Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a6571bad2172b6692afba7773b4043f4

124053852 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Préparateur pour le V6 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Préparateur pour le V6 ?
MessagePosté le: 08/03/2006 19:13 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




jack a écrit:
Bonjour,

Connaissez-vous un préparateur ou un garage qui pourrait effectuer une préparation, a priori sur le boitier électronique mais peut-être des AAC, sur le V6 3.2 ?

Quelqu'un qui aurait de l'expérience dans les Alfas, quitte à y mettre le prix et pas un margoulin qui vend des chip tuning....

Merci Smile

Jack



salut

tu as automobile T.S a villeneuve le roi,dans le 94

@ +

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/03/2006 19:51 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Ce ne serait pas le garage de Walter Sprecher par hasard ?
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2006 20:19 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




jack a écrit:
Ce ne serait pas le garage de Walter Sprecher par hasard ?




Pas du tout.

Il est situé plus près des pistes d'orly, il est très sérieux.
Il a beaucoup de client en ferrari ,lambo, rolls,etc....,mais tavail également sur "les voitures de Mr tout le monde".
Il t'explique bien ce qu'il va faire sur ta voiture, pratique un essai avant et après les modifs.
et est très disponible au explications et renseignements sur ton auto

Je le recommande
si tu veux les coordonnés je te les envois en MP


J'y ai déja emmener plusieurs voitures.

@ +

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/03/2006 22:35 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Merci je veux bien ses coordonnées en MP !!
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2006 23:49 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




jack a écrit:
Je sais que ma démarche peut sembler discutable car je ne cherche qu'une optimisation et pas une prépa complète mais bon budget d'optimisation de la GTA sera davantage consacré au freinage et au chassis, là où le manque est réel selon moi.

Le but de cette optimisation électronique serait de grapiller les 2-3mkg laissés par chaque constructeur sur des boitiers génériques, censés fonctionner avec du SP pourri, dans des pays "exotiques" etc...sans sacrifier à la fiabilité. Un bon pro devrait pouvoir régler l'allumage, la richesse etc...aux petits oignons sans arriver au cliquetis par exemple et d'une façon générale sans sacrifier la fiabilité.

C'est ce genre de préparateur que je cherche, un truc sur-mesure.

Ca ne sera donc pas une prépa pointue, AAC par exemple qui a tendance en générale à relver les courbes de puissance et de couple vers le haut. C'est le contraire que je cherche, sans aller aux solutions efficace mais trop couteuse de compresseur.

Je sais, je suis chiant Very Happy





Si ce que tu cherches, c + de couple à 1 regime + bas, il n'y a que 3 solutions:
- adopter 1 dispositif de suralimentation (turbo ou compresseur)
- augmenter la cylindree (réalesage)
- augmenter le rapport volumetrique (pistons bombés, culasse rabottée)
bref, que du lourd...

toute autre forme de prepa te fera sans doute gagner des chevaux en haut, voir 1 chouia de couple mais plus haut en regime là aussi...

sache que les "pays exotiques au carburant pourri":
- ont des cartos spécifiques, voire des moteurs detarés
- ont souvent des normes de dépol moins sévères qu'en europe ce qui compense la perte liée au kérosène...

mon humble avis est qu'un allègement raisonnable de ton auto aurait de meilleurs résutats pour 1 prix bien moindre et la garantie de ne pas sacrifier la fiabilité (commence par virer ta roue de secours et ton cric pour la remplacer par 1 bombe anticrevaison, c 15 kilos de moins pour 10 euros de dépense...)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/03/2006 00:02 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Je suis ok pour l'allègement mais je ne sais pas quoi ?

Il n'y a pas de roue de secours sur la GTA, virer le kit anti-crevaison ok mais c'est pas franchement significatif.

Pour le reste, je ne vais pas la dépouiller, ça ne sera jamais une auto de piste...

Je suis bien d'accord que c'est la bonne solution, une auto légère est idéale à tous points de vue mais à part gratter quelques kilos avec des jantes superleggera, mettre une batteire plus légère, je ne vois pas trop.

