| | Reservoir d'essence pourave de chez pourave |
| |
Posté le: 15/10/2004 11:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!!!!
Une question qui revient souvent dans ma boite mail, les réservoirs pouraves rouillés.
-Tomber le bidon, sortir la jauje et la sucette d'aspiration.
-Obstruer les orifices avec de l'adhesif musclé à la toile.
-Verser dedans une grosse poignée de clou, boulons, visserie et secouer le bidon dans tous les sens le plus longtemps possible, le faire faire par sa belle mère jusqu'à son décès prématuré pour fatigue excessive.
-Vider le tout avec les restants de misère.
-Verser dans le bidon un pot complet de peinture pour sol en 2 composants. Peu importe la couleur.
-Fermer le bidon et le tourner dans tous les sens de manière que la barbouille se dépose bien partout (voir avec la belle mère si elle n'est toujours pas crevée, histoire dela finir pour de bon.)
-Laisser sècher pendant une bonne semaine et c'est fini.
La peinture va fixer d'elle même la rouille et les merdes qui restent à demi collées dans le bidon.
De cette manière, j'ai sauvé plusieur bidons d'Alfa, Ferrari, Lancia Jaguar, Renault, Aston, Citroen......
La durée de sèchage est très importante, because la polymérisation reelle est assez longue. La peinture sera sèche au toucher en moins de 24h00 mais attendre une bonne semaine avant d'y verser le carburant.
Au bout d'une semaine, pour verifier si la peinture est bien accrochée, taper avec le bidon violament sur la tronche de la belle mère qui bouge encore.
Si la vielle bouge encore et que la peinture se décolle, c'est que c'était pas la bonne peinture. Téléphoner aux urgences.
Si la vieille ne respire plus et que la peinture a tenue, appeler le notaire et sortir le champagne du frigo.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 11:22 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | Re: Reservoir d'essence pourave de chez pourave |
| |
Posté le: 15/10/2004 11:26 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut à tous!!!!
Une question qui revient souvent dans ma boite mail, les réservoirs pouraves rouillés.
-Tomber le bidon, sortir la jauje et la sucette d'aspiration.
-Obstruer les orifices avec de l'adhesif musclé à la toile.
-Verser dedans une grosse poignée de clou, boulons, visserie et secouer le bidon dans tous les sens le plus longtemps possible, le faire faire par sa belle mère jusqu'à son décès prématuré pour fatigue excessive.
-Vider le tout avec les restants de misère.
-Verser dans le bidon un pot complet de peinture pour sol en 2 composants. Peu importe la couleur.
-Fermer le bidon et le tourner dans tous les sens de manière que la barbouille se dépose bien partout (voir avec la belle mère si elle n'est toujours pas crevée, histoire dela finir pour de bon.)
-Laisser sècher pendant une bonne semaine et c'est fini.
La peinture va fixer d'elle même la rouille et les merdes qui restent à demi collées dans le bidon.
De cette manière, j'ai sauvé plusieur bidons d'Alfa, Ferrari, Lancia Jaguar, Renault, Aston, Citroen......
La durée de sèchage est très importante, because la polymérisation reelle est assez longue. La peinture sera sèche au toucher en moins de 24h00 mais attendre une bonne semaine avant d'y verser le carburant.
Au bout d'une semaine, pour verifier si la peinture est bien accrochée, taper avec le bidon violament sur la tronche de la belle mère qui bouge encore.
Si la vielle bouge encore et que la peinture se décolle, c'est que c'était pas la bonne peinture. Téléphoner aux urgences.
Si la vieille ne respire plus et que la peinture a tenue, appeler le notaire et sortir le champagne du frigo.
A bientôt
Baboon |
J'adore ce genre d'astuces ! Allez hop, msg sauvegardé dans mon dossier Alfa !
2 choses par contre :
Je ferai pas le coup à ma belle mère, parce qu'elle est cool (j'ai du bol, hein ?)
La couleur de la peinture c'est rouge, forcément !
Merci Baboon ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 12:15 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu cherche l embrouille là bugpat :0))))
je connaissais le truc des boulons clous gravier pourles reservoirs de becanes , mias pas le coup de la peinture !!!
mais avec les composé chimiques de l essence , ca n attaque pas la peinture a la longue?? |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2004 12:46 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut Baboon!
le mieux quand meme c'est du vernis de carosserie + du durcisseur.
c'est ce qui resiste le mieux à l'essence sur la duree.
@+
zp |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2004 12:48 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai rien vu sur l'utilisation éventuelle d'un traitement anti-corrosion : oubli ou inutilité ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 13:04 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
avec les clous et les graviers...........mettre de l acide phosphorique diluée dans de l eau...
restom fabrique un kit (acide phosphorique +vernis ) pour pas trop cher et garanti 10 ans.
d ailleurs ca fait 10 ans que j ai refait le reservoir du spider avec et ca a pas bougé...
pour les ramiers qui veuillent pas s emmerder pour etaler, la peinture ou le vernis dans le reservoir .une fois la peinture ( ou vernis )versé dans le reservoir et apres avoir bouché tous les orifices..accrocher le reservoir a une betoninere , et faire la faire tourner pendant 2 heures....
le temps d aller faire une petite sieste
fred |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 13:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | avec les clous et les graviers...........mettre de l acide phosphorique diluée dans de l eau...
restom fabrique un kit (acide phosphorique +vernis ) pour pas trop cher et garanti 10 ans.
d ailleurs ca fait 10 ans que j ai refait le reservoir du spider avec et ca a pas bougé...
pour les ramiers qui veuillent pas s emmerder pour etaler, la peinture ou le vernis dans le reservoir .une fois la peinture ( ou vernis )versé dans le reservoir et apres avoir bouché tous les orifices..accrocher le reservoir a une betoninere , et faire la faire tourner pendant 2 heures....
fred |
eh pas coup le coup de la betonnière, je note |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 15:31 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | avec les clous et les graviers...........mettre de l acide phosphorique diluée dans de l eau...
d ailleurs ca fait 10 ans que j ai refait le reservoir du spider avec et ca a pas bougé... |
10 ans ? Aie ! Ben ça commence demain les fuites !!!
Citation: | pour les ramiers qui veuillent pas s emmerder pour etaler, la peinture ou le vernis dans le reservoir .une fois la peinture ( ou vernis )versé dans le reservoir et apres avoir bouché tous les orifices..accrocher le reservoir a une betoninere , et faire la faire tourner pendant 2 heures....
fred |
Et les voisins apprécieront !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 15:38 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
a part un sanglier et 2 chevreuils j ai pas de voisins............
fred |
|
|
|
|
| | Re: Reservoir d'essence pourave de chez pourave |
| |
Posté le: 15/10/2004 23:47 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | le faire faire par sa belle mère jusqu'à son décès prématuré pour fatigue excessive.
Baboon |
Désolé Baboon ! Le décès d'une belle-mère n'est jamais prématuré !
Je rigole, je rigole ! Tout comme celle de Bugpat, la mienne est aussi très cool !
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 16/10/2004 00:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tsopou!!!!
Je te soupsonne d'avoir quelque chose à demander à ta belle mère????
Ou de ne pas oser....
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 16/10/2004 00:35 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Tsopou!!!!
Je te soupsonne d'avoir quelque chose à demander à ta belle mère????
Ou de ne pas oser....
A bientôt
Baboon |
MDR !
Toujours aussi fort le Baboon !
Tu vas les chercher où tes tofs ? Parce qu'elles sont toujours très Bath et très représentatives !
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 16/10/2004 13:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | avec les clous et les graviers...........mettre de l acide phosphorique diluée dans de l eau... |
L'acide phosporique y'en a plein dans le coca et tous les sodas du même genre
Mais je vous ai rien dit, hein
A choisir en "light" sans sucre, évidemment, question de régime bien sur. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/10/2004 14:19 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tu es sur pour l'acide phosphorique dans les soda car c'est un des acides les plus puissant (aprés le sang d'Alien bien sur ). Ou alors il est en dose homéopathique.
c'est ça qui explique mes aigreurs d'estomac aprés un coca
Fenris |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com