| | 75: bricoler des ressorts AR plus durs |
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Posté le: 24/02/2006 11:21 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Salut,
Je me pose la question: ne serait-il possible de se bricoler des ressorts AR plus raides en fabriquant des inseres entre les spires des ressorts ? L'idee est de faire reduire le nombre de spires qui travaillent avant que les spires se touchent.
Seulement fabriquer en quoi et est-ce que ca marche ?
Ou alors intercaler un morceau d'un autre ressort AR dans le ressort principale (j'ai 3 jeux de ressorts) ? Mais comment les centrer/aligner ?
SVP, ne faites pas de reponses genre "c'est idiot puisque ca n'existe pas", j'aimerais de arguments qui me feraient avancer. |
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Posté le: 24/02/2006 12:09 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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PAT V6 a écrit: | pas de reponse du genre ......................................................
pourtant c'est un peu ça , il faut que le ressorts travaille ds son ensemble un montage comme ça c'est a bannir et dangereux en plus ,mets plutot des ressorts plus durs . | [/quote]
Tres bien ta reponse .
Sur des ressorts sports y a deux parties: spires tres proches (ou meme qui se touchent), et la partie plus espacee. La premiere partie va tres vite arrive en butee, donc seule la deuxieme partie des spires continue a travailler. |
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Posté le: 24/02/2006 13:34 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
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salut
certains bons mécanos peuvent te retravailler tes ressorts à la carte (plus durs, plus courts, progressifs ou pas...)
le double ressort est très difficile à mettre en oeuvre, le mieux étant d'en mettre un plus petit qui se glisse dans celui d'origine (ressort de moto?), mais bien faire attenion qu'ils ne "s'accrochent" pas en travaillant. |
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Posté le: 24/02/2006 13:39 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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faut les refaire chauffer chez STRS tes ressort |
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Posté le: 24/02/2006 14:12 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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si tu coupes des spires ce sera plus raide mais plus bas aussi... Il faut également penser à refaire la base du ressort bien plane. |
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Posté le: 24/02/2006 15:00 |
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Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Mai 2005 |
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félix a écrit: | si tu coupes des spires ce sera plus raide mais plus bas aussi... Il faut également penser à refaire la base du ressort bien plane. |
Ca ne sera pas plus raides car tu n'as pas changé les caractéristiques de base : diamètre du fil, diamètre d'enroulement et hauteur d'une spire... par contre ca sera plus court...
Pour raidir il faut agir sur ces paramètres, ou alors combiner 2 ressorts l'un dans l'autre, les raideurs s'associant.
En étirant un ressort tu peux aussi augmenter sa raideur. Apres pour la longueur final, il faut recoupé, et ca c'est pas le plus simple...
Le plus simple et efficace est de changer les ressorts par des plus raides. |
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Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
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Posté le: 24/02/2006 15:01 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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tu va a norauto, avec un billet de 100€, et il vont te trouver ça tout fait |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/02/2006 15:04 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Coco44 a écrit: | félix a écrit: | si tu coupes des spires ce sera plus raide mais plus bas aussi... Il faut également penser à refaire la base du ressort bien plane. |
Ca ne sera pas plus raides car tu n'as pas changé les caractéristiques de base : diamètre du fil, diamètre d'enroulement et hauteur d'une spire... par contre ca sera plus court...
Pour raidir il faut agir sur ces paramètres, ou alors combiner 2 ressorts l'un dans l'autre, les raideurs s'associant.
En étirant un ressort tu peux aussi augmenter sa raideur. Apres pour la longueur final, il faut recoupé, et ca c'est pas le plus simple...
Le plus simple et efficace est de changer les ressorts par des plus raides. |
je t'assure que ce sera plus raide! Dans un ressort les spires sont en série, plus tu as de spires plus il est facile de déformer le ressort. |
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Posté le: 24/02/2006 15:48 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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félix a écrit: |
je t'assure que ce sera plus raide! Dans un ressort les spires sont en série, plus tu as de spires plus il est facile de déformer le ressort. |
Exact. Un ressort, une barre stab, c'est tout pareil: plus c'est long un moins c'est raide.
Pour ce qui est d'acheter les ressorts le pb est de savoir ce que je veux. Et je ne sais pas .
Les kits reglables hauteur/raideur coutent plus cher qu'une 75. En plus il faut que je trouve un truc pareil pour l'avant. Et que j'achete un collecteur 4-1 a la place de cette merde en fonte cassee. Et que je change les amortos. Et que j'ai encore 3 autres voitures. |
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Posté le: 24/02/2006 16:44 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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pour le collecteur tu as ça pour 400 euros chez CSC:
beaucoup plus leger que l'origine, joli son, belles soudures... niveau perf il doit pas y avoir un gros écart, et l'absence de pot de détente ne se remarque pas. |
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Posté le: 24/02/2006 17:20 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Tu l'as pris ou ton CSC ?
EBSpares vend un 4-1 CSC a 300 euros HT, il a un flexible sur la partie finalle comme sur les pots modernes. J'aurais prefere un 4-2-1 comme le tien. |
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Posté le: 24/02/2006 17:35 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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oui il est monté depuis 2000km. Marche très bien 400 ttc chez BPS rallye à Montpellier, mais je l'ai reçu au bout de 3 semaines quand même. |
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Posté le: 24/02/2006 20:45 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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félix a écrit: | si tu coupes des spires ce sera plus raide mais plus bas aussi... Il faut également penser à refaire la base du ressort bien plane. | rien à voir!! la garde sera plus courte c tout .
la progressivité du ressort ne change pas( c aussi mous) ça fait jacky beauf touch ça c'est tout.
le mieux c d'avoir des ressorts plus dur ( soit augmenter le diametre, soit, un matériau plus dur) donc spécifiques .
les bricolages c du pipi de chat et c dangereux, oubli cette idée.
les conseilleurs sont pas les payeurs mais par expérience g vu pas mal "d'apprentis sorciers" se foutre au tas .
attention
le fait que des spires se touchent c pas graveces ressorts là sont des progressifs, c'est à dire que sur les faibles courses ( de l'amortasoeur) il est "mou" plus il descent plus il est dur . |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 24/02/2006 21:59 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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félix a écrit: | pour le collecteur tu as ça pour 400 euros chez CSC:
beaucoup plus leger que l'origine, joli son, belles soudures... niveau perf il doit pas y avoir un gros écart, et l'absence de pot de détente ne se remarque pas. |
oui ben parons en des soudures CSC ! de la daube plus jamais !
j'ai perdu mon silencieux AR sur le gtv
maintenant je vais chez profinox ! c'est cher mais au moins je ne le chage pas tout les ans par un simple tube en galva |
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Posté le: 27/02/2006 11:40 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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pour tes ressorts , la meilleur solution est chez STRS , c'est des specialistes du ressort , nous sur les 75 de course on les a fait fabriquer chez eux !!!! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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