Posté le: 25/02/2006 10:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | vous avez remarqué que le petit Bertone en Gif de ma signature était devenu "champagne" lui aussi
Merci OMALFA  |
Ouai, même qu'il y a une transversale d'arceau de sécurité.
Cela laisserait il entendre de te voir à des sorties sérieuses et musclées entre gentleman-driver et Sport-Club Light???
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2006 11:47 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | usb a écrit: | vous avez remarqué que le petit Bertone en Gif de ma signature était devenu "champagne" lui aussi
Merci OMALFA  |
Ouai, même qu'il y a une transversale d'arceau de sécurité.
Cela laisserait il entendre de te voir à des sorties sérieuses et musclées entre gentleman-driver et Sport-Club Light???
Baboon |
Ben ouais, quand tu auras "daigné" me distillé quelques cours de conduite
Et puis, je ne vais pas laisser Michel comme ça à rien faire.
Rappelles toi de cette Montréal orange de la dernière fois .......... |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2006 11:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je te preterai un jeu de jantes acier d'Audi 80 pour faire de la piste, c'est moins lourd que le grosses Cromodora.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2006 13:53 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Tu prends une porte sur les godasses, c'est l'amputation immediate.
Baboon
Cherche tolier formeur colleur aluminium |
Tu veux faire comme sur un Junior Z qu'on connait?
J'y avais pensé sur la Giulietta mais vu la faible épaisseur de la tole le jeu n'en valait pas la chandelle, par contre sur la Giulia peut être ça vaudrait le coup. Les vitres c'est clair le gain de poids est là...presque 20Kg rien qu'avec les vitres latérales sans toucher au parebrise ni à la vitre arrière |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2006 22:13 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Je te preterai un jeu de jantes acier d'Audi 80 pour faire de la piste, c'est moins lourd que le grosses Cromodora.
Baboon |
Je crois qu'Hendy a eu une meilleure idée. On en reparle à l'occasion d'une petite bouffe
TurboSeb a écrit: | Baboon a écrit: | Tu prends une porte sur les godasses, c'est l'amputation immediate.
Baboon
Cherche tolier formeur colleur aluminium |
Tu veux faire comme sur un Junior Z qu'on connait?
J'y avais pensé sur la Giulietta mais vu la faible épaisseur de la tole le jeu n'en valait pas la chandelle, par contre sur la Giulia peut être ça vaudrait le coup. Les vitres c'est clair le gain de poids est là...presque 20Kg rien qu'avec les vitres latérales sans toucher au parebrise ni à la vitre arrière | Je confirme pour avoir récupéré chez Tony (deClouange) une vitre arrière au ces choses là pèsent leur poids. 20 kg facile facile |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/02/2006 16:13 |
|
|
Mandrack |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: BOUAFLES (27) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous
Lors du demontage et prepa / restau de mon Bertone j'ai tenu un petit carnet et concernant les poids j'ai :
Porte nu : 13kg (dont 1 d'isolant)
Malle ar : 5kg
Capot : 12kg
Reservoir : 7kg
Siege av : 17kg
Roue de secours : 15kg
Bac roue de secours : 4kg
Banquette ar : 10kg
Habillage int aille ar : 1kg
Vitre av : 3kg
Petite vitre avant + meca + armature : 1kg
Vitre ar : 2kg
Habillage de porte avant : 2kg
Isolant de la caisse : 23kg (blackson + tapis phonique)
Moquette : 5kg
Tapis caoutchouc coffre : 4kg
Pour ma part :
J'ai viré 10 kg de feraille rouillée, remplacé par de la tole galva formée -> gain 0
Isolant : 23 + 5 + 4 -> gain 32kg
Habillage : 2x2 + 1x2 -> gain 6kg
Bac + roue de secours : gain 19kg
Banquette ar: gain 10kg
2 Baquets light (7kilos) au lieu des sieges avant (17kilos) : gain 20 kg
Reservoir : gain 2kg
Soit pour l'instant : 89kg
Sur une caisse qui est donnée pour 1040 kg. (Enfin ca c'est celle qui sont d'origine ou qui ont etait refaite à la tole, pas des restauration à 5 kilos de mastic dans les bas de caisse et ailes avant.) Je serais donc à 951 kg.
Je vais encore gagner avec le collecteur d'echap acier au lieu de l'enclume en fonte (sans doute un gain de 2kg), la ligne d'echap assez light (encore un gain de 2-3kg je pense). Les usinages moteur (gain de 3-4 kilos). Les tirants de ponts 1kg, le bras de réaction : 2kg. Et peut etre les vitres (gain de 2-3 kilos).
Donc au total je dirais encore 10-15kg de faisable à moindre coût.
Donc au total ca me donnerais 100kg environ en moins. Donc une caisse qui serais sous les 950 kg. De quoi se faire plaisir.
Apres il reste ouvrant et ailes alu mais la c'est un sacré budget...
Voila, voila |
|
145 Td
Gt 1800 Turbo
Bertone 2L twin spark carbu
R8 1600 turbo
205 Gti 1900 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/02/2006 19:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo !
Ca c'est du réalisme chiffres à l'appui.
y'en a trop qui pensent descendre à 750kg juste en retirant les sièges  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2006 20:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Bravo !
Ca c'est du réalisme chiffres à l'appui.
y'en a trop qui pensent descendre à 750kg juste en retirant les sièges  |
Ouai ouai, d'ailleurs un canard de 10 kilox, tu l'allèges de 1 kilox de plumes, il vole encore plus vite, mais il flotte moins bien.
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/02/2006 20:38 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Mandrack a écrit: | Salut à tous
Sur une caisse qui est donnée pour 1040 kg. (Enfin ca c'est celle qui sont d'origine ou qui ont etait refaite à la tole, pas des restauration à 5 kilos de mastic dans les bas de caisse et ailes avant.) Je serais donc à 951 kg.
Je vais encore gagner avec le collecteur d'echap acier au lieu de l'enclume en fonte (sans doute un gain de 2kg), la ligne d'echap assez light (encore un gain de 2-3kg je pense). Les usinages moteur (gain de 3-4 kilos). Les tirants de ponts 1kg, le bras de réaction : 2kg. Et peut etre les vitres (gain de 2-3 kilos).
Donc au total je dirais encore 10-15kg de faisable à moindre coût.
Donc au total ca me donnerais 100kg environ en moins. Donc une caisse qui serais sous les 950 kg. De quoi se faire plaisir.
Apres il reste ouvrant et ailes alu mais la c'est un sacré budget...
Voila, voila |
salut Baboon!
je viens de finir un gtv 6 qui était pourri à la moëlle, ailes arrieres, bas et haut d'ailes avents, interrieur de compartiment moteur, bouclier arriére, et j'en suis à 5 kg de tôle en 1mm coupes comprises, 250 gr de mastic et 3 baguettes d'étain, 300g d'apret garnisant et 1.5 kg+ cata 500g d'aprés de finition sur toutes la caisse, pour passer 5 kilos de mastic il faut refaire le pavillon avec le mastic!  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/02/2006 20:48 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
et René, c'est pas un GTV6 mais un 2.0 litre
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2006 21:25 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | et René, c'est pas un GTV6 mais un 2.0 litre
Fenris |
effectivement j'ai rajouté un 6, mais pas six kilo  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2006 22:40 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
bon, il est peint, il sèche tranquilement dans sa cabine
les tofs demain  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|