| | HELP !! PAS DE FREINAGE SUR MA 75 !!!! |
| |
Posté le: 02/02/2006 21:16 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
mes etriers arrieres ont été refaits, mais apparement c'est la merde car toujours pas de freinage !!
je prefere donc les changer carrement par deux autres en bon etats
ma voiture ne freine pas meme apres avoir changé le maitre-cylindre, et apres avoir refait les etriers avec les kit de refection ATE
NB: lorsque je pince le flexible arriere (juste avant le T qui separe les etriers arrieres), la voiture freine normalement
je crois que le systeme de reglage des pistons d'etriers des pistons arrieres (vis btr et ecrou de 8 qui regle la position des pistons via un ressort) est dans le sac et ça chamboule tout le circuit |
|
Dernière édition par Tony le 14/02/2006 18:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 02/02/2006 21:31 |
|
|
|
Tu peux demandé a Yannick |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2006 21:34 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
yannick il m'aime pas beaucoup ...
et en plus il serait capable de m'envoyer 2 etrier grippés de la mort rien que pour se venger !!
nan serieux, il me faut juste 2 etriers arrieres en BON etat (giulietta, 75, gtv6, 90 ... )
à vot' bon coeur les alfistes !! |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 02:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Petite question au passage.
T'as pensé à changer le flexible arrière ???
Car bien souvent les gens incriminent les étriers arrière et s'acharnent dessus alors que c'est simplement ce petit flexible qui pose problème.
A ta place je commencerait par changer le flexible et faire une bonne purge. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 03:09 |
|
|
|
WALT a écrit: | Petite question au passage.
T'as pensé à changer le flexible arrière ???
Car bien souvent les gens incriminent les étriers arrière et s'acharnent dessus alors que c'est simplement ce petit flexible qui pose problème.
A ta place je commencerait par changer le flexible et faire une bonne purge. |
C est vrai que se serait ballo |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2006 08:59 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Hello !
Moi, j'aime tout le monde, sauf ceusse qui me cassent les burnes....
Là, y'a rien qui me gène, t'es en rade avec ta turballe, tu cherches des pièces que j'ai, qui ne sont pas grippées (si j'en avais des grippés, ben je les jette !).
Pour me venger, j'ai des moyen beaucoup plus radicaux qu'envoyer des pièces foireuses, hein ?
Pour ça, on a philippe de reims....
Envoie un MP si tu n'en trouves pas, on verra.
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 11:18 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
J'ai une paire d'étrier ar pour 75, j'essaye de te prendre une photo ce we |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 13:12 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
merci les gars !!!!
pour le flexible arriere ... effectivement lorsque je le pince, la voiture freine
qu'est ce qui pourrait bien deconner avec ce flexible ??? j'aiaucune fuite nule part en plus
et j'en suis deja à 5 purges (avec le systeme de purge sous pression genre ARC50)
je vais le changer ce flexible, c'estdeja plus facile que de démonter les etriers arrieres
en esperant que c'est dispo chez Alfa |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 13:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | merci les gars !!!!
pour le flexible arriere ... effectivement lorsque je le pince, la voiture freine
qu'est ce qui pourrait bien deconner avec ce flexible ??? j'aiaucune fuite nule part en plus
et j'en suis deja à 5 purges (avec le systeme de purge sous pression genre ARC50)
je vais le changer ce flexible, c'estdeja plus facile que de démonter les etriers arrieres
en esperant que c'est dispo chez Alfa |
Il y a aussi le répartiteur qui peut déconner. Enfin, voilà 2 pistes à explorer avant de changer tes étriers.
Pour les flexibles, moi je les ai changés par de type "aviation" disponibles chez ORECA entre autres. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 17:02 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
felix tu as pu faire des photos ?
walt, as tu la ref du flexible chez Oreca ??
merci les gars |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 17:23 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | felix tu as pu faire des photos ?
walt, as tu la ref du flexible chez Oreca ??
merci les gars |
J'ai peut-être ça à la maison, faudrait que je vérifie.
Mais, tu peux les appeler directement et préciser pour quelle auto il s'agit.
A l'époque j'en avais eu pour 48 € pour les 3 flexibles (2 devant et un arrière) |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 17:37 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
je pensais que finalement le problème venait pas de là...
je te fais les photos ce soir et je les mets en ligne demain ça te va?
j'ai pas vérifié mais ils n'ont pas l'air grippé, un petit peu piqués par contre. Je vais regarder ça plus en détail. |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 17:40 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
j'avais le probleme contraire sur ma 33. les freins etaient coincés derriere (pas tous le temps). Avec mon pere, on achete le kit complet de frein, et au moment de purger, rien ne sortait. en faite, c'etait le flexible qui s'etait bouffés de l'interieur, et qui bouchait le passage du louquid. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2006 19:23 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
je vais d'abord me pencher sur ce fameux flexible arriere |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2006 19:37 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut Tony !
c'est vraiment la talon d'Achille de nos transaxles, ces étriers arrières... et bien galère en plus !!
courage donc !
ce qui me surprend, c'est que généralement, quand c'est grippé, ça l'est machoire fermée !! là : pas de fuite, pas de fermeture sauf en pinçant...
par contre, à ta place, je me méfierai des système ARC machinchose.... c'est des truc à te flinguer les émetteurs/récepteurs et compagnie !!
c'est nickel, ça vire bien toutes les bulles... mais le système en prend un coup !!
ma dernière purge sur le GTV6, j'ai joué comme ça la rapidité en confiant la voiture au garage... et pendant plusieurs semaines il fallait que j'enfonce vachement la pédale de frein avant d'avoir quelques chose, ou alors un pompage et hop ça redevenait dur...
depuis ça s'est un peu amélioré, mais je ne serais pas étonné si d'ici peut je dois changer l'émetteur ou le récepteur...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|