| | Ai franchi le pas: achat GTV |
| |
Posté le: 14/10/2004 14:31 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Bon, ça y est, j'ai acheté un GTV6 de 86! J'avoue que j'ai un peu peur de la bête à chagrin, mais je n'ai pas pu résister! Evidemment, il y a quelques trucs qui ne vont pas (un peu de corrosion, électricité), mais je compte bien avoir ici de nombreuses aides et de nombreux conseils.A ce propos, merci encore à GTV613 pour son amabilité! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | Re: Ai franchi le pas: achat GTV |
| |
Posté le: 14/10/2004 15:16 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Bon, ça y est, j'ai acheté un GTV6 de 86! J'avoue que j'ai un peu peur de la bête à chagrin, mais je n'ai pas pu résister! Evidemment, il y a quelques trucs qui ne vont pas (un peu de corrosion, électricité), mais je compte bien avoir ici de nombreuses aides et de nombreux conseils.A ce propos, merci encore à GTV613 pour son amabilité! |
Un Gtv6 ??? Ohlalalalalala ! Ca y est, tu est dans le cambouis !
Et t'es sûr qu'il roule ?
Félicitations pour ce bel achat !!! |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2004 16:34 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Bof, t'en fais pas...elle te donnera un peu de plaisir quand même...
J'ai une copine qui dit:" ta bagnole elle est moche mais au moins elle avance!" |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2004 16:53 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
bienvenue au club des fadas
Achete des a present un bleu de travail, une caisse à outils, de la pate Arma, du WD40 et le dictionnaire des jurons italiens
Mais dis toi bien qu'elle te le rendra au centuple |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2004 21:37 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
C'est cool ! il est beau alors ? raconte ? Quelle couleur, équipements options etc ....
Bon maintenant il va falloir retenir certains termes du langage Alfiste :
- Corrosion, rouille, gangrène .. etc
- Ricambi Originali,
- WD 40
- " c'est plus dispo mon bon monsieur ..."
- " ça arrive la semaine prochaine " ( c'est pire !!! )
- Clés de 10, 13 et 17
- SP 98 et 5W50 100% synthèse Carrouf'
et bien sûr "baptême de la piste", mais ça j'y suis pas encore passé !
En tout cas félicitation pour ton achat |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2004 22:52 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
|
|
|
|
salut
felicitation pour ton achat et bon courage
comme le dit Higrekbe toujours ce mefier des magos ( j'en suis un )
@+ |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2004 10:20 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Il est gris anthracite (quasiment noir en fait). Il a un rétro électrique..... et un magnifique toit ouvrant optionnel Feu Vert!
Le moteur a été entièrement refait il y a 10.000 km. A ce propos, la courroie a ce kilométrage, mais elle a 6 ans: je la fait juste contrôler ou je la change directement? Même question pour le galet tendeur! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | GTV6, carnet des bonnes adresses à connaitre impérativement |
| |
Posté le: 15/10/2004 10:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 10:34 |
|
|
JPG |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 84 |
Localisation: 92 Clamart |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Il est gris anthracite (quasiment noir en fait). Il a un rétro électrique..... et un magnifique toit ouvrant optionnel Feu Vert!
Le moteur a été entièrement refait il y a 10.000 km. A ce propos, la courroie a ce kilométrage, mais elle a 6 ans: je la fait juste contrôler ou je la change directement? Même question pour le galet tendeur! |
Salut
tu la change c'est mieux
a+jpg |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 10:53 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Salut Fred 50 et bien venu au club des GTVsisstes
Malgré les emmerdes les sensations seront au rendez-vous. Alors félicitation pour ton achat et suis bien l'entretien (6 ans pour la courroie, c mieux de changer, pour le gallet je sais pas vu qu'il a peu tourné je dirais que tu peux attendre)
Sinon,
Citation: | HigrekBé
Bon maintenant il va falloir retenir certains termes du langage Alfiste :
- Corrosion, rouille, gangrène .. etc
- Ricambi Originali,
- WD 40
- " c'est plus dispo mon bon monsieur ..."
- " ça arrive la semaine prochaine " ( c'est pire !!! )
- Clés de 10, 13 et 17
- SP 98 et 5W50 100% synthèse Carrouf'
|
J'ajouterais...LODGE 2HL
A+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 14:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
----------Je vends ma 75 1.8 IE : 1500 euros et c'est pas des conneries... da, clim, 85 000 km mais comme neuve.----------
Salut Pate à Joint!!!!!!
