| | ALFASUD TI... est-elle aussi charmante qu'elle en a l'air |
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Posté le: 14/10/2004 17:06 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
j'aimerai l'avis des amateurs d'alsud...pas la sprint, la berline avec ses petits phares ronds
j'ai toujours adoré la bouille de cette voiture !!!
ayant eu une 33 de 89, 1300 avec doubles carbux, j'avoue que je retomberais bien en amour pour une petite alfasud... pourquoi pas pour madame... comme ça je la lui piquerais à l'occasion : "chéri tu me prêtes ta SUD ?"
Quelles sont les grandes différence avec une 33 ? en mieux, en moins bien ? quelle version à privilégier, à éviter ?
les points faibles de la voiture, les choses à surveiller à l'achat et à l'usage...
La rouille est-elle aussi catastrophique qu'on le dit ?
merci d'avance,
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/10/2004 18:33 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
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Bonjour,
La 33, c'est une Sud..... en moins bien, mis à part la puissance moteur. Dans les années 80, j'ai vendu ma Sud ti pour acheter une 33 QV et je l'ai bien regretté par la suite. La Sud était un véritable kart, la 33 un truc très "guimauve": train avant simplifié, caisse moins rigide, freins arrière à tambours. Il parait que la 33 s'est bien améliorée par la suite.
Ma Sud préférée est la 95cv boite courte (ti série 3 petite malle) qui possédait le comportement des premières sud avec une puissance correcte. Les dernières avaient 10 cv de plus mais c'était complètement gommé par un étagement de boite infame.
Actuellement, je possède toujours ma 33QV et une sud ti série 2 85Cv. Si tu as l'occasion de passer près de Rouen, essai à volonté!
@+JP
PS: La rouille, c'est aussi catastrophique qu'on le dit et une sud en état, c'est pratiquement introuvable |
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Posté le: 14/10/2004 19:10 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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j'ai une sud TI S1 de 77, avec lequel je fais des rallye de régularité.
Comme le dit JP,un vrai Kart, çà freine bien, un boite sympa.
Par contre la miene, les premiere 1,3, elle ne fait que 76 cv, c'est vraiement trop juste comme puissance. C'est avec un seul carbu.
Par contre l'avantage de ces séries, c'est la petite malle à la place du coffre et le petit aileronnoir qui fait le tour de la malle.
Si tu passe dans le Vaucluse, on peut aller faire un tour. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 14/10/2004 20:14 |
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Balocco |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
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Salut rodolphe !
moi aussi je compléterais bien avec une sud ! ... j'en ai vu une superbe de l'autre côté de la frontière (restau de moins de deux ans avec sablage de la caisse et dinitrol : oui la rouille est aussi catastrophique qu'on le dit !) mais ça t'interessera pas c'est un sprint du coup je me la garde au cas où le mec se déciderai ... remarque je saurais pas choisir si j'avais les 2 nickelles devant moi |
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Posté le: 14/10/2004 20:41 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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oh que oui il y a du charmes la dedans!!!! Moi j'ai 2 ti serie 3 .Une 1500ti QV (elle a un bruit moteur fabuleux) et une 95 cv boite courte (mais equipee 1700).La sud est bien plus plaisante a conduire vite que la 33 (pourtant j'aime bien les 33 )mais y fo reconnaitre que ...... Les premieres et deuxiemes series ont un comportement routier peut etre meilleur que les s3 mais les moteurs sont moins pechus .Mais rien n'empeche de monter un bon vieux 1700 dans une ti 1200 .Le gros defaut de la sud c'est bien sure la rouille ,donc a regarder de partout avant achat!!!!!! A+TI |
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Posté le: 14/10/2004 21:51 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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La rouille sur une SUD, si c'est aussi grave qu'on le dit ?
Non bien sûr, ....... c'est PIRE !!!! Essaie de trouver une Sud nickel, y'en a presque plus, ou alors ceux qui en ont se les gardent précieusement ! Un gtv ou un bertone à côté, c'est rien du tout, ça paraît même inoxydable ...
Je me souviens dans les années 80, ma belle soeur avait une SUD TI série 1 ( la plus belle je trouve ), achetée neuve en 77 ou 78 je ne sais plus. Dix ans plus tard, des trous de 20 cm partout dans la tôle, le capot qui s'ouvrait à l'envers tellement les charnière étaient pourries etc ...
Donc un super achat, ................. si tu en trouves une ! ( et je ne parle pas des sprint, beaucoup plus courants mais parait-il moins joueurs et accrocheurs que les SUD berlines ) |
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Posté le: 14/10/2004 23:17 |
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mig |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 20 |
Localisation: montbeliard 25 |
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A la sud! fantastique voiture,une vraie balle .dans les virolots de ma region montagneuse, c était un pur régal.en comparaisson une 33fait pale figure,experience vécu.Par contre trouver une sud en état (correct), releve du parcour du combattant.Bouffez jusqu au trongnon par les fourmis rouge il ne doit plus en rester beaucoups.bonne chance dans tes recherches |
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Posté le: 15/10/2004 00:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Rodolphe!!!!!
Comme le dit très bien"YB", la rouilletitude, c'est une catastrophe naturel de naissance.
Les 2 miennes, "1500 Sprint Veloce 95 chx Inox" neuves, à la livraison étaient déja attaquées. Grave.
Actuellement, j'ai presque toutes les liaisons élastiuques en RTT, peut etre à la morgue.
Si tu veux rouler la dedans, achètes en au minimum 3 pour avoir de la pièce d'avance, il n'y a presque plus rien, et en carrosserie, c'est la grande misère totale.
Sinon, mon Al-Sud préfèrée, c'est la 1200 Giardinetta.
