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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV v6 2.0 tb questions Aller à la page 1, 2  Suivante
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GTV v6 2.0 tb questions
MessagePosté le: 15/10/2004 12:21 Répondre en citant
oliv87
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 5




salut les alfistes, un petit coucou de limoges, où je vous présente ma situation, jaimerai acquerir prochainement un gtv moderne et jai une idée de la motorisation, et jai une question à poser, et certainement que les plus acidus pouront y repondre: jaimerai savoir comment ce fait il qu'un gtv 2.0 v6 tb de 98 ayant 9 cv fiscaux passe subitement en 99 a 14 cv?
Cela change til quelque chose pour assurer le véhicule? ce type de véhicule est-il rare a trouver en bon état et peu kilométré?Le moteur est-il plus fragile que les autres de la gamme c'est à dire sans turbo?  Sad

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez maporter, à bientot, alfistement.
dopé au virus du trefle
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MessagePosté le: 15/10/2004 12:27 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut !
y'a pas eu un changement de réglementation sur les moteurs turbocompréssés essences à l'époque ???
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Puissance fiscale...
MessagePosté le: 15/10/2004 12:36 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Il est vrai que 9 cv, pour ce moteur, ça fait un peu rire...

Es-tu sur de ce changement, n'as tu pas confondu avec le 3.0 V6 atmosphérique ?
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 15/10/2004 12:37 Répondre en citant
oliv87
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 5




je ne sait pas mais si cest le cas jme coucherait moin bete ce soir, néanmoins jaimerai savoir pourkoi, tro puissant ou une autre hypothèse Question
dopé au virus du trefle
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MessagePosté le: 15/10/2004 12:42 Répondre en citant
oliv87
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 5




dsl patrice g pas vu ton mess non g pas réver, sur un magazine qui est "l'argus" a la rubrique cote officielle ya bi1 un changement indiqué dan mon premier messmé com le di le monsieur ya ptetre une reglemntation sur les moteurs turbocompressés cette année là, alors??? Me pose quen mem des question sur la credibilité de ce genre de magazines, vous en dites koa???
dopé au virus du trefle
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MessagePosté le: 15/10/2004 12:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Balocco a écrit:
Salut !
y'a pas eu un changement de réglementation sur les moteurs turbocompréssés essences à l'époque ???



Ben évidemment que oui ! Sinon y'aurais des questions a se poser !

C pour ça que les Subarus se sont vendues kom des petits pains !

Maintenant c'est fini !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 15/10/2004 12:57 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




C'est en 1999 qu'a eu lieu le changement de méthode de calcul de la puissance fiscale des moteur.

Elle est depuis en rapport avec la puissance réelle et les émissions de gaz...avant la longueur de la tranmission était prise en compte. Ce qui explique qu'il y avait parfois deux boites (une longue ou courte) dispo pour un meme moteur pour éviter une grosse vignette.

En 99 y'a eu des bonnes surprise (peu ?) et des mauvaises...notamment les moteurs turbo qui étaient avantagés par leurs boites longues  Confused

Pour ma part j'ai possédé une R25 TS 2.0L / 103ch et...7cv fiscaux, le tout avec une 5e qui tirait à plus 45km/k à 1000tr/mn...sans commentaire  Rolling Eyes
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MessagePosté le: 15/10/2004 12:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Voilà ce ky c passé en 1998



********************************************************

Clikez sur le lien becoz tout le texte ne s'est pas collé comme il faut :

http://www.mopar-owners-club.com/teknik/power.html

*********************************************************

La Puissance Administrative en France ?

Pour un passage aux Mines (Homologation) d'un véhicule, ou par simple curiosité, il peut être utile de connaître la puissance administrative (fiscale) de son véhicule. Mais comment donc est-elle calculée ?

Depuis le 1er janvier 1978, le calcul de la puissance administratrive/fiscale des véhicules vendus en France, prend en compte les démultiplications de transmission. C'est dans le but de favoriser des véhicules à adaptation moteur-transmission de type économique (rapports longs) et donc, d'en défavoriser d'autres.
 
 

Pour les véhicules particuliers de moins de 9 places à moteur thermique quatre temps
La puissance administrative Pa est donnée par la formule suivante :  
avec m égal à 1 pour les moteurs à essence ou à 0,7 pour les moteurs Diesel,  
C étant la cylindrée du moteur en cm3  
et K la moyenne des vitesses exprimées en km/h pour 1 000 tr/mn au moteur.  

Soit, pour les cas les plus habituels :  
 

Boîte de vitesses mécanique à 4 rapports :  
Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports :  
ou



Boîte de vitesses automatique ou semi-automatique à 3 rapports :  
Boîte de vitesses automatique ou semi-automatique à 4 rapports :  


 
Pour les véhicules utilitaires
Une autre formule de calcul de la puissance administrative est utilisée :  
avec m égal à 1 pour les moteurs à essence ou 0,7 pour les moteurs Diesel,
C étant la cylindrée du moteur en cm3,
et  est égal à 20, 25 ou 30 selon que le poids du châssis nu du véhicule est respectivement supérieur à 2250 kg, entre 1250 et 2250 kg ou inférieur à 1250 kg.
 
Pour les véhicules particuliers de plus de 9 places
C’est la même formule qui est utilisée, avec  égal à 30.  
 

--------------------------------------------------------------------------------

Nota:

Une nouvelle formule entre en vigueur pour les véhicules neufs en Juillet 1998 : Pa = (CO2/45) + (P/40)
ou:
CO2: Emission de CO2 (en g/km)  
P : Puissance réelle (en kW)

Donc plus de différence en fonction du carburant.  

Pascal M.
"Consultant" du MOC
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 15/10/2004 13:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




normalment à part le prix de ta carte grise qui sera plus chere ça ne change rien. Les assureurs ne sont pas fous, ils ne se basent pas sur la puissance fiscale.
Moi ça m'arrangerait d'avoir 14CV au lieu de 9 vu que mes frais de déplacement sopnt fonction des cv fiscaux et pour les frais rééls c'est sympa aussi  Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 15/10/2004 14:39 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Alframéto a écrit:
C'est clair que les assureurs sont pas (complètement) débiles : ils se basent toujours sur la puissance en ch DIN.

Donc, V6 turbo de 200 ch dans un coupé en plus, maxi prime en perspective, boum ! Twisted Evil


Et ben non !!!!!!!!!!!!!!!


Données perso :

146 TI ( 150 CV ) : autour de 930 roros par an
GTV V6 TB           : autour de 1050 roros par an

dans les deux cas : tous risques, tous déplacements ( usage professionnel inclus ), vol, incendie, assistance,.... bonus 50% et plus.
Compagnie : MAAF.
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 15/10/2004 16:07 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




OUAIS PatriceMS ma devancé,

j'avais remarqué sur la MAAF pas de diference de prix GTV ou SPIDER, tous mondels confondus.

en plus j'ai pas trouver moins cher que la MAAF.


bye
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MessagePosté le: 15/10/2004 23:28 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Franchement, d'occasion, le moteur V6 2.0 TURBO est un bon moteur ùais pointu et nécessitant un entretien et un emploi attentif mais le turbo a la réputation d'être fragile avec des ruptures fréquentes dès 70000km,il faut voir le nombre d'occaz sur les P.A ( GTV, 166...) annonçant "turbo récent" mais en fait moi je pense qu'il s'agit de proprio pas très soucieux de la mécanique ou qui ne savent pas qu'il y a quant même quelques exigences à respecter pour conserver longtemps son turbo...Moi, je m'y risquerait pas en accasion préférant le 3.0 V6 24V...qui a d'ailleurs moins de pb de motricité...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 16/10/2004 00:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




BTRET a écrit:
Franchement, d'occasion, le moteur V6 2.0 TURBO est un bon moteur ùais pointu et nécessitant un entretien et un emploi attentif mais le turbo a la réputation d'être fragile avec des ruptures fréquentes dès 70000km,il faut voir le nombre d'occaz sur les P.A ( GTV, 166...) annonçant "turbo récent" mais en fait moi je pense qu'il s'agit de proprio pas très soucieux de la mécanique ou qui ne savent pas qu'il y a quant même quelques exigences à respecter pour conserver longtemps son turbo...Moi, je m'y risquerait pas en accasion préférant le 3.0 V6 24V...qui a d'ailleurs moins de pb de motricité...


Tout a fait et première règle: jamais couper le contact sitot l'arret et y compris sur les modeles diesel, les turbo ça crâme aussi sur le jtd !!!
GTV V6TB
GTV6
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MessagePosté le: 16/10/2004 00:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Alframéto a écrit:
C'est clair que les assureurs sont pas (complètement) débiles : ils se basent toujours sur la puissance en ch DIN.

Donc, V6 turbo de 200 ch dans un coupé en plus, maxi prime en perspective, boum ! Twisted Evil



GTV V6TB exactement au même prix que la 164 V6 3.0 a centime pres
903€ TTC en tout risque avec 35% de bonus
GTV V6TB
GTV6
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precision
MessagePosté le: 16/10/2004 09:16 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




salut,
meme si certains te disent que le moteur est fragile, je dirais : "pas plus qu'un autre", tout depend du  (des) utilisateur(s) précédent(s).
J'ai un pote qui a un V6 tbo et 0 probleme a 110 000 km.
Ceci dit, il faut savoir que :
le train avant du V6 turbo est beaucoup plus lourd qu'un 2.0 Ts et dans le meme temps, la voie arriere plus etroite de 5 cm (tenue de route fortement handicapée...)
Le freinage du 2.0 Turbo est le meme qu'un 2.0 Ts (ça fait beaucoup trop leger...)
tout ça pour dire que je conseillerais : soit un V6 3.0, soit un 2.0 Ts et pas le V6 turbo.....
certes, le moteur est tres agreable, mais aussi cher qu'un 3.0 a entretenir.
Maintenant, c'est juste un avis perso, le 2.0 Turbo reste une voiture tres sympa. Et ça reste un GTV, donc une voiture "passion", meme en Alfiat...
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GTV v6 2.0 tb questions
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