Posté le: 13/02/2006 15:20 |
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alfa156v6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Jan 2006 |
Messages: 2 |
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je rencontre les problèmes suivants avec mon alfa 156 2.5v6 année 2000
Pouvez vous m'aider à identifier l'origine de ces problèmes que mon concessionnaire alfa n'arrive pas à résoudre.
1/ à coups moteur à vitesse stabilisée.
j'ai des à coups moteur (aléatoire) lorsque je roule à une vitesse stabilisée et lorsque la pression sur l'accélérateur est faible. Sinon en pleine accélération le moteur fonctionne parfaitement avec des montées en régime régulières.
Le débit mètre air ainsi que les injecteurs ont été remplacés sans succès.
2/ j'ai un bruit (tac tac tac ) au niveau du boitier qui se trouve au pied du passager avant. Mon garage me dit que cela est normal car il s'agit du boitier à injection !!!!
Qu'en pensez vous ? |
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Posté le: 13/02/2006 15:25 |
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WOLF |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 371 |
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Et depuis quand un boîtier d'injection doit gueuler plus fort que l'autoradio ???
Bizarre ... |
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Posté le: 13/02/2006 15:37 |
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manuavig |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
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Bonjour,
Concernant le bruit (tac tac) au niveau de l'avant droit, j'ai le même sur ma 156 V6 et effectivement mon garagiste m'a dit aussi que c'était normal. Ce bruit est à peine audible de l'intérieur du véhicule et évidemment plus de l'extérieur ! Il est surtout présent à chaud lorsque la voiture est au ralenti dans mon cas. |
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Posté le: 13/02/2006 20:28 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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ONMADIKEU les premières 156 V6 (jusqu'à quand je ne sais pas) connaissaient des problèmes d'accélérateur électronique ------> valise diag ... |
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Posté le: 13/02/2006 21:51 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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manuavig a écrit: | Bonjour,
Concernant le bruit (tac tac) au niveau de l'avant droit, j'ai le même sur ma 156 V6 et effectivement mon garagiste m'a dit aussi que c'était normal. Ce bruit est à peine audible de l'intérieur du véhicule et évidemment plus de l'extérieur ! Il est surtout présent à chaud lorsque la voiture est au ralenti dans mon cas. |
Moi aussi j'ai ce tac-tac, surtout à froid dans mon cas, mais ma V6 tourne nickelle ( et pourvu que cela dure...) malgrè ses 116 000 KM... Autrement la grosse durite d'air qui se raccorde sur le papillon est sujette à des micro puis grosses fissures avec le temps... J'ai dû changer la mienne recemment... car de l'air entrait en aval du débitmètre avec ralenti irrégulier... Je pense qu'un petit passage à la valise lui ferait du bien (environ 45 euros...) |
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Posté le: 13/02/2006 23:50 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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le petit tac tac peut etre aussi une tringle de la suspension ( triangle, rotule silent bloc ) qui a du jeu. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 15/02/2006 02:23 |
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fast doc |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 201 |
Localisation: Belgique |
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Vu que le dèbimétre a été changé .. et même mes injecteurs ( ce qui est moins classique .. mais bon ) .. ca ne peut quasiment plus venir que de
- sondes Lambda ( heureusement , sur le modéle 2000 .. y en a que 2 )
- servomoteur de commande de gaz
- capteur position accélerateur
Les sondes Lambda , ca se teste , et elle ne sont pas difficile d'accés.
Le capteur position accélerateur semble le plus suspect quand même ? |
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Posté le: 19/02/2006 19:03 |
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alfa156v6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Jan 2006 |
Messages: 2 |
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le test sur route avec la valise Diag a été réalisé. Aucune anomalie n'est détectée par la valise alors que les A coups sont bien présents. |
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Posté le: 20/02/2006 18:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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alfa156v6 a écrit: | le test sur route avec la valise Diag a été réalisé. Aucune anomalie n'est détectée par la valise alors que les A coups sont bien présents. |
Ca peut etre un pb de combustion, car a faible charge ca brule moins bien qu'en pleine charge. Si on ecarte le dosage (car le debitmetre/injecteurs ont ete changes) il reste l'allumage: cables, bougies, pb de masse sur les bobines ou le moteur.
Ou alors un pb de calage de l'allumage: y a un capteur de phase (cyl # 1) sur le 24v ? Peut etre qu'il deconne ?
Ou alors comme deja dit la lambda. |
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Posté le: 20/02/2006 18:25 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Filtre a essence il date de quand? |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 23/02/2006 13:32 |
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156v6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Jan 2006 |
Messages: 1 |
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Le filtre à essence essence a été changé il y a 3 mois... |
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