| | plus d'allumage sur ma 33 1300 |
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Posté le: 26/02/2006 07:50 |
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lhermite |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
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bonjour amis alfistes
voila hier j'ai changé ma baterie (claquée ca continu les poblemes)
en plus j'ai sorti l'allumeur boch complet car comme j'ai des probleme de pétarades dans le pot j'ai voulu controler !!!
j'ai bien repéré mon pmh et remis le'allumeur comme il était
je donne un coup de démareur !!!! rien du tout ne se passe
je demonte une bougie que je met a la masse et je dis a bonnemine ( ma femme ) de tourner le contact et la meme pas une toute petite etincelle jaune rien que dalle !
aurais je touché a quelque chose ??
je rame je rame c'est sur mais je vois la terre ferme
un petit conseil mes amis car je suis a deux doigts d'acheter 500g de TNT de mettre titine dans un champ et boumm !!!!
desolé mais je ne fais plus face devant tout ces reglages
a bientot vous lire
jean marc |
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Posté le: 26/02/2006 09:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Lhermite !!!
Je vais etre sympa avec toi et te rendre service, je te fourni la dynamite, le détonnateur et l'horloge.
Serieusement, tu crêches dans quelle zone, pour si l'un d'entre nous pouvait passer t'aider???? Il y a plein de tarenazes frappadingues dégénérés sympas de la 33 sur ce forum.
Baboon |
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| | merci Baboon pour le petard |
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Posté le: 26/02/2006 09:55 |
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lhermite |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
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et Baoummmmmmm!!!!
je suis de seine et marne dans le 77
a Nemours
bon faut que j'aille voir comment ca ce fait que j'ai plus rien ou alors je ne suis pas fais pour avoir une alfa !!!!
merci a toi
jean marc |
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Posté le: 26/02/2006 10:15 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Ton instrumentation de tableau de bord fonctionne lorsque tu as le contact ?
Jerome |
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Posté le: 26/02/2006 10:31 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Posté le: 26/02/2006 11:02 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 26/02/2006 12:10 |
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lhermite |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
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jerome 166 a écrit: | Ton instrumentation de tableau de bord fonctionne lorsque tu as le contact ?
Jerome |
oui les voyant sont allumé
je viens de brancher une lampe tromboscopique sur le fil de la bobine
et le flach ne fonctionne pas aucune etincelle non plus |
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Posté le: 26/02/2006 15:06 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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renseigne toi baboon.........
le systeme d'allumage des imola et trofeo n'est pas le meme que sur les autres 33.
lhermite a écrit: |
oui les voyant sont allumé
je viens de brancher une lampe tromboscopique sur le fil de la bobine
et le flach ne fonctionne pas aucune etincelle non plus |
ta bobine est elle alimenté?? regarde bien les prises blanches, si une fiche ne s'est pas enlevé. j'ai eu le probleme sur ma feu 33 1,3S, et une prise blanche avai mal vieilli et avait cramé. Bilan, en pleine ville, la voiture s'est arrete net. j'ai retirer un fil de la prise a la bobine, et roule ma poule
signé:un tarenaze frappadingue dégénéré sympa de la 33 |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 26/02/2006 15:08 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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sinon, si tu t'en debarasse, je veux bien te faire l'immense plaisir de venir la chercher........ |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 26/02/2006 18:29 |
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lhermite |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
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tintinseb a écrit: |
renseigne toi baboon.........
le systeme d'allumage des imola et trofeo n'est pas le meme que sur les autres 33.
lhermite a écrit: |
oui les voyant sont allumé
je viens de brancher une lampe tromboscopique sur le fil de la bobine
et le flach ne fonctionne pas aucune etincelle non plus |
ta bobine est elle alimenté?? regarde bien les prises blanches, si une fiche ne s'est pas enlevé. j'ai eu le probleme sur ma feu 33 1,3S, et une prise blanche avai mal vieilli et avait cramé. Bilan, en pleine ville, la voiture s'est arrete net. j'ai retirer un fil de la prise a la bobine, et roule ma poule
signé:un tarenaze frappadingue dégénéré sympa de la 33 |
oui on viens de controler les arrivées et la bonbine est allimentée par les fils blans
mais de la a te dire que le fil n'est pas coupé , en test de continuité le signal passe
j'ai une cassette sur le delco ne serait ce pas le coupable ? a quoi sert cette cassette si vous pouvais me le dire ?
on viens de redemonter le delco tout semble normal !!
autre question comme je n'ai pas de vis platinées ne seraisce pas la petite bobine a l'interieur du delco ?
je peut vous envoyer la photo de mon delco pour vous faire voir
merci de vous gruger la tête pour moi
c'est vraiment sympa
sauf que demain ma femme vas a pied !!!