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 15/10/2004 09:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci pour tous ces avis... de passionnés bien sûr, je n'en attendais pas moins de vous !!!
J'en ai repéré une pas très loin de chez moi, de 82, 1,5 ti 95 ch... sur photo elle est très belle... mais c'est sur photo !
qu'est-ce qu'il faudrait vérifier : corrosion, j'ai bien l'intention de voir sous les plastic de bas caisse et passage de roue, soulever les tapis etc... autre chose ?
les freins inboard à l'avant, ça doit être une belle galère à changer ça ?
Baboon tu parles de tous les joins et silent-blocs... qu'est-ce qu'il faut vérifier, où ?
autre points à vérifier ?
Bon, faut pas nom plus que je m'emballe... ce ne serait malheureusement pas pour tout de suite...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/10/2004 10:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Pour les freins avant, c'est la même chose que les étrièrs arrière de ton GTV6. Avec les cables de freins à mains sur les étriers avant.
C'est le même merdier à règler, mais ça se fait bien.
Mais quand c'est bien règlé, avec des plaquettes/disquos/liquide de Qualité, ça freine beaucoup mieux et plus fort que toutes les Alfiat récentes genre 155/147/156 .....Ouai ouai!!!!
Les silent-blocs de trains avant vieillissent très mal.
Veritables "guimauves" d'origine, quand ils sont vieux, t'as beau faire les meilleur règlages de géomètrie du monde, sur des "Guimauves" métamorphosées en "merguez".
La voiture va ou elle veut à l'acceleration, et au freinage même pas d'urgence, le train avant écartera grave les cuisses. Déport très dangeureux à droite dans le fossé, ou à gauche dans le gros camion qu'arrive en face.
Ouai, je sais, ça fait négligé....
Il n'y a rien à faire que de tout remonter en neuf.
Les Al-Sud, personnellement sont les seul Alfa "traczire" attachantes, sympa, vivantes.......La 33, c'est une grave "erreur-surnaturelle" à côté".
Bon, je vais aller promener Bémole avant de me faire flinguer par les possesseurs d' "erreurs-surnaturelles"........
A bientôt
Baboon[/img] |
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Posté le: 15/10/2004 16:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Hum... pour les freins avant, c'est bien ce que je pensais... c'est la merde quoi !!! ça marche mais c'est pas la peine de la ramener chez norauto ou même chez alfiat pour un changement de disque !!! ou alors, si pour prendre en photo la tête du gars qui cherchera les freins dans les roues...
en résumé, ça confirme assez bien mon idée que ça doit être une voiture très attachante, pas trop compliquée à entretenir une fois la rouille maîtrisée et qui dispense son lot de sensation alfa avec générosité...
ça me tente trop tout ça !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/10/2004 16:17 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Non, c'est pas de la daube, mais t'ammènes ça chez Nortoto ou toupourlatoto et les Totos, le baltringue qui ne connait pas le principe pour rentrer les pistons d'étriers, il y mets la barre à mine là dedans, il te les flingue et il te dit qu'ils sont morts, qu'il faut les changer, que ça va te couter......tes balloches.
Vu plus d'une fois à l'époque, et même dpar es mecano Middas connaissant le truc qui les flingaient, sont interressés aux chiffre.
Idem les étriers arrières sur des Alfetta et 75/90 encore de nos jours.
Baboon |
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Posté le: 15/10/2004 16:41 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Le principe des freins à l'avant est identique a ceux des Alfetta à l'arrière, génial, mais encore plus merdique.
La moindre fuite d'huile du boxeur (ah bon ça existe des moteurs Alfa qui sont pas étanches ) et le pseudo super freinage se transforme en minable ralentisseur de vélo . Sans parler du frein à main agissant sur le roues avant .
Il y a un grand spécialiste de la Sud en Allemangne, je pourrais essayer de le contacter pour savoir s'il a une Sud en trop. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 15/10/2004 18:04 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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Baboon a écrit: | Non, c'est pas de la daube, mais t'ammènes ça chez Nortoto ou toupourlatoto et les Totos, le baltringue qui ne connait pas le principe pour rentrer les pistons d'étriers, il y mets la barre à mine là dedans, il te les flingue et il te dit qu'ils sont morts, qu'il faut les changer, que ça va te couter......tes balloches.
Vu plus d'une fois à l'époque, et même dpar es mecano Middas connaissant le truc qui les flingaient, sont interressés aux chiffre.
Idem les étriers arrières sur des Alfetta et 75/90 encore de nos jours.
Baboon |
salut baboon,
Le truc pour rentrer les pistons , c'est quoi ?
ben moi , je suis une vrai brute , j'y vais au marteau - burrin pour rentrer les pistons ,
c'est pas bien ?
Thierry |
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Posté le: 15/10/2004 20:49 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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baud a écrit: | Baboon a écrit: | Non, c'est pas de la daube, mais t'ammènes ça chez Nortoto ou toupourlatoto et les Totos, le baltringue qui ne connait pas le principe pour rentrer les pistons d'étriers, il y mets la barre à mine là dedans, il te les flingue et il te dit qu'ils sont morts, qu'il faut les changer, que ça va te couter......tes balloches.
Vu plus d'une fois à l'époque, et même dpar es mecano Middas connaissant le truc qui les flingaient, sont interressés aux chiffre.
Idem les étriers arrières sur des Alfetta et 75/90 encore de nos jours.
Baboon |
salut baboon,
Le truc pour rentrer les pistons , c'est quoi ?
ben moi , je suis une vrai brute , j'y vais au marteau - burrin pour rentrer les pistons ,
c'est pas bien ?
Thierry |
Ouais c'est quoi le truc, parce que je dois bientôt changer les plaquettes arrières de la 75 ... |
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