Posté le: 06/03/2006 12:55 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Connaissez-vous un préparateur ou un garage qui pourrait effectuer une préparation, a priori sur le boitier électronique mais peut-être des AAC, sur le V6 3.2 ?
Quelqu'un qui aurait de l'expérience dans les Alfas, quitte à y mettre le prix et pas un margoulin qui vend des chip tuning....
Merci
Jack |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 13:21 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 14:17 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Oui effecttivement de belles prépas !
Mais rien pour le V6 3.2. Idem pour les AAC C&B, je n'ai rien vu sur leur catalogue pour le 3.2.
En région parisienne ou dans les environs (+/- 300km), vous ne connaissez pas de bons préparateurs ? |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 14:22 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
tu peux le donner à Baboon je suis sûr qu'il va en faire quelquechose de bien!
|
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 14:41 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Oui ça j'imagine bien qu'il en fera bon usage du pélican
Mais à part ça ? |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2006 17:08 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
regarde les posts des camarades alfistes qui montent des arbres à cames et collecteurs d'échappement...
après ça devient de la grosse prépa et c'est pas le même budget.
une prépa "de base":
-changement des aac pour mettre des plus pointus,
-changement des collecteurs, suppression du catalyseur,
-reprogrammation de l'ecu. |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 18:40 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
J'ai parcouru déjà le forum mais est-ce qu'il est possible de faire une recherche par mot clés pour retrouver ces posts ?
Merci |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 18:53 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | J'ai parcouru déjà le forum mais est-ce qu'il est possible de faire une recherche par mot clés pour retrouver ces posts ?
Merci |
oui il suffit de cliquer sur l'auto radio de la bannière et de taper des mots clé tout simplement
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 19:29 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Merci ! Je ne l'avais pas vu |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 20:45 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Bon c'est un peu de la pub mais bon, c'est quand même mérité :
Guy Meallet à Murol (Puy-de-Dôme) ancien mécano de l'écurie Snobeck GTV6 Production.
Il est capable de tirer 270cv à 8.000 trs/mn sur le V6 2.5 alfetta.
Sur le V6 3.0 des 75, il peut en tirer 300cv en restant raisonalble sur la fiabilité (il a aussi préparé les V6 3.0 des Barquettes Osella et Lucchini ainsi que les F3000 championnes de France de la Montagne avec Marcel Tarès).
Il travailler sur tout : piston, bieilles, soupapes, collecteuurs d'échappement, volant moteur, etc...
Sur le 3.2 je ne pense pas qu'il a eu l'occasion d'y travailler, faut dire que c'est récent et que ça court pas les rues (sans parler que 98% des clients de GTA restent "stock" vu la valuer de l'objet ).
Mais ce que je sais c'est qu'il est capable d'y travailler vu son expérience des 2.5 et 3.0
D'ailleurs chaque fois qu'il voit mon père, il lui demande toujours en riant "bon quand est-ce qu'on gonfle ce moteur ?"
C'est aussi un bon spécialiste de la boîte de vitesse des translaxe (c'est hors sujet mais je le dis pour les intéressés) et c'est lui qui non seulement à travaillé sur le moteur de ma 75 turbo mais aussi sur la boîte et je pense que Walt pourra en témoigner de la rapidité et de la précision des passages
Il travaille seul (à l'ancienne même s'il est équipé : tour, fraiseuse, rectifieuse...) et donc c'est assez long bien entendu (et pas donné aussi ) |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 20:50 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Et sinon il y a encore plus radicale : aller en angleterre chez autodelta et transformer ton V6 3.2 en une cylindrée de 3.7 et 325cv
Garantie 1 an et le prix est de 11.000 euros (je crois)...
Le montage d'un autobloquant (qu'ils vendent aussi) est plus que vivement conseillé
D'ailleurs, ça m'intéresse beaucoup ce différentiel autobloquant, on y réfléchit... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2006 21:31 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas les myens ni l'envie de faire une grosse prépa. Je cherche juste un peu plus de couple, plus tôt pour gagner en agrément, non pas que ce moteur en manque mais au quotidien, je pense que c'est intéressant. |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 23:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | Je n'ai pas les myens ni l'envie de faire une grosse prépa. Je cherche juste un peu plus de couple, plus tôt pour gagner en agrément, non pas que ce moteur en manque mais au quotidien, je pense que c'est intéressant. |
Là est le problème. Y'a pas grand chose à gagner sans gros frais.
Déja une paire d'AAC "corsa" c'est pas donné, alors le reste....
Finalement, la bonne vielle puce des familles c'est ce qui revient le moins cher
Fais un ratio euro/cheval gagné. Combien veux-tu mettre ? combien veux-tu gagner ? Et garde à l'esprit que ce bloc a été déja bien travaillé par alfa. La marge restante c'est les normes de pollution euro-4....et la fiabilité ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/03/2006 23:30 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | faut dire que c'est récent et que ça court pas les rues (sans parler que 98% des clients de GTA restent "stock" vu la valuer de l'objet |
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/03/2006 12:24 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Je sais que ma démarche peut sembler discutable car je ne cherche qu'une optimisation et pas une prépa complète mais bon budget d'optimisation de la GTA sera davantage consacré au freinage et au chassis, là où le manque est réel selon moi.
Le but de cette optimisation électronique serait de grapiller les 2-3mkg laissés par chaque constructeur sur des boitiers génériques, censés fonctionner avec du SP pourri, dans des pays "exotiques" etc...sans sacrifier à la fiabilité. Un bon pro devrait pouvoir régler l'allumage, la richesse etc...aux petits oignons sans arriver au cliquetis par exemple et d'une façon générale sans sacrifier la fiabilité.
C'est ce genre de préparateur que je cherche, un truc sur-mesure.
Ca ne sera donc pas une prépa pointue, AAC par exemple qui a tendance en générale à relver les courbes de puissance et de couple vers le haut. C'est le contraire que je cherche, sans aller aux solutions efficace mais trop couteuse de compresseur.
Je sais, je suis chiant |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|