Posté le: 07/03/2006 18:09 |
|
|
Raph |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
|
|
|
|
|
|
C'est quelle motorisation la tienne Max Romeo? |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 18:18 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
En fait, administrativement, ce n'est plus une Fiat, mais une Pininfarina Sport Spider 2000
1995 cm3, 2 ACT, injection + pot catalytique
Puissance : 115 ch DIN à 5800 tours/min
Couple : 15,6 mkg à 3800 tours/min
Poids à vide : 1060 kg
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est vif et agile. Ce qui est rigolo, c'est que Pininfarina + double arbre + pont rigide, c'est une recette que l'on connait, non ?
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 18:43 |
|
|
adonphe.gas.fusible.com |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2006 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
Ben dit donc, je demande un truc et voila ty pas que j' ai des réponces qui vont au dela de mes espérences...
Sinon, pour ma part , j'ai le manuel (presque) complet de la 155 Q4 en format PDF (980 pages au total), mais..... il n'y a pas le tableau de maintenance. Donc pas les fréquences de vidange, courroie de distrib et par conséquence pas les jeu aux papapes...
Sinon j'ai tous le reste , de la cave au grenier...
J'ai aussi hérité de 4 classeurs concernant les 155 essences (1,6 à 2 L Twins sparks et V6).
Avis aux amateurs.
Sinon, ma Q4 à 200 MKm, le moteur à 130000 Km et tous ça va trés bien.
Il parait qu'il faut juste changer la courroie de distribe assez souvant.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 21:20 |
|
|
Raph |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 109 |
Localisation: Fontainebleau |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Il parait qu'il faut juste changer la courroie de distribe assez souvant. |
En effet la distrib est a changée régulierement.
Ne te fis pas au kilometrage préconisé sur ton carnet d'entretien.
Il est préférable d'effectuer cette operation tous les 40/45 000 Km pour etre vraiment tranquil.
Tu peux nous donner plus d'info sur ta Q4?
année, options, couleur....
T'es dans quel coin ?
A +, Raph |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 21:56 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Ptin d avoir vu toute ces photos de Q4 ... Trop belle je trouve ! J'aimerais bien en tester une !! !! !! !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 23:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Merci Fabroc !!!! tu m'as convaincu !
je vais immédiatement reprendre un bialbero turbo de chez Alfa, c'est vachement plus simple pour une puissance comparable.
merciiiiii.
PS : sur la kukate, ne pas oublier de changer la courroie double-face des arbres d'equilibrage, sinon gros pépins de distri en cas de casse |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2006 21:07 |
|
|
pyg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 143 |
Localisation: Cattenom (57) |
|
|
|
|
|
|
|
PYG le plus cochon des motards | |
| | |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2006 19:25 |
|
|
adonphe.gas.fusible.com |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2006 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
Mais c'est biensur.... C'est sur ton site que j'ai pu avoir toutes la doc de la Q4.
MERCI MILLE FOIS... En effet, si je n'avais pas pu avoir cette doc, je crois bien que je n'aurai jamais acheté cette voiture (par simple méconnaissance donc méfiance).
En effet, je l'ai acheté à un type que ne l'avait jamais entretenu, donc elle avait pleins de problème (mineurs) et l'état général état trés déplorable (clim HS, plus de température d'huile, plus de chauffage, démarreur qui démarrait une foie sur deux, changement de l'intérieur complétement pourrit par celui de la V6 en cuir et bois..., commande électrique de mal HS, fuites lentes des pneus, phares bricolés, plus d'actuateur de ralenti bonjours les calages à froid, etc etc). Maintenant, tout va bien .
Donc, je n'aurais jamais connu cette voiture exceptionnel...(quel patate...) si je n'étais pas tombé sur ta doc.
Et poutant, auparavent j'avais la même en V6 (au sons envoutant).
Depuis, aprés pas mal d'heures de remise en état, le jeu en à valut la chandelle. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2006 22:06 |
|
|
pyg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 143 |
Localisation: Cattenom (57) |
|
|
|
|
|
|
Bigre, impressionné je suis.
Tu es de quelle région ? |
|
PYG le plus cochon des motards | |
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 20:41 |
|
|
adonphe.gas.fusible.com |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2006 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
Je suis de la région centre (41). Et toi? |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 20:46 |
|
|
adonphe.gas.fusible.com |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2006 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
au fait est-il possible de booster une Q4 de façon fiable et facile?
Puce par exemple? (chez quel fournisseur?). |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 20:59 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
|
|
|
|
|
|
|
Enfin ce n'est point si regrettable que nostre voiture soye huée.
Finalement, comme le dit fort bien Clint Eastwood dans Le bon, la bête et le truand ... "le monde se divise en 2 catégories : ceux qui roule en Alfa 155Q4, et ceux qui ne roulent pas". |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 21:08 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | "le monde se divise en 2 catégories : ceux qui roule en Alfa 155Q4, et ceux qui ne roulent pas" |
Excellent
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2006 00:26 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
fabroc a écrit: | Enfin ce n'est point si regrettable que nostre voiture soye huée.
Finalement, comme le dit fort bien Clint Eastwood dans Le bon, la bête et le truand ... "le monde se divise en 2 catégories : ceux qui roule en Alfa 155Q4, et ceux qui ne roulent pas". |
Je connais au moins un type en Q4, qui ne roule pas ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2006 20:26 |
|
|
pyg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 143 |
Localisation: Cattenom (57) |
|
|
|
|
|
|
adonphe.gas.fusible.com a écrit: | Je suis de la région centre (41). Et toi? |
est (Lorraine).
...
et la mienne est en panne max.
Mais ce n est pas une raison pour en rajouter |
|
PYG le plus cochon des motards | |
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|