elle a 4 km pour son travail et moi 35 pour aller au miens
merci quand même a tous
jean-marc |
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Posté le: 26/02/2006 19:13 |
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Ca peut etre l ampli..... en effet. Mais pourquoi apres un un simple demontage..... |
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Posté le: 26/02/2006 19:23 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Bonsoir Jean Marc,
as tu bien rebranché les fils dans l'ordre d'allumage
c'est à dire 1. 3. 2. 4. ce qui visuellement se traduit par
côté place du mort tu as les fils de bougies qui vont aux emplacements des cylindres 1 et 3 le 1 etant en avant donc ordre logique en partant du distributeur
et côté chauffeur ils sont inversés
regarde aussi les fils de masse qui vont au cul du support de la bobine, s'ils ne sont pas ou partiellement branchés, ça démarre pas.
ton doigts d'allumeur est le bon, il est avec rupteur de régime qui se déclenche à 6700 trs/mn, donc pas de soucis.
lorsque tu as remis ton allumeur en place, est ce que tu t'es bien assuré qu'il rentrait bien dans le détrompeur, et si la fixette en son embase est bien plaquée sur le carter arrière?
si c'est pas le cas, c'est que tu n'es pas dans le détrompeur.
pour être sûr jète un oeil, et essaye de tourner le doigt à la main, normalement il doit être bloqué et ne pas tourner.
dernière chose pour l'instant, en démontant ton delco, regarde qu'il y ait bien le plot central (bobine) en place et que le ressort dessous soit bien là aussi, et regarde aussi qu'il n'y ait pas une fissure même ressemblant à un cheveux dans et sur la tête
car ça ne marcherait pas non plus.
La Bricatouille |
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| | Re: plus d'allumage sur ma 33 1300 |
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Posté le: 26/02/2006 19:43 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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lhermite a écrit: |
en plus j'ai sorti l'allumeur boch complet car comme j'ai des probleme de pétarades dans le pot j'ai voulu controler !!!
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Pourquoi t inquieter pour ca, car, un boxer pétarade a tout va !!! C'est ca qui é bien !!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 26/02/2006 19:59 |
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lhermite |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
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la_bricatouille a écrit: | Bonsoir Jean Marc,
as tu bien rebranché les fils dans l'ordre d'allumage
c'est à dire 1. 3. 2. 4. ce qui visuellement se traduit par
côté place du mort tu as les fils de bougies qui vont aux emplacements des cylindres 1 et 3 le 1 etant en avant donc ordre logique en partant du distributeur
et côté chauffeur ils sont inversés
regarde aussi les fils de masse qui vont au cul du support de la bobine, s'ils ne sont pas ou partiellement branchés, ça démarre pas.
ton doigts d'allumeur est le bon, il est avec rupteur de régime qui se déclenche à 6700 trs/mn, donc pas de soucis.
salut toi
lorsque tu as remis ton allumeur en place, est ce que tu t'es bien assuré qu'il rentrait bien dans le détrompeur, et si la fixette en son embase est bien plaquée sur le carter arrière?
si c'est pas le cas, c'est que tu n'es pas dans le détrompeur.
pour être sûr jète un oeil, et essaye de tourner le doigt à la main, normalement il doit être bloqué et ne pas tourner.
dernière chose pour l'instant, en démontant ton delco, regarde qu'il y ait bien le plot central (bobine) en place et que le ressort dessous soit bien là aussi, et regarde aussi qu'il n'y ait pas une fissure même ressemblant à un cheveux dans et sur la tête
car ça ne marcherait pas non plus.
La Bricatouille |
oui j'ai bien controler l'ordre d'allumage c'est tout a fait cela le 1 et le 3 vont bien comme tu dit coté mort
on a controlé les fil de masse egalement bien certi on les a même netoyé au papier de verre
pour l'emplacement de la tête oui pas de probleme elle est bien inserée en plus le detrompeur interdit toute inversion et comme tu dis le doigt ne tourne pas il est bien a ca place j'en suis certain
ce que je ne comprend pas c'est que cette panne est arrivé aprés le demontage du delco la franchement c bizarre!!!
par contre pour le ressort dans ta dernierre question est celui qui est au ' cu) du delco donc visible en demontant ce dernier
de plus en branchant la lampe troboscopique a la bobine le flach ne s'allume pas !!??
et aucune etincelle ne jallie des bougie même pas une soufflette d'etincelle jaune
merci Bricatouille
qu'ai je pu faire a cette titine pour que je galére comme ca !!!
ai je pu casser quelque chose
autre chose ma batterie c'était retrouvé avant cette panne en court circuit ?
a bientot te lire mon brave
docteur sauve la titine a ma Dodie TANK YOU !! |
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Posté le: 26/02/2006 20:15 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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oui Jean Marc, sous de le delco du moins à l'intérieur le plot central qui fait contact avec le doigt est munis par dessous d'un ressort de maintient en position basse.
si tu presses du doigts tu le sentiras,
si il est présent ne rien démonter
je pense que ta tête est fendue
nettoie la bien à l'alcool et regarde partout à l'interieur, à l'exterieur.
une simple nervure dessus ou dessous serait synonyme de cassure ou plutôt de felure
donc pas d'éticelles
sur la pince de la lampe strobo, tu as une flêche, elle doit être orientée vers le moteur et sur le premier cylindre (AVD)
PS: les étincelles sont bleues
La Bricatouille |
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