Posté le: 24/02/2006 12:51 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Bonjour
Certains d'entre vous ont ils eu des problemes de vapor lock sur des gtv?
(carbu dell orto).
Il y a t il une solution (eloigner les durites essence, les changer pour des differentes....)
Merci
Jerome |
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Posté le: 24/02/2006 15:26 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Je crois bien que ces vapor lock sur voitures à carbus tiennent plus à la modification des composantes des carburants actuels, beaucoup plus volatils qu'avant.
J'ai des autos à carbus qui connaissent ce phénomène depuis 2 à 3 ans, et qui ne le connaissaient pas avant.
Selon un spécialiste carburation (qui semble connaître son job), c'est là l'explication ... |
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Posté le: 24/02/2006 16:16 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Parce qu'en fait, dans un embouteillage, le moteur s'arrete systematiquement lorsque le regime tombe au ralenti. Mais redemarre tout de suite après lorsqu'on titille l'accélérateur ! |
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Posté le: 24/02/2006 16:46 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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jerome 166 a écrit: | Parce qu'en fait, dans un embouteillage, le moteur s'arrete systematiquement lorsque le regime tombe au ralenti. Mais redemarre tout de suite après lorsqu'on titille l'accélérateur ! |
c'est très pratique c'est le système "stop and start"
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Posté le: 24/02/2006 17:12 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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C'est vrai mais question consommation, faut mieux laisser le berlingot tourner. Puis quand tu le redemarres, il y a du monde qui se retourne !
C'est que ça fait du bordel ces bestioles là ! |
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Posté le: 24/02/2006 21:47 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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jerome 166 a écrit: | Parce qu'en fait, dans un embouteillage, le moteur s'arrete systematiquement lorsque le regime tombe au ralenti. Mais redemarre tout de suite après lorsqu'on titille l'accélérateur ! |
Si ça redémarre tout de suite, je suis pas sûr que se soit du vapor lock. Normalement, le vapor lock faut attendre que ça refroidisse pour que le moteur reparte. A voir le condo... Peut être.
Stéphane |
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Posté le: 24/02/2006 22:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le Vapor lock sur les carbux d'Alfa, Renault Gordini/Alpine, Lotus Elan/Seven, etc etc, ça a toujours fait parti des quelques inconveignents, mais ce n'est pas un disfonctionnement.
On coupe le moteur bien chaud, et quelques secondes ou minutes plus tard, impossible de redemarrer, ou presque.
Du classique. L'essence des cuves s'est évaporée.
Quelque soit le type d'essence, ancien Super 96, l'actuel 98 SP ou 100LL Avgas pour ceux qui peuvent s'en procurer.
Ecraser l'accelerateur à fond, actionner le démareur, le temps que les cuves se remplissent, et ça fini par péter dans les gamelles, lacher l'accelerateur.
Ca ne le fait pratiquement jamais quand la pompe à essence mécanique a été remplacée par une pompe électrique basse pression, genre Facet.
Baboon |
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Posté le: 24/02/2006 22:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai acheté celle ci pour mon 1300 GT Junior
Baboon
Légère et compacte.
Système de décharge incorporé.
Etanche.
Débit 130 litres / heure.
Pression 351 / 421 grammes.
Filetage 1/8 NPTF. |
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Posté le: 25/02/2006 08:11 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
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Donc ce serait plutot un probleme d'allumage ? |
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Posté le: 25/02/2006 11:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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jerome 166 a écrit: | Donc ce serait plutot un probleme d'allumage ? |
Ton allumpage est très bien
Juste un phénomène naturel et parfois emmerdant.
C'est pareil aussi pour certaines Alfasud à double carbux verticaux ou les 911 à triples corps verticaux.
6 cylindres 2 litres 911
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Posté le: 25/02/2006 14:11 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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le truc que je trouve chiant c'est le tac tac tac tac de la pompe mais c une bonne solution, le fait de faire circuler le carburant évite ce genre de désagréments, ou une pression d'alimentation supérieure limite aussi l'évaporation.
sinon il te faut des glaçons dans les cuves, comme pour le Whisky, il faut la bonne température !! |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 25/02/2006 15:43 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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sinon il te faut des glaçons dans les cuves, comme pour le Whisky, il faut la bonne température !! [/quote]
Et une allumette???
Bon ok je sors... |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 25/02/2006 17:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Panzer a écrit: | le truc que je trouve chiant c'est le tac tac tac tac de la pompe mais c une bonne solution: |
Ce bruit est vite couvert par celui du berlingue dès qu'il tourne.
De plus une pompe éléctrique peut faire aussi office d'antivol. Suffit de planquer le bouton quelque part.
Baboon |
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