Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3a211c4e4e9c9babd399d04feb3b3c22

141400899 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV v6 2.0 tb questions Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: precision
MessagePosté le: 16/10/2004 10:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Sale Gosse a écrit:
salut,
meme si certains te disent que le moteur est fragile, je dirais : "pas plus qu'un autre", tout depend du  (des) utilisateur(s) précédent(s).
J'ai un pote qui a un V6 tbo et 0 probleme a 110 000 km.
Ceci dit, il faut savoir que :
le train avant du V6 turbo est beaucoup plus lourd qu'un 2.0 Ts et dans le meme temps, la voie arriere plus etroite de 5 cm (tenue de route fortement handicapée...)
Le freinage du 2.0 Turbo est le meme qu'un 2.0 Ts (ça fait beaucoup trop leger...)
tout ça pour dire que je conseillerais : soit un V6 3.0, soit un 2.0 Ts et pas le V6 turbo.....
certes, le moteur est tres agreable, mais aussi cher qu'un 3.0 a entretenir.
Maintenant, c'est juste un avis perso, le 2.0 Turbo reste une voiture tres sympa. Et ça reste un GTV, donc une voiture "passion", meme en Alfiat...

Oula oula faut que je réponde  Razz
le train avant est plus lourd je suis d'accord mais pas beaucoup plus quand même par contre le train arrière moins large? ah bon je ne savais pas et pourquoi ça?
Pour le freinage c'est là que je ne suis pas trop d'accord, ma 164 V6 avait des disques du même diamètre pour une voiture plus lourde et si il est efficace sur le TS pourquoi ne le serait il pas sur la turbo.
Moi j'ai choisi la TB car impossible pour moi de repasser au 4 cylindre et j'aime pas le V6 24S qui est quand meme plus ciant a entretenir que le 12S et j'ai pas trouvé de V6 12S. EN plus le moteur c'est comment dire....de la bombe ça arrache, ça ouach, ça pousse, ça déchire...plus que le V6 atmo...enfin c'est pas pareil
Le mien à 150000km et toutes ses dents
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
reponse....
MessagePosté le: 16/10/2004 11:01 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

salut,
1) 60 kg de plus pour un V6 Tb par rapport a un 2.0 Ts (et tout sur l'avant)
2) pour la largeur de voie arriere, ça surprend, je sais, mais il suffit * d'ouvrir le manuel d'entretien et de verifier, 5cm de moins pour le V6 Tbo...
3) pour le freinage, je sais pas, ça pese combien une 164??? juste pour info, un GTV 2.0 Ts, c'est 1370kg (1430 pour le V6 tbo). Apres, il n'y a pas que le diametre des freins, deux voitures avec le meme systeme de freinage et quasiment le meme poids ne reagissent pas pareil selon la repartition (avant/arriere) du poids.....
Pour rester sur le freinage, j'ai testé les 2 modeles (V6 Tbo et 2.0 Ts) sur la meme route, sensiblement aux memes vitesses, ben tu t'aperçoit tres vite que tu ne rentres pas dans les courbes aussi vite avec le turbo qu'avec le twin spark (tu sens nettement le train avant qui t'emmene). Quand au freinage, je le trouve "limite" sur le 2.0 ts, donc forcement insuffisant sur le turbo (qui fait 50 cv de plus)
4) j'ai pas dit que le turbo etait un mauvais achat, loin de là.... seulement le gtv est deja assez particulier a conduire (quand on veux "jouer" avec en tout cas), donc je conseillerais le V6 Tbo aux "connaisseurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: reponse....
MessagePosté le: 16/10/2004 13:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Sale Gosse a écrit:
2) pour la largeur de voie arriere, ça surprend, je sais, mais il suffit * d'ouvrir le manuel d'entretien et de verifier, 5cm de moins pour le V6 Tbo...

En effet ça me surprend, faudrait vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une erreur

Sale Gosse a écrit:
Pour rester sur le freinage, j'ai testé les 2 modeles (V6 Tbo et 2.0 Ts) sur la meme route, sensiblement aux memes vitesses, ben tu t'aperçoit tres vite que tu ne rentres pas dans les courbes aussi vite avec le turbo qu'avec le twin spark (tu sens nettement le train avant qui t'emmene). Quand au freinage, je le trouve "limite" sur le 2.0 ts, donc forcement insuffisant sur le turbo (qui fait 50 cv de plus)

Mais tu en ressors beaucoup plus vite avec le TB  Laughing

Sale Gosse a écrit:
4) j'ai pas dit que le turbo etait un mauvais achat, loin de là.... seulement le gtv est deja assez particulier a conduire (quand on veux "jouer" avec en tout cas), donc je conseillerais le V6 Tbo aux "connaisseurs"

Surtout qu'il consomme plus  Crying or Very sad
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
en cas d'erreur
MessagePosté le: 16/10/2004 15:59 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

si c'est une erreur, ben ils ont fait la meme en italie, parce que le manuel en italien donne exactement les memes cotes pour la voie arriere....
la difference ne s'arrete pas la.... voir sur mon site, rubrique technique, page frein..... les cotes des disques avants ne sont pas identiques non plus... donc tout est possible.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: en cas d'erreur
MessagePosté le: 16/10/2004 17:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Sale Gosse a écrit:
si c'est une erreur, ben ils ont fait la meme en italie, parce que le manuel en italien donne exactement les memes cotes pour la voie arriere....
la difference ne s'arrete pas la.... voir sur mon site, rubrique technique, page frein..... les cotes des disques avants ne sont pas identiques non plus... donc tout est possible.....

En effet c'est curieux cette différence !!! j'aimerais bien qu'on m'explique ainsi que la différence de déport des disques à l'avant
il y'a une autre différence entre le TS et le TB....le nombre de silencieux, y'en a que 1 sur la TB alors que l'échappement de la TS est une usine à gaz  Razz
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 16/10/2004 19:12 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

je sais, je sais....
l'echappement de 2.0 Ts est assez monstrueux. ça donne collecteur, cata et coupe flamme (ou inversé, je sais plus) puis 1 silencieux en partie centrale et deux autres sur la partie arriere......
j'ai changé (merci dinamo pour le montage) la partie centrale et arriere par du CSC, les silencieux sont 2 fois plus petits....
Twisted Evil
MessagePosté le: 17/10/2004 06:52 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau

Salut Sale Gosse,
juste une petite question au passage,
ca a donné quoi le changement de ta ligne d'échappement?
Sinon, comme toi, je trouve le freinage vraiment limite sur le 2.0 TS. Elle freine moi bien que ma 145 !!!! Je me demande si, je ne vais pas changer tout ca, car je trouve ca dangeureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben ça envoie....
MessagePosté le: 17/10/2004 11:02 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

je ne pense pas avoir gratté quoi que se soit en puissance (tel nétait pas le but...), mais en sonorité, honnetement, ça envoir grave (rauque serait plus approprié) assez discret jusqu'a 3000/3500 Tr/mn (encore que tu entends quand meme que c'est pas de l'origine) et au dela...... AAARRRGGGHHHHHH!!!!! c'est bien simple, j'ecoute meme plus la radio, tellement c'est bon..... Twisted Evil
GTV v6 2.0 tb questions
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa