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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 turbo : claquement Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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75 turbo : claquement
MessagePosté le: 27/02/2006 15:05 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonjour,

je trouve que ma turballe fait pas mal de bruit au ralenti (froid comme chaud) genre tac tac tac. Ce bruit est très présent aussi en accélérant légèrement, jusqu'à 2500 tours environ. Après, plus ce bruit. En collant l'oreille sur le moulin, ça a tout l'air de provenir du moulin. C'est quoi ? J'ai ce bruit depuis un bout de temps, mais il a tendance à s'amplifier. Jeu aux soupapes ? Arbres à cames ? Quésako ? Ca ne me rassure pas.

Merci.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/02/2006 15:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




- info : j'ai pas ce "claquement" à la décélération.
- info : mes silents-blocs moteur sont archi morts et le gros silent bloc en cercle autour de l'arbre de transmission sous le milieu de la voiture est mort aussi. On peut facilement bouger le moteur ou l'arbre à la main. Au démarrage et à la coupure du moteur, le moteur s'ébroue, "balotte" une seconde de gauche et de droite. Est-ce que ça peut créer un jeu à force dans le moteur (soupapes ou autre) ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/02/2006 16:25 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




2 chose possibles :

*jeu trop important au soupapes ( j'avais ça sur mon 1er moteur : resultat les poussoirs tapaient tellement sur les cames des mes aàc que ça les a arrondi)

* chaine détendue : il faut la retendre le plus vite possible avant d'avoir des degats irréversibles )
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MessagePosté le: 27/02/2006 16:41 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Salut Tony,
ma chaîne est bien tendue...
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MessagePosté le: 27/02/2006 16:46 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Si c'est le jeu aux soupapesqui est trop important, y'a un moyen de faire quelque chose pour régler ça sans que ce soit trop long ou trop onéreux ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/02/2006 19:25 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




+1 ? Very Happy
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MessagePosté le: 27/02/2006 22:13 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




moi pas comprendre toi tonka : "+1 ? Very Happy "
Confused
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/02/2006 22:23 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




c'est peut etre les dents de ton copilote... Laughing Laughing Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 27/02/2006 22:46 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




les gars, je suis largué avec vos réponses !
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75 qui claque
MessagePosté le: 27/02/2006 22:46 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




Salut ou en est ta pression d'huile ?
A+ JEAN
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MessagePosté le: 27/02/2006 22:50 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




ma pression d'huile est bonne (vérif avec mano mécanique). C'est mon mano qui est naze.
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olio
MessagePosté le: 27/02/2006 23:03 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




si tu es sur ç'est bon, sinon j'aurais pensé au vilo, le claquement est ce qu'il fait un peu de résonnance dans l'habitacle, sinon vérifie ta pression d'essence qui au ralenti laisse entendre des clac clac car il peut y avoir toute la tyauterie en sur pression et çela claque.
a+ jean
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MessagePosté le: 28/02/2006 04:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




probablement le jeu aux soupapes.
réglage par pastilles donc long et/ou onéreux si tu sous-traite.

Parfois, on entend aussi les injecteurs, mais c'est un tout petit claquouillement.

Quelquefois aussi sur les turbales, le joint rectangulaire entre le collecteur et le turbo laisse fuir les gaz, et ça claquouille.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 28/02/2006 14:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




j'ai pas de résonnance dans l'habitacle. Depuis l'habitacle, en roulant, on entend plutôt faiblement le tac tac mais on le perçoit quand même en provenance du capot.

J'écouterai au niveau du joint que tu dis Coincoin mais sans y croire dans mon cas. J'ai pensé aussi à une fuite d'air à l'échappement, j'ai un petit écart entre le turbo et la partie coudée de l'échappement qui s'y rattache, mais l'autre jour quand j'ai collé l'oreille sur le moulin, ça semblait bien être un bruit mécanique venant de l'intérieur. Ce qui est curieux, c'est que parfois, j'ai le bruit assez fort, parfois il est discret voire quasi absent puis il peut revenir fort, il n'est pas toujours constant. Ce qui est constant c'est qu'il est surtout présent à bas régime en accélération. Faut dire aussi que passés 3000 tours le moulin fait suffisamment de bruit par ailleurs pour masquer ce bruit de claquement si tant est qu'il y soit encore à ce régime et au-delà.

Sinon, mon collecteur à deux fêlures visibles sur le dessous, au niveau du rattachement des "lignes". Elles font 2 à 3 cm je crois, mais suffisamment fines pour qu'on ne perçoive pas d'écart. Mais peut-être qu'en fonction des aléas de focntionnement, ces fentes se mettent à faire du bruit ? Mais un claquement aussi net j'en doute.

Sinon, est-ce qu'un mélange trop pauvre peut provoquer ce bruit ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 28/02/2006 18:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Début de jeu important coussinet d'une bielle ou axe d'un piston?????



Baboon
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75 turbo : claquement
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