Posté le: 27/02/2006 23:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Bah je crois que pour les ressorts ca va etre simple: une spire de moins et voila. Sur 9 spires (ou peut etre que 8 qui travaillent) ca fait 1/9 plus dur et plus bas . En reflechissant j'arrive a la conclusion que le deDion avec des ressorts durs ca doit etre inconduisible sur du mouillé.
Et vous reglez comment le pont de Watt ? |
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Posté le: 27/02/2006 23:58 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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tu veux en faire quoi de cette 75? T'es tu renseigné pour le prix de ressorts plus durs? Cette solution serait quand même la plus fiable et sécurisante... Car raccourcir les ressort, c'est pas aussi simple que ça et ça va te couter des sous, sauf si tu as le matos... |
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Posté le: 28/02/2006 03:52 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alpa a écrit: | Et vous reglez comment le pont de Watt ? |
rien à régler sur les barres de watt, c'est juste un guidage vertical, ou alors tu t'es mal exprimé. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/02/2006 14:51 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | alpa a écrit: | Et vous reglez comment le pont de Watt ? |
rien à régler sur les barres de watt, c'est juste un guidage vertical, ou alors tu t'es mal exprimé. |
C'est pas si simple. Dans la vraie config les barres sont reglables en longueur. Le pont de Watt n'est pas parfait car les extraimites des barres en bougeant forment des cercles. Si tu dessines ces cercles et que fais monter la caisse tu vois que la correction se fera differement en fonction de la position du pivot. Je cherche des gens qui auraient joue avec ces reglages pour comprendre comment ca marche. |
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Posté le: 28/02/2006 14:58 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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félix a écrit: | tu veux en faire quoi de cette 75? T'es tu renseigné pour le prix de ressorts plus durs? Cette solution serait quand même la plus fiable et sécurisante... Car raccourcir les ressort, c'est pas aussi simple que ça et ça va te couter des sous, sauf si tu as le matos... |
Rien n'est difficile en prenant le temps.
J'ai deja un jeu de ressorts courts avec des caracteristiques inconnues, un jeu mal raccourci par un keke et 2 jeux normaux.
Je veux avoir une caisse qui passe dans les tournants aussi vite que ma Mini mais qui a 5 fois + de chevaux . Et je n'ai pas un budget eleve, sinon j'achete une Maz biT a la place. |
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Posté le: 02/03/2006 13:14 |
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Q4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 94 |
Localisation: villecresnes |
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la meilleur solution strs
ressorts arriere 90€ pieces
barres de torsiondiam 32 365 € la paire
bilstein retare110€ par amorto
et la caisse est bien raide
leur tel 0149930754
il y a mieu avec des combines a l avant mais c est encore plus cher
ressort eibach correct aussi mais moins raid
le reste ultimate kit court genre tuning norauto a 100€ la paire c est de la merde de meme que tous les bricolage a 2 balle
dans ce cas la il vaut mieux tout laisser d origine
A+ Fabrice |
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Posté le: 02/03/2006 14:02 |
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Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
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alpa a écrit: | Bah je crois que pour les ressorts ca va etre simple: une spire de moins et voila. Sur 9 spires (ou peut etre que 8 qui travaillent) ca fait 1/9 plus dur et plus bas . |
Je vais peut etre me répeter mais raccourcir un ressort ne le rend pas plus raide, c'est mécanique ! |
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Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
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Posté le: 02/03/2006 22:33 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Coco44 a écrit: | alpa a écrit: | Bah je crois que pour les ressorts ca va etre simple: une spire de moins et voila. Sur 9 spires (ou peut etre que 8 qui travaillent) ca fait 1/9 plus dur et plus bas . |
Je vais peut etre me répeter mais raccourcir un ressort ne le rend pas plus raide, c'est mécanique ! |
Désolé coco, mais alpa a raison, un ressort raccourci est + raide.
Dans un ressort, le fil travaille en torsion. Plus sa longueur est importante, mieux les contraintes sont réparties dans la matière et plus il est souple. Imagine toi une barre de fer de 1m de long. Tu auras beaucoup moins de mal à la tordre que si elle ne fait que 20 cm. Ben pour le ressort, c'est pareil. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 02/03/2006 23:08 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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bahh!! laissons-le essayer..il nous dira, puisqu'il sait....
mais dis-nous ou tu roule je craindrais de te croiser dans un virage serré quand le ressort se mettra en travers , et la voiture avec |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 03/03/2006 02:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Coco44 a écrit: | alpa a écrit: | Bah je crois que pour les ressorts ca va etre simple: une spire de moins et voila. Sur 9 spires (ou peut etre que 8 qui travaillent) ca fait 1/9 plus dur et plus bas . |
Je vais peut etre me répeter mais raccourcir un ressort ne le rend pas plus raide, c'est mécanique ! |
En fait non, c'est simplement géométrique.
la raideur structurelle du fil ne change pas, mais la raideur géométique de l'enroulement des spires change.
Raideur = force/déplacement. La force appliquée au ressort reste identique, mais le déplacement est réduit si on enlève des spires, donc la raideur augmente. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/03/2006 07:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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[quote="alpa"] félix a écrit: |
---------Je veux avoir une caisse qui passe dans les tournants aussi vite que ma Mini mais qui a 5 fois + de chevaux ---------. |
Sur le mouillé ou le très glissant, la seule solution, c'est la neutralisation ou la supression de la barre anti rouli arrière.
La caisse prendra plus d'angle en appui sur sa roue arrière et la roue avant interieur du virage lèvera la patte.
Meilleur motricité en appui et sortie de virage, et compensation de l'absence ou fatigue de l'autobloquant.
Mais faut pas rêver, aucune 75, quelque soit sa configue ou sa puissance, ne passera jamais jamais jamais plus vite qu'une Austin/Morris 1000 de base en courbe.
Je ne parle même pas des version 1100 et 1300 Cooper.
Baboon
Cooper S 1966
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Posté le: 03/03/2006 11:26 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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Entierement d'accord avec Q4 ! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 03/03/2006 22:47 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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teamv6 a écrit: | Entierement d'accord avec Q4 ! |
Je sais, mais je veux essayer .
Il faut que je trouve un truc pour deconnecter la barre anti-rouli de la cabine . |
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