qui vari constemenent.

Sonde lambda adaptable: 100€

Je l est fait y a un moi sur la 145 1.4 ts de mon frère: 20 minutes de boulot avec un cric et une clef de 24, un fer a souder l etain.


Ca m'interesse ton histoire mais je n'ai pas tout compris pour vérifier l'efficacité d'une sonde lambda. Peux détailler STP ?
Alfistement enbrumé





Sous ce petit plastique, y as une connectique 4 broches, c est la sonde lambda.

Sans la débranché, moteur au ralentit et chaud tu prends la tension entre le fil noir et le fil gris.
Ca doit oscillé entre 0.1 et 0.9V.
Apres si ca reste a 0V, sonde HS
Si ca reste a 0.9 y as un probleme autre que la sonde
Si la sonde oscille entre 02 et 0.5 elle désensibilisé donc HS aussi.

C est clair?



Ben c'est balot mais en ouvrant mon capot : surprise : je n'ai pas de boitier creclé de rouge comme sur ta photo...
chuis p'tet nul en méca mais je n'en vois aucun de ce type d'ailleur.
Dois je chercher sous l'auto ?
Merci d'avance
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MessagePosté le: 04/02/2006 14:22 Répondre en citant
Invité




Y as rien le long du tablier???????????????? Un peu plus a gauche par exemple sur la photo?
MessagePosté le: 04/02/2006 18:02 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Fabrice Potenziata a écrit:
Y as rien le long du tablier???????????????? Un peu plus a gauche par exemple sur la photo?


Salut fabrice
Ben la j'ai bien regardé mais non pas de p'tit boitier qui va bien
En revanche il y a une connection que tu vois en haut à gauche de l'image ci dessous -----------------------------------juste LA

c'est peut être ça. S oui, je ne sais pas comment la deconnecter pour mesurer la tension. Je ne suis pas beaucoup plus avancé.
En attendant le filtre à air a été changé il y a peu et j'ai nettoyé le fil du débimètre mais là je ne vois pas de changement.
Pour la sonde de température d'eau, elle m'a l'air de fonctionner car lorsque je la déconnecte moteur tournant le ventilo se met en route (si je dis une connerie tu m'arrêtes).

Bref j'avance pas sur l'histoire de la sonde lambda.
Si ça continue, elle va finir chez ma concessionaire "Alfiat Escrocs" la plus proche. Ca tombe bien j'avais 500 € dont je ne savais pas quoi faire Twisted Evil

Arrow Morale du jour : font ch...ier ces caisses modernes avec leur catalyseur et leur sonde dans tous les coins !!!

Nirich
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MessagePosté le: 04/02/2006 19:49 Répondre en citant
Invité




Zut c est un TS plus récent que je ne le pensais ( plastoc sur le dessus)

La connectique est normalement noire de forme ovale avec 4 fils, 1 noir , 1 gris, et 2 blanc et doit se trouver derriere le moteur.

La conectque en haut a gauche ( la blanche ronde) c est le capteur ABS.
MessagePosté le: 20/02/2006 20:34 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Bon, ma 146 sort de chez mon garage Alfiat préféré
Verdict : c'était bien la sonde Lamda HS.
C'est con que je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier avant ......
Rolling Eyes
Enfin le tout c'est qu'elle roule, et avec un CT dorénavant vierge !
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MessagePosté le: 26/02/2006 00:49 Répondre en citant
Invité




Nirich a écrit:
Bon, ma 146 sort de chez mon garage Alfiat préféré
Verdict : c'était bien la sonde Lamda HS.
C'est con que je n'ai pas trouvé le moyen de vérifier avant ......
Rolling Eyes
Enfin le tout c'est qu'elle roule, et avec un CT dorénavant vierge !


Simple question:

Combien ça coute en garage diag + changement de la sonde?
MessagePosté le: 26/02/2006 14:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je viens de changer ma Lambda, 69€. Merci Les anglais de JUST LAMBDA Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pression essence
MessagePosté le: 12/03/2006 20:01 Répondre en citant
adonphe.gas.fusible.com
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 17




Si la sonde lamda et celle de température sont bonne, verifier que la pression d'essence est OK (pas trop importante) ou bien les injecteurs...Il se peut qu'un des 4 injecteurs ferme mal. Pour ça, il faut mettre la voiture au banc et débrancher les injecteurs les un aprés les autres (il faut donc tourné sur 3 pattes) et ... quand la pollution devient bonne, c'est que tu as trouvé l'injecteur qui ferme mal.... Wink
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Ma 146 crache beaucoup trop de CO ! une idée ???
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