Pour les prépas dont tu parles, ce n'est pas dans mon budget.
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/03/2006 00:07 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Oups, sorry pour mon inculture, j'ignorais que la gta avait dejà fait l'economie de la roue de secours!

les jantes, en effet, c'est une solution qui présente 2 autres avantages:
- réduire les masses non suspendues
- approter 1 touche de personnalisation (pour ceux qui aiment...)
mais c déjà cher car en général, il faut aussi changer les pneus...

autre solution sympa et sans doute moins onéreuse: installer 2 jolis baquets (tu gagneras en maintien et en masse car les sièges de série pèsent un ane mort!). Inconvénient: tu perds en confort et bye bye les airbags lateraux. Mais faut savoir ce qu'on veut...

aller, encore 1 piste qui fait du gain sur plusieurs plans: des disques percés rainurés. Encore de la réduction de masse non suspendues et un meilleur refroidissement. Mais gare à l'usure et au bruit...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/03/2006 10:20 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Merci Dinkytoy pour ta participation !

J'ai songé à l'alléger car la GTA n'a rien d'une ballerine au contraire. Pour les sièges, ma femme ne veut pas, elle trouve que sur une auto de tous les jours (entendez par là qui n'est pas vouée à limer les circuits tous les we), c'est too much et je le rejoins un peu.Et puis au niveau sécurité, c'est pas terrible (airbags).

Les disques, je vais y passer car je trouve le freinage moyen même si depuis que notre bon Dinamo n'a installé des DS2500 et du Motul RBF 600 c'est mieux. Donc ça va être durites avia + perforés.

Les jantes, comme tu dis c'est cher mais c'est assez séduisant comme gain de poids. Je ne sais pas combien pèse une jante téléphone de GTA mais une OZ Superleggera en 17", c'est 7kg.

Autre piste : la ligne d'échappement inox. Gain de poids et de performance. A priori, la ligne complète Supersprint, du collecteur au silencieux AR ferait gagner 25kg (merci BTRET Wink ) et quelques cv mais elle vaut très cher Confused
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/03/2006 18:52 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




jack a écrit:
Merci Dinkytoy pour ta participation !

J'ai songé à l'alléger car la GTA n'a rien d'une ballerine au contraire. Pour les sièges, ma femme ne veut pas, elle trouve que sur une auto de tous les jours (entendez par là qui n'est pas vouée à limer les circuits tous les we), c'est too much et je le rejoins un peu.Et puis au niveau sécurité, c'est pas terrible (airbags).

Les disques, je vais y passer car je trouve le freinage moyen même si depuis que notre bon Dinamo n'a installé des DS2500 et du Motul RBF 600 c'est mieux. Donc ça va être durites avia + perforés.

Les jantes, comme tu dis c'est cher mais c'est assez séduisant comme gain de poids. Je ne sais pas combien pèse une jante téléphone de GTA mais une OZ Superleggera en 17", c'est 7kg.

Autre piste : la ligne d'échappement inox. Gain de poids et de performance. A priori, la ligne complète Supersprint, du collecteur au silencieux AR ferait gagner 25kg (merci BTRET Wink ) et quelques cv mais elle vaut très cher Confused


Les jantes d'origine sont assez légères, je ne pense pas que tu gagnera bcp à les changer.
Par contre, je comprends pas sur un point : le freinage, je trouve au contraire le freinage de la GTA très très bon : puissant et endurant.
C'est pas une critique pour toi, mais sache que j'ai fait le stage Alfa Master Drive avec les GTA et leur freinage d'origine : c'est là qu'on a appris à bien freiner, c'est ça s'apprend !!!
Et je te garantie qu'une journée entière de freinage violents n'ont pas altéré l'endurance... comme quoi on pense que c'est "moyen" mais en réalité" on ne sait pas freiner.

