| | Sport Club à petit budget, c'est possible |
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Posté le: 18/02/2006 21:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous !!!!
Beaucoup d'entre vous souhaiteraient faire du Sport Club, et beaucoup ont peur de se lancer dans des budgets Mitterandesques faramineux.
Certes, tous n'ont pas les budgets d'un 1750 Monza Kompressor, 1900 SS, Giulia Tubolare Zagato, GTV6 Snobeck Réplica, mais il est possible de se faire plaisir pour pas trop cher avec des, Alfetta 4C carbux, AlfaSud, 75 Touinespark, Alfa 33. Budget global de Peugeot 405 GL ou Renault 21 GL.
Commencent à arriver en occaze des produits très interressants comme les 145/146, en plusieurs cylindrées et puissance, dont la plus aboutie, la 145 2,0 Touinesparque
3000Euros dans les annonces de ce forum
Personnellement, je n'aime pas specialement cette auto, c'est une traczire, mais c'est tout de même un excellent super chassis, très sains, très réactif, pas piègeux, qui "téléphone" très bien, facile à placer en courbe, vitesse de passage en courbe très superieur à n'importe quelle 75 V6 ou Turbo,,,,,,,,,, avec de supers berlingues Fiat bien solides, et très bien desservis par une boite à pignons très bien étagées.
Une bonne cure d'allègement, 2 baquets light/harnais, 4 amortasseurs neufs en Koni (c'est suffisant), 4 bons gommards, disques plaquettes liquide neufs, vitrage plexi.................sans toucher ou bricoler le berlingue, juste en jouant sur le rapport poids/puissance, de quoi se faire une "diablerie" de piste utilisable au quotidien.
Pour un cout total de moins de 4500Eurox, il y a possibilité de se faire très plaisir, soit le budget d'une bête Twingogol d'occaze.
Et je pense qu'il est possible de faire encore moins cher.
Combien ça pèse de serie une 145 TS 2.0 standard??????
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 19/02/2006 13:52 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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une 145 QV, données constructeur : 1240 kg en ordre de marche...
controlé par Echappement : 1260 kg... |
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Posté le: 19/02/2006 14:19 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Me33qv a écrit: | une 145 QV, données constructeur : 1240 kg en ordre de marche...
controlé par Echappement : 1260 kg... |
je voyais ça moins lourd quand meme |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 19/02/2006 14:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ça me surprends pas.
Mes 2 dernieres Canibalisations, une 164 et une 155.
Toutes les 2 caisse nue, juste la coque, plus une seule vis, plus aucun ouvrant, RIEN, a part les 2 parebrises.
Resultats :
164 : 260kg
155 : 300kg |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/02/2006 14:29 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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TurboSeb a écrit: | Me33qv a écrit: | une 145 QV, données constructeur : 1240 kg en ordre de marche...
controlé par Echappement : 1260 kg... |
je voyais ça moins lourd quand meme |
sport auto : 1274 kg réels contre 1230 pour une Bousse Munichoise 318 ti... mais la 145 gagne le match ! |
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Posté le: 19/02/2006 20:05 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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pour jouer au sport club , je préfèrai de loin la 33 1.7 Carbu
vidée ( comme un poulet en ces temps de grippe aviaire ) on doit descendre à combien 750 Kg ? ( au départ 990 Kg) pour 118CV DIN
d'aillerus c'est la préférée chez nos voisins anglais
pourquoi pas une transformation 4RM ? |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 19/02/2006 20:17 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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shamrock a écrit: | pour jouer au sport club , je préfèrai de loin la 33 1.7 Carbu
vidée ( comme un poulet en ces temps de grippe aviaire ) on doit descendre à combien 750 Kg ? ( au départ 990 Kg) pour 118CV DIN
d'aillerus c'est la préférée chez nos voisins anglais
pourquoi pas une transformation 4RM ? |
750kgs/118Chx = 6,3 K/chx, c'est très bien, le même rapport poids puissance qu'un 147GTA à très peu de choses près.
Parcontre, la passer en 4RM, c'est au moins 120 kilox de plus, peu d'interet.
Baboon |
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Posté le: 19/02/2006 20:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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hmmm, je crois que les derniers kilos sont difficiles à gagner sur la 33. Je dirais que passer sous 850 kg c'est déja un gros dépouillage. Les spécialistes pourront donner un avis éclairé. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 19/02/2006 20:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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coincoin a écrit: | hmmm, je crois que les derniers kilos sont difficiles à gagner sur la 33. Je dirais que passer sous 850 kg c'est déja un gros dépouillage. Les spécialistes pourront donner un avis éclairé. |
L'a pas tort le Palmipède à pattes jaunes.
