 |  | Compteur de vitesse sur gtv6 |
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Posté le: 25/02/2006 09:38 |
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gtv654 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 84 |
Localisation: Fréjus (83) |
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Bonjour,
J'ai un problème avec l'aiguille de mon compteur de vitesse:
On dirait qu'elle joue au yoyo, par moment, et par moment seulement, l'aiguille monte et redescent à toute vitesse puis remonte comme si elle a la tremblote, puis finit par se stabiliser, on dirait qu'elle bouge en fonction de la pression que je met sur la pédale d'accélérateur, mais sans tenir compte de la vitesse à laquelle je roule.
Quelqu'un a déjà eu se genre de problème?
Merci |
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Posté le: 25/02/2006 11:01 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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arrete de regarder le compte tours  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/02/2006 11:25 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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une seule adresse dansce cas :
les établissements gastaud à marseille (13004), 19, rue Roussel Doria
04 91 86 04 94
le gars m'a refait le compteur du spid' pour 50€, en une semaine, réétalonné et réparé, tout nickel...
maison sérieuse pour moi  |
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Stan |
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Posté le: 25/02/2006 12:20 |
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gtv654 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 84 |
Localisation: Fréjus (83) |
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Re bonjour
Merci Godzyla mais quand je conduit, je ne boie pas, quand je ne conduit pas non plus d'ailleurs, donc les compteurs je les connais.
Merci aussi à Stan mais Marseille, c'est le bout du monde pour moi.
Vous pensez que le problème vient du compteur ou ça peut-être une autre pièce? |
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Posté le: 25/02/2006 13:17 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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salut !
va sur www.chez.com/bugpat
c'est probablement la sonde sur la boîte de vitesse qui flanche.
Sur ce site tu verras la manip à faire pour la nettoyer...
je l'ai fait sur mon GTV6 et ça a marché.... un week-end
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 26/02/2006 12:18 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Yes je confirme pour le capteur de boîte.
Si tu te penches sous la voiture, sur la boîte il y a un capteur, avec deux fils qui arrivent dessus. Débranche ces deux fils, au besoin tu coupes et tu remets une cosse plus propre. Tu peux aussi dévisser le capteur DE-LI-CA-TE-MENT (attention au filetage, sur mon 1er GTV6 je l'avais foiré ) et le nettoyer.
Il est probable à 90% que ton problème vienne de là.
Bon courage  |
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Posté le: 26/02/2006 18:09 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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GODZYLA a écrit: | arrete de regarder le compte tours  |
MDR |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 26/02/2006 21:43 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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bon dans le cas où ce serait dans les 10% restants...
le gars de marseille travaille bien sûr par correspondance
de mémoire, fô rajouter une dizaine d'euros pour le port
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Stan |
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Posté le: 27/02/2006 22:01 |
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gtv654 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 84 |
Localisation: Fréjus (83) |
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Posté le: 27/02/2006 22:53 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
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Salut, fais gaffe si tu le change tu as des chance d'en remettre un autre qui ne soit pas étalonné pareil et ne porte pas les mèmes caractéristiques
que l'ancien, et la tu vas voir, soit en 1ère tu vas roulé a 180 km sans doubler personne ou bien tu vas te faire gauller au radar quand tu croira etre à 130, et que réélement tu sera plus vers les 150 km/h.
remarques essayes sans crainte, c'est si facile et rapide à changer.
Je t'en parle par vieille expérience.
a+.Jean |
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Posté le: 01/03/2006 11:30 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Exact ! Avant de bidouiller le mien, j'en avais remonté un de Guilietta, jesépa quelle cylindrée, et effectivement ma voiture s'est transformée en avion de chasse ! On peut régler l'étage vitesse du compteur (potar inside) mais pas le défilement kilométrique qui etait trop rapide dans mon cas...
Donc faut bien en récupérer une de Gtv !
Mais le démontage/nettoyage c'est faciiiiile. Et le problème vient de là les 3/4 du temps (huile et crasse dans le capteur). |
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Posté le: 02/03/2006 22:58 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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autre hypothèse si les précédantes ne marchent pas: le fil de masse du compteur, vissé sous le tableau de bord.
je m'etais amusé à démonter le mieux et, mal remonté (faux contact), j'avais des symptomes qui ressemblaient à ce que tu décris.
A tenter avant de t'attaquer au capteur sur la boite? (+ facile, t'as meme pas à t'allonger sous l'auto!) |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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