Autre chose, je fais moi-même quelques sorties circuit et avec la GTA j'ai fait en particulier Magny-Cours (pour les 50 ans de la guilietta). Le freinage d'Adelaïde est particulièrement violent, très violent même car je passe de 210 km/h approximativement (pouvait pas mieux à cause du trafic monstre Rolling Eyes ) à environ 60 km/h (pour garder une marge de sécurité vis à vis des autres usagers). Je n'ai AUCUN problème.
Encore mieux : circuit de Charade : ligne droite en descente 8% avec épingle à cheveux au bout : on passe de 180 / 190 à 40 km/h c'est énormément violent comme freinage Twisted Evil
Eh bien avec la GTA j'ai fais une journée entière sans aucun soucis d'endurance.
Je précise bien entendu que le freinage est entièrement d'origine.
Alors dire que c'est "moyen" ...
Visiblement t'as pas connu le freinage des 75 turbo d'origine Wink

NB: sur ma 75 turbo j'ai uns système à double-étrier : ça freine très très fort à tel point qu'il faut extrêmement être précis au dosage et bien c'est quasiment la même puissance de freinage que sur la GTA...
Bien freiner c'est taper sur la pédale à l'entrée du virage puis gérer dégressivement la pression du pied jusqu'au point de corde.
Et non pas l'inverse comme bcp le font (freiner progressivement jusqu'au point de corde : c'est très mauvais ça et c'est comme ça qu'on dégrade la puissance et l'endurance du freinage) : leçon de Michel Ferté, pilote des 24h du Mans et accessoirement mon maître de stage, un gars très sympa.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/03/2006 19:02 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Et sinon, il n'y a que DEUX choses pour ma part que je modifierai sur la GTA :
- remplacer les 4 amortos par des Bilstein
- mettre un différentiel autobloquant à 35% (Autodelta en vend en angleterre).

Et c'est tout ! le reste est parfait.
A la limite enlever l'insonorisation (mais pas trop) histoire de mieux entendure le moteur chanter Wink

On attend d'avoir un peu de sous vu les prix ... Rolling Eyes


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/03/2006 21:22 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Fifou : je n'ai pas la prétention d'être expérimenté en pilotage sur circuit mais j'en ai fait un avec mes anciennes autos (saxo VTS en bilstein+prépa ruggeri, clio RS, speedster), des satges de pilotage aussi.

Le problème de la GTA pour moi est un manque de mordant qui pourrait être acceptable si l'ABS ne se déclenchait pas aussi tôt. Le freinage degresseif, je connais la technique, quand je le fais, je tape vite sur l'ABS Confused Je m'y prends peut-être mal. Je n'ai pas fait de circuit avec la GTA, je serais peut-être surpris en bien mais pour le moment, malgré mes plaquettes DS2500 et le RBF 600, je ne suis pas convaincu à 100%

Pour les amortisseurs, c'est prévu, les PSS9 seront installés. Pour le moment, ma GTA n'a que 16500km, je vais attendre de flinguer encore les origines et je mettrai des combinés Bilstein.

L'autobloquant, un peu cher pour moi, je qais que le gain serait notable sur circuit, sur route, j'en doute un peu plus....

Au niveau allègement, merci pour l'info des jantes, je ne savais pas qu'elles étaient assez légères (as-tu une idée du poids d'une jante ?). Peut-être une ligne qui ayrait, en + du mérite d'alléger un peu, libèrerait aussi le moteur.
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2006 01:43 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Pour l'echappement inox, pas sur que çà gagne du poids (à moins de supprimer des boiboites?)

