| | pour fifou, baboon ou les autres |
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Posté le: 03/03/2006 10:48 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Salut,
une alternative au etriers volvo et de faire comme fifou ajouter un etrier brembo en face de celui qui existe deja. Pour cela il faut souder un support d'etrier sur le porte moyeu. Donc cette piéce est elle recuperable sur une épave (un coup de disqueuse) ou faut il la faire faire. Dans ce cas à quoi ca ressemble? Comment on doit la souder arc, tig.... Et surtouit comment ce passe l'ajustement, il s'agit pas que ce soit de traviolle.....
Le mieux si tu as le temps fifou c'est une petite photo svp de ton support d'etrier..... Et pour le CT ca se passe comment..... Amoins que baboon ai une photo du montage compet' qui lui etait d'origine je crois....
Merci |
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Posté le: 03/03/2006 11:24 |
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Baboon |
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Salut Caz!!!!
Fifou a un dossier photos complet de ce montage double étriers.
C'est autrement plus serieux que le montage d'étrier Volveau, et tu disposeras d'une surface de contact plaquettes/disque bien plus importante en double étriers.
Baboon |
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Posté le: 03/03/2006 11:29 |
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Baboon |
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Bien sur, aucun de ces montages n'est légale sur la route, puisqu'il est strictement interdit de modifier quoique ce soit de la fiche PV Mines constructeur. Même si cela freine mieux.
Pour le CT, du moment que ça freine droit, c'est pas du tout de leur compètence, donc aucun retour pour ça.
Baboon |
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Posté le: 03/03/2006 11:31 |
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WALT |
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Baboon a écrit: | Salut Caz!!!!
Fifou a un dossier photos complet de ce montage double étriers.
C'est autrement plus serieux que le montage d'étrier Volveau, et tu disposeras d'une surface de contact plaquettes/disque bien plus importante en double étriers.
Baboon |
Plus serieux je sais pas, mais en tout cas plus "pointu" car faut déjà s'y connaître pas mal en soudure.
De plus, niveau poids, ça doit pas être génial, même si les Brembo alu sont plus léger, là il y en a 2 plus l'attache.
Et puis le diamètre du disque reste le même alors qu'avec les "Volvo" on peut mettre des disques plus grands. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 03/03/2006 14:13 |
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TurboSeb |
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J'ajouterais que le disque de 164 monté avec l'étier volvo est de plus gros diamètre et que deux plaquettes "volvo" doivent moins faire chauffer le disques que 4 plaquettes 'Alfa" mais ça reste de la supputation bien sur
Quant au plus ou moins sérieux je ne vois pas en quoi c'est plus sérieux. Mis à part la bidouille a goujon qui ne me plait guère et qui je pense peut être réalisé de manière plus "sérieuse" le montage pour moi est moins bricolage que de ressouder un port étrier avec tous les risque de soudure foireuse que ça comporte |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 03/03/2006 21:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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2 etriers Brembo alu/75, c'est à peine plus lourd qu'un simple Volvo fonte.
La plaquette Volvo est tristement à peine plus grande en surface qu'un simple plaquette Alfa. Même si elle a 2 pistons de chaque côtés qui lui pousse sur la gueule.
C'est pour cela que le montage double étriers brembo est autrement plus interressant que le Volvo 4 pistons.
Ca se joue à quelques petits kilox l'un ou l'autre montage.
Reste effectivement ensuite la qualité du montage/soudure, et là, c'est pas du taf de Marcel Bielcoulet. Mais je sais que cela se fait très bien, juste trouver les gens compètants et non ,es "con-pétants".
Baboon |
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Posté le: 03/03/2006 21:55 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Alors effectivement ce système que j'ai sur ma 75 est exactement le même que les GTV6 Snobeck (1ère version je crois).
C'est Guy Meallet à Murol (63) ancien mécano sur l'écurie qui sait le faire.
- je confirme que c'est pas plus lourd que les étriers 4 pistons volvo
- pour les plaquettes, j'y mets du Ferrodo DS2500 et les disques sont des Oreca groupe N. Le liquide de frein est du AP600.
- pour les photos, je vais tâcher d'en faire de mieux sous toutes les coutures (c'est con il y a 2 ans j'avais changer les disques et j'ai pas pensé à faire des photos )
- pour la chaleur, il n'y a absolument aucun soucis d'endurance. Par contre il est nécessaire d'avoir 1- des jantes "aérées" (et pas les merdes d'origine avec des trous de jouvencelles) 2- mettre un gros boa pour refroidir l'étrier arrière qui est le plus exposé.
- ça freine très très très fort et le dosage est excellent. L'endurance n'est pas un soucis, j'ai fais une journée entière de circuit de Charade qui je le rappelle et un circuit très valonné que vous ne trouverez nul part en France (sauf en allemagne : le Nurburgring d'ailleurs Stirling Moss lui-même avait surnommé Charade comme le petit nurburgring, même si aujourd'hui il ne reste qu'un tiers du grnad circuit de charade) eh bien même à 17h, j'arrivais en bas de la descente de 8% à 180 km/h avec toujours la même puissance de freinage afin de prendre l'épingle à cheveu qui se négocie à 40 km/h ! c'est impressionant et je peux vous dire que certains vieilles porsche 911 qui me doublaient le matin, se faisait doubler au freinage par ma 75 adorée en fin de journée
- l'énorme inconvéniant c'est qu'on doit acheter 4 jeux de plaquetes et ça s'use assez vite. Bon c'est peut-être aussi lié au conducteur
Je vais demander plus de renseignements à Guy, mais je suis pas certain de les avoir (il est un peu rétiscient ). En tout cas j'essaierai ^^ |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
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Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 03/03/2006 21:56 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | 2 etriers Brembo alu/75, c'est à peine plus lourd qu'un simple Volvo fonte.
La plaquette Volvo est tristement à peine plus grande en surface qu'un simple plaquette Alfa. Même si elle a 2 pistons de chaque côtés qui lui pousse sur la gueule.
C'est pour cela que le montage double étriers brembo est autrement plus interressant que le Volvo 4 pistons.
Ca se joue à quelques petits kilox l'un ou l'autre montage.
Reste effectivement ensuite la qualité du montage/soudure, et là, c'est pas du taf de Marcel Bielcoulet. Mais je sais que cela se fait très bien, juste trouver les gens compètants et non ,es "con-pétants".
Baboon |
Alors, la plaquette Volvo est NETTEMENT plus grande que celle des Brembo Alfa, de plus, même si 2 étriers alu Brembo/Alfa sont moins lourds qu'un seul Volvo, il faut penser aussi le fait qu'il faut rajouter le poids du support soudé, plus 2 fois le poids des plaquettes.
Enfin, niveau poids les doivent être kif kif pareils.
Le plus sympa ça serait des étriers Brembo de GTV V6 ou 156/147 GTA, mais là c'est un autre prix. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 03/03/2006 22:02 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Ah oui pour la fiabilité, y a aucun soucis : ça fait 7 ans si mes souvenirs sont bons que j'ai ce système de double-étriers et je suis toujours là
Autre chose que j'avais oublié : avec les double-étriers, on ne peut plus monter les jantes 14" d'origine (de tout de façon elles ne sont pas assez "aérées").
C'est la raison pour laquelle j'ai ces jantes 17" qui font un peu tuning mais qui au moins laissent passer l'air
Quant au boa, d'habitude, Guy les fait passer par le trou des anti-brouillard, mais j'ai tenu à les conserver sur la mienne (vive l'auvergne! ), c'est pour ça qu'elles impressionnent les chalands : on dirait 2 canons pointés droit devant |
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Posté le: 03/03/2006 22:47 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Posté le: 03/03/2006 22:50 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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PAT V6 a écrit: | le resultat doitetre a peu identiques aus etriers volvo dont le montage est certainement moins surprenant que les doubles etriers ...par contre le positionnement des platines a souder est des plus serieux ,car le pincement du disque doit etre parfaitement syncro avec l'etrier d'origine ,sinon c'est le meme principe que de mettre les freins ds les roues AR ;
une photo de mon montage avant soudure definitive
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Tu soudes avec le rulements en place? la lubrification ne va pas aimer !! |
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Posté le: 03/03/2006 23:06 |
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alpa |
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Je compte rajouter les deuxiemes etriers sur ma 75TS tres prochainement.
J'ai deja regardé comment faire et je ne vois pas pourquoi faut-il souder. Il suffit de re-tarauder en plus grand les 3 trous qui tiennent le cache anti-poussiere et visser à la place une ralonge en acier de 7 ou + mm. Ensuite avec des entretoises tout s'aligne parfaitement.
J'ai peut etre loupé un detail ?
Pour faire la ralonge je suis aller chercher dans une casse de camions des bouts de rails qui servent de base aux chassis des camions. Je me demande juste comment je vais faire pour les couper sans chalumeau . |
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