Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1349487eb3e97638f0c2f079d6686d84

141161654 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vapor lock / gtv
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vapor lock / gtv
MessagePosté le: 24/02/2006 12:51 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Bonjour

Certains d'entre vous ont ils eu des problemes de vapor lock sur des gtv?
(carbu dell orto).
Il y a t il une solution (eloigner les durites essence, les changer pour des differentes....)

Merci

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2006 15:26 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Je crois bien que ces vapor lock sur voitures à carbus tiennent plus à la modification des composantes des carburants actuels, beaucoup plus volatils qu'avant.
J'ai des autos à carbus qui connaissent ce phénomène depuis 2 à 3 ans, et qui ne le connaissaient pas avant.
Selon un spécialiste carburation (qui semble connaître son job), c'est là l'explication ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2006 16:16 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Parce qu'en fait, dans un embouteillage, le moteur s'arrete systematiquement lorsque le regime tombe au ralenti. Mais redemarre tout de suite après lorsqu'on titille l'accélérateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2006 16:46 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




jerome 166 a écrit:
Parce qu'en fait, dans un embouteillage, le moteur s'arrete systematiquement lorsque le regime tombe au ralenti. Mais redemarre tout de suite après lorsqu'on titille l'accélérateur !


c'est très pratique c'est le système "stop and start"








Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2006 17:12 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




C'est vrai mais question consommation, faut mieux laisser le berlingot tourner. Puis quand tu le redemarres, il y a du monde qui se retourne !
C'est que ça fait du bordel ces bestioles là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2006 21:47 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




jerome 166 a écrit:
Parce qu'en fait, dans un embouteillage, le moteur s'arrete systematiquement lorsque le regime tombe au ralenti. Mais redemarre tout de suite après lorsqu'on titille l'accélérateur !


Si ça redémarre tout de suite, je suis pas sûr que se soit du vapor lock. Normalement, le vapor lock faut attendre que ça refroidisse pour que le moteur reparte. A voir le condo... Peut être.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2006 22:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Vapor lock sur les carbux d'Alfa, Renault Gordini/Alpine, Lotus Elan/Seven, etc etc, ça a toujours fait parti des quelques inconveignents, mais ce n'est pas un disfonctionnement.

On coupe le moteur bien chaud, et quelques secondes ou minutes plus tard, impossible de redemarrer, ou presque.

Du classique. L'essence des cuves s'est évaporée.
Quelque soit le type d'essence, ancien Super 96, l'actuel 98 SP ou 100LL Avgas pour ceux qui peuvent s'en procurer.

Ecraser l'accelerateur à fond, actionner le démareur, le temps que les cuves se remplissent, et ça fini par péter dans les gamelles, lacher l'accelerateur.

Ca ne le fait pratiquement jamais quand la pompe à essence mécanique a été remplacée par une pompe électrique basse pression, genre Facet.



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2006 22:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'ai acheté celle ci pour mon 1300 GT Junior
Baboon



Légère et compacte.
Système de décharge incorporé.
Etanche.
Débit 130 litres / heure.
Pression 351 / 421 grammes.
Filetage 1/8 NPTF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2006 08:11 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Donc ce serait plutot un probleme d'allumage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 11:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




jerome 166 a écrit:
Donc ce serait plutot un probleme d'allumage ?


Ton allumpage est très bien
Juste un phénomène naturel et parfois emmerdant.
C'est pareil aussi pour certaines Alfasud à double carbux verticaux ou les 911 à triples corps verticaux.

6 cylindres 2 litres 911
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/02/2006 14:11 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




le truc que je trouve chiant c'est le tac tac tac tac de la pompe mais c une bonne solution, le fait de faire circuler le carburant évite ce genre de désagréments, ou une pression d'alimentation supérieure limite aussi l'évaporation.

sinon il te faut des glaçons dans les cuves, comme pour le Whisky, il faut la bonne température !! Laughing Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 15:43 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




sinon il te faut des glaçons dans les cuves, comme pour le Whisky, il faut la bonne température !! Laughing Laughing[/quote]



Et une allumette??? Laughing Laughing Laughing

Bon ok je sors... Embarassed Embarassed Embarassed
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 17:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Panzer a écrit:
le truc que je trouve chiant c'est le tac tac tac tac de la pompe mais c une bonne solution:


Ce bruit est vite couvert par celui du berlingue dès qu'il tourne.
De plus une pompe éléctrique peut faire aussi office d'antivol. Suffit de planquer le bouton quelque part.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vapor lock / gtv
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom