Posté le: 20/02/2006 21:03 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Comment enleve t'ont les rotules des triangles inférieur, sur le manuel d'atelier il y a des espéce de rondelle pour que les griffes de l'extracteur puisse avoir de la prise sans que les griffes ne se prennent sur la rotule.
Cette accésoire est obligatoire ou peut on faire sans ?
Si qq l'à peut il faire un crobard avec les cotes.
Merci d'avance |
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Posté le: 20/02/2006 21:26 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Méthode préconisée par un vieux mécano Alfa, appliquée moulte fois par moi meme :
Burineur pneumatique avec burin plat, tu le coince entre le triangle et la rotule et RATATATATATA hop c fini !
(Pas oublier d'enlever le petit ecrou du dessus sinon tu va tout arracher !)
Et si pas de pneumatique, une centaine de coup de burin a main devrait faire l'affaire..... Mais ça sera un peu plus long |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/02/2006 14:13 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Une masse, un echauffement et beaucoup de patience. |
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Posté le: 21/02/2006 17:06 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ouais le burin ça marche bien
et au montage faut y aller a la presse parce que si t'essaye de les faire rentre avec le petit bout de tige filetée et l'écrou derrière t'arrache tout |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 28/08/2006 20:21 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Bon je remonte le post, parce que je suis en plein dedans !
donc la dépose, nikel, pour la remonte j'ai lu q'avec un manchon et un masse ca rentré, effectivement, j'ai déjà un coté de fait, je ne me presse pas, ici c'est la bretagne sans la mer |
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Posté le: 28/08/2006 20:55 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Si la rotule est une pièce Alfa, la collerette ne doit pas toucher le triangle pour permettre le passage du burin entre le triangle et la rotule, si c'est une autre origine, il faut taper pour décoller et faire le passage du burin.
Par contre, faire prendre appui le triangle sur une cale pour éviter de le faire vibrer avec les coups de burins, sinon, il y a risque d'esquinter les attaches et roulements du triangle. Normalement ça doit venir assez facilement.
J'ai fais faire une tube de 10/15 cm de long, du diamètre exact de la rotule et qui prend appuis sur la collerette : pas besoin d'une presse pour placer le triangle. Le tube est debout au sol et en baissant la voiture au cric son poid est suffisant pour faire rentrer la rotule dans son logement puisque mon tube est stabilisé par la collerette ... Par contre, il faut garder la protection du soufflet. La première fois je l'ai bousillé avec le tube et la rotule a duré un an, soit 30.000 km.
Quand est-ce que les constructeurs remettront des graisseurs ?? C'était 'acht'ment bien....
A propos de protection des assemblages de support des triangles : Y a-t-il des pièces d'usure à changer pour la rotation des triangles ??
Merci.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 28/08/2006 21:20 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Merci serge,
effectivement la premiere rotule c'est une Alfaromeo en partant du principe que la gorges pour le burrin et typiquement AR, sinon la prochaine se sera une equivalente !
la demonte nikel suivant le post trouvés au burin 15 minutes nikel !
le coucou du tube je le garde parce que là elle sont juste enquillées dans le logement je verrai demain pour la monte, mais merci du tuyau.
tu crois que ca marche avec un tube PVC, oké celle là ell est tres simple
oui le souflet faut faire gaffae il se dechire facilement...
sinon pour info les vieilles rotules limite elles pendouillent toute seule |
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Posté le: 31/08/2006 18:10 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Bon c'est galère la seconde est cassé ! enfin hors d'usage maintenant !
son logement est limite ovale, ca ne rentrera pas aussi facilement.
bilan ? depose du trinagle inférieur c'est un jeu d'enfant ca vient tout seul !
un vrai domino cette automobile
du coup je devrait avoir la troisieme rotule demain, mise sous presse. Si ca rentre mieux que l'autre (dejà installée) je ressort le deuxieme triangle.
Et avec les deux triangle sortie je rajoute une calle pour mettre un peu de carrossage dans tout ca
je vous tiens au courrant !!!! |
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Posté le: 31/08/2006 22:09 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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GTv4 a écrit: | Bon c'est galère la seconde est cassé ! enfin hors d'usage maintenant !
son logement est limite ovale, ca ne rentrera pas aussi facilement.
bilan ? depose du trinagle inférieur c'est un jeu d'enfant ca vient tout seul !
un vrai domino cette automobile
du coup je devrait avoir la troisieme rotule demain, mise sous presse. Si ca rentre mieux que l'autre (dejà installée) je ressort le deuxieme triangle.
Et avec les deux triangle sortie je rajoute une calle pour mettre un peu de carrossage dans tout ca
je vous tiens au courrant !!!! |
Pourquoi ne ferais-tu pas un contrôle complet du train Av ? je l'ai fais faire sur celle que je viens d'acheter, et c'est vrai qu'il y a une différence en mieux. Et j'espère surtout ne plus bouffer l'intérieur ou l'extérieur des pneus.... mais je préfère l'intérieur du pneu ça fait moins désordre face à la maréchaussée...
Je le ferai aussi quand j'aurais terminé l'avant de la grise. Je change même le silentbloc du triangle supérieur, celui qui est dans le contrefort de l'aile.
Bonne continuation.
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 01/09/2006 09:35 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Lors de ma formation j'avais déjà changé les silentbloc des tirants de chasse, apresje savais qu'il ne me restait que les petits travaux.
Cest petits travaux sont en fait comme tu le dis plus généraliste, avec un changement complet de toutes les pieces d'usures (ne sachant pas l'age de celle ci, et puis sic'est dehors autant tout faire).
donc changement des rotules (sauf direction, elle seront faites au printemps) silentbloc (avec ceux de la BAR) et amortos...
un chantier sur 3 hivers
le premier le bloc (refait)
l'hivers dernier (la BV et train AR)
là comme c'est déjà l'autonme (le train AV)
voilou |
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Posté le: 01/09/2006 10:18 |
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yaum |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
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Salut,
t'aurais des photos de ton train avant avec ce que t'as changé dessus, ç a m'interesse, tous mes silent blocs, rotule et autre sont stock !
merci. |
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