Et puis fifou confirmera peut etre, mais il y a de fortes chances que l'echappement d'origine soit dejà en acier inox (de nos jours, c le cas de presque toutes les autos, meme une basique citroen C2 dispose d'une ligne inox de serie...). Donc l'investissement n'apportera meme pas de gain en longévité de la ligne... Pas de gain en watt à attendre non plus en ne retouchant que l'echappement

Reste les décibels... Mais là gare aux képis!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2006 10:49 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




j'avoue ne pas comprendre, tu veux le beurre et l'argent du beurre.
une bonne prépa pas chére Shocked ça va pas avec ,a chaque fois qu'il t'est proposé une solution-> c'est trop cher Shocked
le rapport prix/plaisir n'est pas là , soit .
mais vu le prix d'une GTA + une vrai bonne prépa:? change de voiture !

revoit ta copie, il faut faire des compromis
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2006 12:46 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Panzer a écrit:
j'avoue ne pas comprendre, tu veux le beurre et l'argent du beurre.
une bonne prépa pas chére Shocked ça va pas avec ,a chaque fois qu'il t'est proposé une solution-> c'est trop cher Shocked
le rapport prix/plaisir n'est pas là , soit .
mais vu le prix d'une GTA + une vrai bonne prépa:? change de voiture !

revoit ta copie, il faut faire des compromis


Je sais que c'est compliqué car je cherche des compromis vu que c'est une auto pour un usage routier et mon budget n'est pas extensible.

Il y a des choses qui sont incoutournables comme l'amortissement que je trouve bizarre donc je n'hésiterai pas à mettre 1700-1800€ pour les combinés filetés Bilstein car je sais ce que ça m'apportera.

Et je préfère les mettre dedans plutôt que dans un autobloquant car en usage routier, je trouve qu'il se justifie moins.

Je n'ai pas encie de changer de voiture, c'est pas le sujet, la GTA est une auto fantastique mais elle a des défauts, des points que je compte améliorer (amortissement, libérer la ligne un peu et essayer de ganger un peu de couple en-dessous de 4500trs, freinage, trop de poids).

je sais que ne n'arriverai pas à avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, je vous demande vos avis car c'est intéressant d'avoir des avis passionnés et de connaisseurs.

J'ai notamment apris qu'une ligne inox complète supersprint fait gagner 25kg et 30cv selon Btret. Si j'avais les moyens de mettre, comme ça sans me poser de question, 4000€ dans une ligne, je le ferai. Ce n'est pas forcément le cas donc je me renseigne, j'essai d'avoir des avis, des conseils. Et j'écoute aussi les critiques Wink

Pour le freinage, je vais peut-être attendre d'être sûr de mon feeling pour faire quoique ce soit !

C'est tout.
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2006 20:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je ne connais pas ce moteur à part que c'est un V6 24s pas tres moderne sans distrib variable et aspiré. Tu veux + de couple mais tu ne veux pas de chip ning-tu ni de gros changements.
C'est un peu contradictoire et avec un petit budget il n'y a pas grand chose à faire.
Ceux qui te disent qu'une ligne te fait gagner 30cv devraient preciser à quel regime. Si c'est au rupteur bah c'est pas tres utile dans la plupart de cas. En plus elle fait surement perdre un peu de couple en bas.
J'imagine que si tu vas chez des chiptunners serieux comme www.kempower.be ils seront capables de tunner ton boitier puisque le meme doit se trouver sur d'autres voitures. Mais bon, c'est une GTA et c'est un moteur aspiré, ce sera surement cher payé pour le gain obtenu.
Tu peux oublier les prepas "à l'ancienne", ta voiture est bourrée d'electronique qui surveille tout, il faut entierement la reprogrammer si tu veux garder un semblant de l'etat d'origine (pour le CT ?). Ca ne se fait pas sur un bout de PQ et avec une lime.
Si tu ne veux pas changer les pieces tu peux modifier legerement le calage de la distrib pour gagner du couple. Tu perdras surement de la puissance, mais surtout il faudra reprogrammer la gestion du moteur. Donc passage au banc etc. Pas donné.
Tu peux aussi virer les cata, mais ta superbe electronique OBDII le vera surement et refusera de marcher. Donc passage chez un chip tunner obligatoire pour une reprog.
Bref, je dirais comme les autres: concentre-toi sur le chassis et laisse le moteur d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Préparateur pour le V6 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom