Posté le: 14/02/2006 12:58 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
salut
j'ai dégoté deux paires de carbu :
- une paire de Weber 40
- une paire de Dell'orto 40
tous deux d'origine ALFA33
Je me demandais simplement lesquels étaient les plus interessants, au niveau qualité, réglages, etc, pour savoir quelle paire conserver...
est-ce que des carbus de 40 (sous réserve des bons réglages) sont un montage intéressant pour passer un 1700 16V en carbus ??
merci
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2006 13:04 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Attention, les 40 (W ou D'ell) ont aussi été montés sur les 1300, sauf qu'ils ont des venturis beaucoup plus petits que ceux montés sur les 1700 !
Ils faut que tu regarde la taille du venturi en regardant le carbu par en haut, normalement, c'est comme le porc-salut...
En revanche, même si ils ont la bonne taille pour un 1700, j'ai bien peur que ça ne suffise pas à alimenter un 16v, je pense qu'il faudra plus taper vers le 44 ! (€€€€€ !!! )
Pour ça tu peux envoyer un MP à mister carbu : la Bricatouille, je pense qu'il connaîtra les bons réglages...
Tchaww,
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2006 13:23 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
salut
merci pour ces infos.
alors la paire de Weber pour sûr vient d'une 1500 TI (c'est moi qui les ai démontés) et la paire de Dell vient du coffre de la 1500 TI
je viens de déposer les coiffes d'admission en alu pour regarder les venturi et apparemment c'est marqué "30" pour les uns comme pour les autres...
J'ai entendu concernant le montage de carbus sur 1700 16V que l'on pouvait bien sur monter en buses, mais qu'il fallait bien sur à un moment donné monter en corps de carbu (donc 44 plus mieux ) mais il me semble avoir lu sur ce forum qu'on pouvait se contenter de carbus de 40 pour ce moteur...
faudrait que je retrouve le topic.
merci
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/02/2006 13:45 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Si tu decides de ne rien faire des weber 40 du 1500 je suis preneur!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2006 19:55 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
ma TI (02/1990) avait d'origine des dellorto de 40 avec venturi plus petit (que j'ai vendu à un furieux pour une cox) comme le confirme massimo la ref sur tes carbu te le confirmera il me semble
maintenant j'ai des vrais 40 huuummmmmmmmm avec le 1.7
|
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2006 10:40 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut Stef, et les filtres à air, c'est pas trop bruyant?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/02/2006 18:28 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
pour ma par sur ma 33 1.3l de 90 j'ai des webers de 40
mais je viens de recuperer sur un autre 33 des dellorto dlra40
demain theoriquement la bricatouille viens pour me les regler
je vais lui demander de mettre ceux qui sont le mieux
voila pour t'eclairer un peux
bonne continuation a toi
jean marc |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2006 16:48 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
lhermite a écrit: | pour ma par sur ma 33 1.3l de 90 j'ai des webers de 40
mais je viens de recuperer sur un autre 33 des dellorto dlra40
demain theoriquement la bricatouille viens pour me les regler
je vais lui demander de mettre ceux qui sont le mieux
voila pour t'eclairer un peux
bonne continuation a toi
jean marc |
hello Jean Marc,
as tu eu mon message hier ?
désolé je suis rentré à 7h30 du mat', route de nuit etc...
je te dis à bientôt, n'hésite pas à appeler, et on tache de se caller ça tous les 2
à bientôt grand
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/02/2006 18:30 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
salut
merci à vous pour ces précisions, je suis preneur de toutes infos complémentaires.
je prépare une cure de jouvence pour mon moteur (joints de culasse, distri, rodage de soupapes, et j'aimerai le coiffer de ce qu'il y a de mieux au niveau carburation.
merci encore
A+
Joseph |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
| | Re: Weborto ou deller ??? |
| |
Posté le: 26/02/2006 19:13 |
|
|
Joel Glain |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
|
|
|
|
|
|
Citroen Alfa Super a écrit: |
salut
j'ai dégoté deux paires de carbu :
- une paire de Weber 40
- une paire de Dell'orto 40
tous deux d'origine ALFA33
Je me demandais simplement lesquels étaient les plus interessants, au niveau qualité, réglages, etc, pour savoir quelle paire conserver...
est-ce que des carbus de 40 (sous réserve des bons réglages) sont un montage intéressant pour passer un 1700 16V en carbus ??
merci
A+ |
Salut
Carbu=complexe
Un peu de technique,, D diametre carbu c'est = à
Pour 1700cm cube à 7000tr/mn
D=0,8x"Raci carré" de425x7=43,6mm
diamtre buse =Dx0,8=34,88
Gicleur principal=0,05xd=1,744==174
Jet d'air d'automaticité=Gp+0,06=180
Pour 6000tr/mn
D=40
d=34
Gp=161 Voila c'est pas si simple ton couple et regime maxi et lié au diametre soupape et conduit exc,,,,,
C'est grave docteur |
|
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|