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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 33 16v : Forts à coups et coupure d'alimentation Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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33 16v : Forts à coups et coupure d'alimentation
MessagePosté le: 06/02/2006 21:16 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Par deux fois, vendredi soir et dimanche soir, ma titine m'a fait des caprices. Tout allait bien, niquel, puissante, nerveuse et rassurante, dépassant en toute sécurité, mon boxer était fidèle à ses qualités habituelles jusqu'à ce que après 250km de roulage, elle se mit à faire de forts à coups notamment quand j'accélérais voire même coupait toute alimentation d'essence lors de cette même action.

Tout ceci dans les mêmes conditions à savoir, après 250km de roulage et milieu de réservoir d'essence.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et de quoi cela peut provenir ? Filtre à essence ? pompe à essence (ça m'étonnerait, elle a été changée il y a un an) ? Allumage ? Bougies ? Sonde lambda ? Autre ?

Merci pour votre, je ne comprend surtout pas pourquoi elle me le fait qu'après 250km et milieu de réservoir. A préciser aussi que dans les deux cas, les maux étaient similaires mais pas au même degré d'importance ...
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 06/02/2006 21:29 Répondre en citant
Invité




Change le filtre et tu verras déjà après ce que ça donne.
MessagePosté le: 06/02/2006 21:46 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




facile: mise à l'air du réservoir...

ou autre chose, mais commence par là!
en quête de boxer
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MessagePosté le: 06/02/2006 21:51 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Tu peux deja exclure la sonde lambada car il y en a pas sur la 16 de 1991.
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MessagePosté le: 06/02/2006 22:14 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Ti > oui il me semblait bien que els non catalysées étaient dépourvues de sonde lambda. Moi c'est 90 les premières, je suis fier de le revendiquer ...mdr

Nico > comment ça mise à l'air du réservoir ???
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 06/02/2006 22:30 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




J'avais le meme pb avec le 16s qui a cassé, mais seulement a froid et a cause de l humidité ....
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 06/02/2006 23:21 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




ce genre de panne sporadique est dur à cerner .
il faut procéder par ordre.
quelques causes:
- le circuit de carburant ( mise à l'air, filtre colmaté, pompe à essence, qualité des tuyaux prise d'air)
- le circuit électrique (relais, calculateur, connexions, masse)
- les martiens et leurs ondes spatio-cosmique qui envoient des rayons Alpha Laughing Laughing

liste non exaustive
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MessagePosté le: 06/02/2006 23:23 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Panzer a écrit:
- les martiens et leurs ondes spatio-cosmique qui envoient des rayons Alpha Laughing Laughing

liste non exaustive




Laughing Laughing Laughing Laughing ++1+1+1+1+1+1+1+1+1
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MessagePosté le: 06/02/2006 23:46 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




Alfiste33 a écrit:
Ti > oui il me semblait bien que els non catalysées étaient dépourvues de sonde lambda. Moi c'est 90 les premières, je suis fier de le revendiquer ...mdr

Nico > comment ça mise à l'air du réservoir ???



et bien: quand tu fais le plein, le réservoir est donc rempli d'essence, comme par hazard!
au fur et à mesure que tu consomme de l'essence, le niveau baisse (c'est intelligent ce que je dis ce soir!), et il faut que de l'air entre pour combler le volume...il y a un petit tuyau qui est pris sur le dessus de la goulotte (conduite de remplissage) et qui sert uniquement de mise à l'atmosphère du réservoir. Si ce tuyau se bouche, tu finis par mettre ton réservoir en dépression, et la pompe finit par ne plus réussir à aspirer l'essence;
Ce phénomène se produit en général toujours au meme niveau du réservoir, et souvent quand tu tire beaucoup d'essence (en doublant, en montée...)
ca ressemble bien à ce que tu décris...

pour déceler ce soucis, après avoir roulé, tu dévisses ton bouchon de remplissage, et si tu entends de l'air entrer, c'est ca!

après, deux solutions:
-tu t'embetes à démonter cette durite qui va au dessus du réservoir pour souffler dedans et la déboucher
- ou tu vas chez un fournisseur de pièces auto et tu lui achètes un nouveau bouchon AVEC mise à l'air. (environ 12 euros)
en quête de boxer
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MessagePosté le: 06/02/2006 23:55 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




HHHuuuummm pourtant sur mes 2 33, a chaque foi ke je passe a la pompe, je devise le bouchon et ca fais ppppccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .

Ptet pour ca que mon 1500 a moin la peche defois !!! mmmdddrrrr Cool
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MessagePosté le: 07/02/2006 00:10 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




forza > aahahhahha moi aussi ça fait pschittt bizarrement ahahahha !!!

nico > Hum hum bien expliqué tout ça ..mais je pense confier tout ça à un alfiste qui fera sûrement mieux avec ses mains qualifiées que les miennes !
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 07/02/2006 01:15 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




c'est un truc très courant (surtout dans les déserts de sel comme le jura en hiver...)

au début, ca se bouche partiellement, et ca marche, jusqu'au jour ou la dépression à l'entrée de la pompe devient trop forte, et ca se met à caviter (création de bulles de vide dans la pompe).

avec une pompe à membrane (carbus), on tombe en panne ou ca pétouille simplement quand on appuie à fond
mais avec une pompe électrique, memes symptomes, sauf les dégats à long terme....aie
si certain en changent une tous les 30 mkm (c'est ce qui m'est arrivé avec ma première 75), ca vaut peut etre le coup de vérifier, c'est cher une pompe élec...
en quête de boxer
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MessagePosté le: 07/02/2006 22:33 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




Perso j'ai toujours entendu ma 33 et celle de mes parents faire un leger pschit quand tu fait 500 kms d'un coup... mais ca n'a jamais créé de problèmes... enfin je regarderai la mienne. Sinon comme je te l'ai dit vérifie les fils de bougies, on sait jamais...
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
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MessagePosté le: 07/02/2006 22:55 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




trop forte ces alfa... elles arrivent à faire pétiller l'essence autant que nos sens... d'ou le pscchhhh à l'ouverture du reservoir...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 08/02/2006 00:29 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




je suis pas docteur es33 mais il y a un réservoir préssurisé là dessus. Arrow d'ou le pschuittt!! de Dark Vador

un pote avait une 33.17QV avec tout les soucis du monde , mais pas ce lui-là Alfiste33
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