| | Pb accélération alfa 156 2.4 JTD |
| |
Posté le: 10/03/2006 16:59 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Salut les mazouteux ,
Je viens d'acheter une alfa 156 SW 2.4 JTD150. Jusque là, tout va bien.
Mais, le jour même de l'achat, j'ai un truc qui ne se manifestait pas quand je l'ai essayé avant la vente...
Quand je suis au ralenti, genre à un feu, tout va bien (ralenti régulier). Mais quand je passe la première et que je commence à accélérer, de temps en temps, je n'ai aucune patate, il faut attendre des fois 10 ou 15 sec pour que l'accélération redevienne normale. Même phénomène en 2nde, 3e...etc...
Et des fois, tout va bien. Elle accélère normalement.
D'où cela peut il venir sachant que filtre à air et filte à gazole sont neufs ? Et que la voiture a fait environ 200km en 5 mois avant que je l'achète.
Des idées ? débimètre (mais je crois que je n'aurait plus de pêche du tout dans ce cas là...), vanne EGR ? ... ?
Merci |
|
Dernière édition par alfaspace le 11/03/2006 10:54; édité 1 foisAlfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/03/2006 17:31 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
débimetre surment .... voir EGR ....pb connut chez alfa ... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 10/03/2006 18:10 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse...
Pourtant, c'est un modèle 2002 donc à priori, il n'y a plus de pb de débimètre (la voiture a 98500km)
Puis si c'était le débitmètre, est ce que la puissance arriverait de manière aléatoire ? IL me semblait qu'en cas de débitmètre, on n'avait plus de puissance du tout... |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 10/03/2006 18:37 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
|
|
|
|
non le débimetre peut déconner de temps en temps mais un jour rideaux et la c'est débimetre et sonde lambda ou egr , c'est du vécu!!
La seule solution c'est valise. |
|
|
|
|
Posté le: 10/03/2006 18:44 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Ah ouais, ca peut déconner par alternance le débitmètre Je savais pas...
Ca t'est déjà arrivé à toi un truc similaire (perte de puissance mais que de temps en temps) ? |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 10/03/2006 19:13 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Merci
Tu peux me donner les symptomes que tu avais stp |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 10/03/2006 20:15 |
|
|
|
Ou turbo a géométrie variable grippé |
|
|
|
|
Posté le: 10/03/2006 20:24 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
C'est possible ca ? Les symptomes seraient identiques ? Faudrait changer le turbo ? |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 10/03/2006 21:36 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Et dans ce cas là, il faut la changer ? Combien ca coute ?
P***in de poele à mazout |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/03/2006 22:47 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
- Citation: |
Je viens d'acheter une alfa 156 SW 2.4 JTD150. Jusque là, tout va bien. |
t'est sur?? c'est ce que le docteur a dit??
fô pas t'affoler c un pb connu des mazouts récents: soit vanne EGR ou turbo.
la vanne , tu nettoye et tu me condamne ça vite!
le turbo peut s'encrasser si l'ancien client ne tirait pas dessus. -> fô pas le changer systématiquement , moi j'en ai sauvé plein.
ce sont les suies qui encrassent les pales en périphérie de la turbine , du coup elle ne peuvent plus bouger et perte de puissance.
fô mettre en rondelle le turbo , nettoyer et hop c reparti.
il arrive que le plateau de variation ou le support des pales se voile...
si c trop important fo changer le turbo.. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2006 02:26 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
seb57 a écrit: | débimetre surment .... voir EGR ....pb connut chez alfa ... |
ouaih, et certainement les 2.
ca a été le cas pour la mienne. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 02:27 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Ou turbo a géométrie variable grippé |
moi,j'ai eu la total
le débimetre
vanne egr
turbo grippé |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 10:57 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Et niveau prise en charge ? Rien du tout ?
Pasque je me sens pas de démonter le turbo
Je vais amener la voiture chez alfa pour qu'il la passe à la valise, ca devrait détecter le pb non ? |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 13:35 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
|
|
|
|
|
|
|
J'espere que ta garantie est encore valable.... Perso, pour la mienne, 5 ans de garantie occasion ; et heureusement que je les ais !
Jerome (166 2.4 jtd) |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 14:37 |
|
|
|
martial_711 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Ou turbo a géométrie variable grippé |
moi,j'ai eu la total
le débimetre
vanne egr
turbo grippé |
T es un petit veinard toi |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|