Je pense aussi que les 800 kilox seront très faciles à atteindre.
Pour arriver à 750, ce sera certainement avec des ouvrants évidés de leur structure, ou le passage aux élements polyesther. Voir carbone, mais là, cela deviendrait gros budget, aucun interet.
Baboon |
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Posté le: 19/02/2006 22:46 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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Salut à tous !!!!
Beaucoup d'entre vous souhaiteraient faire du Sport Club, et beaucoup ont peur de se lancer dans des budgets Mitterandesques faramineux.
Certes, tous n'ont pas les budgets d'un 1750 Monza Kompressor, 1900 SS, Giulia Tubolare Zagato, GTV6 Snobeck Réplica, mais il est possible de se faire plaisir pour pas trop cher avec des, Alfetta 4C carbux, AlfaSud, 75 Touinespark, Alfa 33. Budget global de Peugeot 405 GL ou Renault 21 GL.
stoppppppp
golf gti plus
4 koni rouges, jantes ats 15 pouces,2 sparco ,750kg sur la bascule
achetee a 1500 euros........carrosserie refaite
investissement 400 euros de freins chez oreca
2 fois moins cher que la fiat pour 10 fois plus de plaisir et 50 fois plus fiable.....pour la rapidité le pilote fera la difference !!!
je sors...........aie........pas la tete!!!
d ailleurs elle est meme pas a moi..........aie
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 19/02/2006 22:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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maxifred a écrit: | Salut à tous !!!!
Beaucoup d'entre vous souhaiteraient faire du Sport Club, et beaucoup ont peur de se lancer dans des budgets Mitterandesques faramineux.
Certes, tous n'ont pas les budgets d'un 1750 Monza Kompressor, 1900 SS, Giulia Tubolare Zagato, GTV6 Snobeck Réplica, mais il est possible de se faire plaisir pour pas trop cher avec des, Alfetta 4C carbux, AlfaSud, 75 Touinespark, Alfa 33. Budget global de Peugeot 405 GL ou Renault 21 GL.
stoppppppp
golf gti plus
4 koni rouges, jantes ats 15 pouces,2 sparco ,750kg sur la bascule
achetee a 1500 euros........carrosserie refaite
investissement 400 euros de freins chez oreca
2 fois moins cher que la fiat pour 10 fois plus de plaisir et 50 fois plus fiable.....pour la rapidité le pilote fera la difference !!!
je sors...........aie........pas la tete!!!
d ailleurs elle est meme pas a moi..........aie
fred |
Je confirme Maxifred.
Baboon
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Posté le: 19/02/2006 23:20 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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la meme ke sur la photo a part les jantes..........
c est celle de mon mome
en fait c est l achat ideal petit budget qui debute dans les collectors, pour pas se degouter financierement et mecaniquement....
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 19/02/2006 23:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les pièces pour cette chignoles, tout tout tout existe de A à Z
Tolerie et méca.
Mais gaffe, il y a énormément de pièces de contrefaçon qui circulent, et de la pièce très dangeureuse, pas du tout évidente à détecter tellement ces contrefaçons présentent bien.
La contrefaçon va jusqu'au conditionement integral de la pièce jusqu'à ses code-barre.
Veritable cauchemar pour certains.
De plus, facile à entretenir et réparer avec une caisse à outils de base et quelques conaissances suffisante.
Baboon |
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Posté le: 20/02/2006 09:02 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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pour moi la Guilieta de TurboSeb est un super exemple de gestion de projet. Allez voir son site. Le problème pour moi c'est la place. |
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Posté le: 20/02/2006 10:57 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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Je confirme pour l'exemple de Turboseb, j'ai presque la même :
-Giulietta 2.0l 200.000 Km récupérée gratos in extremis avant la benne,
-Achat pour 500 balles de franc d'une T.S. à cannibaliser (230.000 Km)
-Divers achat du style durites avia, huile, filtres etc... (1000 balles max !)
Et foilà !
Une sport club qui ne ressemble à rien pour 1500 Balles, mais ça suffit largement pour se faire plaisir !
Yannick. |
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33 SW 16v |
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