Chez Ligier, le plus looser des constructeur que la F1 n'est jamais connu, (rigolez pas, c'étaient avec vos impots) ils te font des reprises extra sur l'achat de poubelles en plastique.
Pour 1000€, il te débarasse de ta Couscoussière et tu reparts avec un beau porte clés Ligier-Automobiles-Française.
A bientôt
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 15:42 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Voici déjà dans l'ordre les petits soucis qui vont être mon lot quotidien:
-la ventilation d'habitacle ne fonctionne plus
-le tachymètre fonctionne rarement
-pas d'éclairage des compteurs
-levier de vitesse planté dans une motte de beurre
-grincement à l'arrière au démarrage (silentblocs?) |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 15:53 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Voici déjà dans l'ordre les petits soucis qui vont être mon lot quotidien:
-la ventilation d'habitacle ne fonctionne plus
-le tachymètre fonctionne rarement
-pas d'éclairage des compteurs
-levier de vitesse planté dans une motte de beurre
-grincement à l'arrière au démarrage (silentblocs?) |
holà, t'en oublies beaucoup....
La pédale d'embrayage qui grince
la vitre qui met 30 minutes à remonter (quand elle ne décide pas de déclarer forfait tout de suite !)
les faux contact du neiman qui couperont le moulin en plein trafic
le hayon arrière qui refusera de tenir ouvert
les phares borgnes
les clignotant qui clignotent plus ou trop ...
...
j'en ai d'autre si tu veux...
Par contre, et ça te comblera tous les matins :
une banane jusqu'aux oreille à chaque démarrage !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 16:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Mais elle a presque rien du tout ta Couscoussière.
Parcontre, je te rassure de suite, le débatement du levier de vitesses, c'est tout à fait normal.
-1ère dans le volant
-2ème, tu defais ta ceinture de sécurité.
-3ème, tu remets ta ceinture, t'ouvres la boite à gand pour bien engager le rapport.
-4ème rapport, ça se complique, c'est entre les cuisses de la pouffe qu'est assise à côté de toi, qui ne veut pas avoir de rapport avec toi, alors que tu voudrais pénètrer un rapport entre ses cuisses....ouai, ça se complique.
-5ème, t'ouvre la porpe de droite, assez délicat à 160, y en a qu'on essayé, ils ont eus des problêmes, cela dit, il y en a......
-M.A., alors là, tu vires carrement cette grosse pouffe qui ne veut toujours pas, même une petite légère gaterie joyeuse goulue poètique et buccale......tu jettes cette conne mal éduquée qui ne connait pas bonnes manières...
Et t'as plus qu'à aller te faire têter la virgule par cette vieille tarlouze d'Obelix.
A bientôt, je vais vite promener Bémole
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2004 19:06 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
[quote="Baboon"]Mais elle a presque rien du tout ta Couscoussière.
Parcontre, je te rassure de suite, le débatement du levier de vitesses, c'est tout à fait normal.
-1ère dans le volant
-2ème, tu defais ta ceinture de sécurité.
-3ème, tu remets ta ceinture, t'ouvres la boite à gand pour bien engager le rapport.
-4ème rapport, ça se complique, c'est entre les cuisses de la pouffe qu'est assise à côté de toi, qui ne veut pas avoir de rapport avec toi, alors que tu voudrais pénètrer un rapport entre ses cuisses....ouai, ça se complique.
-5ème, t'ouvre la porpe de droite, assez délicat à 160, y en a qu'on essayé, ils ont eus des problêmes, cela dit, il y en a......
-M.A., alors là, tu vires carrement cette grosse pouffe qui ne veut toujours pas, même une petite légère gaterie joyeuse goulue poètique et buccale......tu jettes cette conne mal éduquée qui ne connait pas bonnes manières...
Et t'as plus qu'à aller te faire têter la virgule par cette vieille tarlouze d'Obelix.
salut baboon,
pour ma part qu'en je roulais avec mon GTV 2.0 je n'est jamais eu ce probleme de rapport, j'ai ni plus ni moins coupe 4/5mn la tige du levier de vitesses.
et ca marche nickel. Du reste j'avais fait la meme modife sur mon guilietta 1.8, sur mon sprint 1.8 et sur mon GTV.
heu ..............en faite quand je vois un levier de vitesses je le coupe.
C'EST GRAVE DOCTEUR
bye |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|