Posté le: 27/02/2006 16:41 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aimerais savoir si le 2.4 JTD monté dans les 156 est un moteur fiable et si certaines pièces lachent souvent?
Genre catalyseur ou débitmètre, turbo et au niveau des trains roulants à part la barre stab qui claque s'il y a des problêmes quelconques?
Bye oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2006 21:24 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut , pour avoir eu 2 1.9JTD , un 8V et 16V , idem au 2.4JTD mais avec un cylindre de moins , je n'ai jamais eu de probleme mis à part un capteur de tours (15€) sur le 8V à 115 000 km sinon RAS. Plutot Fiable comme tracteur ... |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
|  |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2006 21:32 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ForzaFrag a écrit: | Salut , pour avoir eu 2 1.9JTD , un 8V et 16V , idem au 2.4JTD mais avec un cylindre de moins , je n'ai jamais eu de probleme mis à part un capteur de tours (15€) sur le 8V à 115 000 km sinon RAS. Plutot Fiable comme tracteur ... |
ah ben voilà enfin un diéseliste lucide! |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2006 21:36 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Fais une recherche quand même sur le forum car je crois me souvenir de quelques problèmes de jeunesse sur les premières versions 136 et 140ch. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/02/2006 21:45 |
|
|
ForzaFrag |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | ForzaFrag a écrit: | Salut , pour avoir eu 2 1.9JTD , un 8V et 16V , idem au 2.4JTD mais avec un cylindre de moins , je n'ai jamais eu de probleme mis à part un capteur de tours (15€) sur le 8V à 115 000 km sinon RAS. Plutot Fiable comme tracteur ... |
ah ben voilà enfin un diéseliste lucide! |
Pas Dieseliste , JTDiste plutot , non je déconne , Alfiste tous simplement car j'ai aussi un petit Twin Spark très sympatique , je les aime quasiment toutes les Alfa et de tout age ...
J'ettend "Tracteur" comme traction , une 156 TS ou une 146 TS par exemple j'aurais dis pareil  |
|
Dernière édition par ForzaFrag le 27/02/2006 22:51; édité 2 fois"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/02/2006 09:28 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
OK pour ces réponses, je cherche un modèle 150 chx à partir de 2001 en SW puisque la petite famille s'agrandit.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/02/2006 13:01 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca fait 2 ans que un une 2.4 150 elle vas sur ses 4ans, pas de pb avec (hormis une vitre électrique AR de coincé) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/02/2006 20:23 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
PAT V6 a écrit: | Citation: | Fais une recherche quand même sur le forum car je crois me souvenir de quelques problèmes de jeunesse sur les premières versions 136 et 140ch. |
en effet probleme de fabrication sur les premiers modeles et second ,98 et 99 ,j'ai donné ,et ça s'enchaine apres ,vanne EGR puis debitmetre ,train avant egalement si la visite de rappel n'a pas été faite ,préférer plutot mod 2000 et apres . |
moi sur la mienne, 2L4 jtd 150, le garage a changé le débimetre, vanne EGR meme 2 car je crois qu'il y en a 2.et quelques centaines de kms après achat, dégripage du turbo,voila.
Heureusement ,elle etait sous garantie.
sinon super moteur, super perf. bien mieux que bon nombre de "GTI" et de super mazout comme les behemes 330d
@ + |
|
|  |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2006 13:06 |
|
|
ForzaFrag |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
martial_711 a écrit: |
sinon super moteur, super perf. bien mieux que bon nombre de "GTI" et de super mazout comme les behemes 330d
@ + |
Un peu optimiste la ? 330d ça fait plus de 200chx quand meme !!! mieux à quelle niveau ? Tu voulais peu etre dire 320d ? |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/03/2006 23:08 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ForzaFrag a écrit: | martial_711 a écrit: |
@ + |
Un peu optimiste la ? 330d ça fait plus de 200chx quand meme !!! mieux à quelle niveau ? Tu voulais peu etre dire 320d ? |
non, réaliste.par experience,plusieus fois.
maintenant te dire si c'etait des 182 ou 204ch,je sais pas.mais départ arreté ,sur 200m, je distensais de une voiture.
en pointe je sais pas.un ami a essayé sur autoroute avec sa 2l4 140ch,la 330d lui a mis un bus
ça me coute rien de dire ça, c'est simplement la vérité.
les étalons(alpha) sont plus performants que les chevaux de trais(bm).
@ + |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2006 00:57 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
forzafrag na pas tord, les chevaux annoncés sont pas ceux sur la route.
mon pére a un 330D ça marche bien mais sans plus.
pourtant une 156 2.4 jtd c plus viril.( g essayé les 2)
une comparaison simple entre une 147 jtd et une golf4 tdi... c sans appel , même auto plus et auto journal étaient d'accord pour un plébiscite de l'Alfa 147 . c pas commun surtout vennant d'eux( c des vaches).
le systéme common rail a été étudié en etroite collaboration avec Alfa...c pas pour rien.
je defends pas de mazouts mais fô reconaitre que. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2006 02:13 |
|
|
ForzaFrag |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Panzer , excuse moi je n'ai pas vraiment compris à qu'elle voiture tu donne l'avantage dans tes explications. J'ai rien compris en fait lol désolé .
J'ai deja vue des conparatifs entre 147 JTD 150ch et BMW 120d 163ch , malgrès la differences de 13ch les reprises étaient meilleurs sur l'Alfa mais en pointe avantage à la BMW 219 km/h contre 197 km/h , il n'y a peu etre pas que les "chevaux de feu", c'est plus une question d'etagement de boite à mon sens. Les rapports sont plus long chez BMW voila tout.
S'il n'y avait que les "chevaux de feu" pourquoi la bmw va 22 km/h plus loins ?
Pour la 156 2.4 JTD150 et la BMW 330d 183 c'est pareil dans les 3 1er rapports je veux bien(et encore) , mais après c'est une autre histoire car la il n'y pas 13ch qui separent les 2 bestioles mais 33ch et 85Nm avec un avantage de rapport poids/puissance à la bmw. Et je parle meme pas de la version 204ch ... maintenant tu m'aurais dis le 2.4 JTD20V la c'est pas pareil.
J'aime pas vraiment les BMW mais bon faut pas non plus jeter la pierre.
martial_711 je ne te traite pas de menteur ou quoi que ce soit, moi aussi j'ai torché des voiture plus puissantes que la mienne , mais après faut voir qui ce trouve au volant de l'autre véhicule , meme s'il en veut il ne connais peu etre pas sa voiture comme tu connais la tienne et en plus sur la voie publique c'est pas très futfut , le mieux est de ce donner RDV sur circuit ...
Bon et les chevaux de feu c'est pour les ALFA pur sang , pas les hybrides et encore moins les mazouts (tu me parles couple titanesque ,de reprise très efficace la je suis ok). En espérant ne vexer personne ...  |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2006 19:49 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ForzaFrag a écrit: | Panzer , excuse moi je n'ai pas vraiment compris à qu'elle voiture tu donne l'avantage dans tes explications. J'ai rien compris en fait lol désolé .
J'ai deja vue des conparatifs entre 147 JTD 150ch et BMW 120d 163ch , malgrès la differences de 13ch les reprises étaient meilleurs sur l'Alfa mais en pointe avantage à la BMW 219 km/h contre 197 km/h , il n'y a peu etre pas que les "chevaux de feu", c'est plus une question d'etagement de boite à mon sens. Les rapports sont plus long chez BMW voila tout.
S'il n'y avait que les "chevaux de feu" pourquoi la bmw va 22 km/h plus loins ?
Pour la 156 2.4 JTD150 et la BMW 330d 183 c'est pareil dans les 3 1er rapports je veux bien(et encore) , mais après c'est une autre histoire car la il n'y pas 13ch qui separent les 2 bestioles mais 33ch et 85Nm avec un avantage de rapport poids/puissance à la bmw. Et je parle meme pas de la version 204ch ... maintenant tu m'aurais dis le 2.4 JTD20V la c'est pas pareil.
J'aime pas vraiment les BMW mais bon faut pas non plus jeter la pierre.
martial_711 je ne te traite pas de menteur ou quoi que ce soit, moi aussi j'ai torché des voiture plus puissantes que la mienne , mais après faut voir qui ce trouve au volant de l'autre véhicule , meme s'il en veut il ne connais peu etre pas sa voiture comme tu connais la tienne et en plus sur la voie publique c'est pas très futfut , le mieux est de ce donner RDV sur circuit ...
Bon et les chevaux de feu c'est pour les ALFA pur sang , pas les hybrides et encore moins les mazouts (tu me parles couple titanesque ,de reprise très efficace la je suis ok). En espérant ne vexer personne ...  |
forzafrag, t'inquiete pas, je ne prend pas mal les choses, on discute très simplement
Moi,ma 156 ,je la conduit comme "mr tout le monde",et je pense que les proprio de 330d que j'ai rencontré,egalement,donc..
en ce qui concerne ,les accélerations etc....,que j'ai pu tester, c'etait le soir tard,sans aucune circulation, il faut toujours etre raisonnable avec le comportement que l'on peut avoir sur route ouverte.
pour la 330d, personnellement,j'aime bien la gueule qu'elle a ,mais c'est dommage qu'entre 40 et 50 ch de plus qu'une 2l4 jtd,elle ne puisse avoir de meilleur accélérations,mais c'est comme ça
à + |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2006 22:07 |
|
|
ForzaFrag |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | forzafrag, t'inquiete pas, je ne prend pas mal les choses, on discute très simplement ...
pour la 330d, personnellement,j'aime bien la gueule qu'elle a ,mais c'est dommage qu'entre 40 et 50 ch de plus qu'une 2l4 jtd,elle ne puisse avoir de meilleur accélérations,mais c'est comme ça ...
|
Ouai y pas de soucis martial_711 , La 156 en JTD c'est excellent de toute façon.
Et pour la 330d s'il elle n'est pas plus performante que ça c'est pour 2 petites raisons : L'etagement de la boite pas top , sont poids (1 645 kg) parce que sur le banc des chevaux c'est des chevaux ...
aller @+ les gars |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/03/2006 01:27 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ForzaFrag a écrit: | Citation: | forzafrag, t'inquiete pas, je ne prend pas mal les choses, on discute très simplement ...
pour la 330d, personnellement,j'aime bien la gueule qu'elle a ,mais c'est dommage qu'entre 40 et 50 ch de plus qu'une 2l4 jtd,elle ne puisse avoir de meilleur accélérations,mais c'est comme ça ...
|
Ouai y pas de soucis martial_711 , La 156 en JTD c'est excellent de toute façon.
Et pour la 330d s'il elle n'est pas plus performante que ça c'est pour 2 petites raisons : L'etagement de la boite pas top , sont poids (1 645 kg) parce que sur le banc des chevaux c'est des chevaux ...
aller @+ les gars |
suis d'ac. avec toi
bye |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com