Posté le: 02/02/2006 17:51 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Bonjour a tous !!!
J’ai 2 questions d’ordre technique pour les passionnés de ce forum concernant un 1750 4 cyl en ligne double arbres à cames
*Vaut-il mieux pour un fonctionnement optimum : une poulie de DAMPER (poulie de vilbrequin )de 1.5KG ou 850g ?
*En démontant ce moteur ,je me suis aperçu que les 2 trous de retour d’huile de la culasse vers le bloc moteur (à proximité des 2 joints demi-lune ),étaient obstrués au niveau du joint de culasse ???!!!DU JAMAIS VU !!
MERCI D’AVANCE POUR VOS REPONSES !!!
ALFISTEMENT !!!!
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ALFISTEMENT !
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Posté le: 02/02/2006 18:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Salut David !!!!!
Il n'y a pas de Damper sur les 1750....????.....
Et les remontées d'huile bouchées....????.....Bouchées par quoi??????
Tu peux nous mettre une photo ou 2 ????
Sur ce, certaines culasses Giulia, n'ont pas tout à fait le même circuit de refroide au niveau du plan de joint de culasse que les Alfetta.
Et en se servant d'un joint Alfetta pour reclasser une Giulia, il y a des troutrous à faire dans ce joint.
Baboon |
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Posté le: 02/02/2006 18:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pour le damper, la masse mobile et la raideur sont calculées pour amortir une résonnance du vilebrequin à une fréquence précise, qui dépend de nombreux paramètres. On ne peut pas faire n'importe quoi, sinon il y a un risque de ne plus amortir la résonnance (traditionnellement vers 4000 tours) et de faire péter le vilo.
Si il existe 2 versions de poulies avec des inerties différentes, c'est probablement parce qu'il existe plusieurs vilebrequins différents, ou des assemblages vilo-volant. Mais on devrait associer un type de poulie à un type de montage.
pour les descente d'huile, c'est obturé par quoi ? le joint non percé ou des dépots cockéfiés ? Les trous obturés, ça peut etre gênant si le niveau d'huile est déja bas dans le carter (trop d'huile en haut, risque de déjaugeage à la pompe), mais c'est surtout un indicateur que des dépots se sont formés un peu partout. Une vérification s'impose. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/02/2006 19:57 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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SALUT COINCOIN!!!
JOINT DE CULASSE NON PERCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(sur le plan de joint :à l'extrémité du bloc moteur côté volant moteur )!!!
TYPE :GIULLETTA 1.8L 1984!!!!
ALFISTEMENT!!!!!
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Posté le: 02/02/2006 20:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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DAVID a écrit: | SALUT COINCOIN!!!
JOINT DE CULASSE NON PERCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(sur le plan de joint :à l'extrémité du bloc moteur côté volant moteur )!!!
TYPE :GIULLETTA 1.8L 1984!!!!
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Joint de culasse non percé : Circuit de refroide ou d'huile ????
Selon le montage, entre le cylindre 3 et 4, il faut faire 2 troux dans le joint de culasse pour le refroide.
D'autre part, au départ, tu nous parle d'un 1750, ensuite d'un 1800 Alfetta (Giulietta), pas claire ton bizness Neness !!!!
Baboon |
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Posté le: 02/02/2006 21:22 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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SALUT MON VIEUX BABOON !!!
Bonne remarque de ta part ,pour ma part ,je généralise 1750 pour 1779 cm3 sans pour autant me soucier de la génération !
Il s'agit en fait des 3 trous ovales entre le cylindre 4 et l'extrémité du bloc !!
ALFISTEMENT !!! |
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Posté le: 02/02/2006 21:34 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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BABOON ,JE TE MAIL LES PHOTOS ,je sais ,c'est bizard ,il s'agit en fait des retours d'huile !!
ALFISTEMENT!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 03/02/2006 08:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Ok, reçues les photos !!!
Je me suis un peu planté, les 2 troutrous à faire dans le joint de culasse pour les Giulia, c'est après le 4 ème cylindre, et non entre le 3 et 4.
En fait, sur la 3 ème photo, à gauche, c'est un joint Giulia et à droite, un joint Alfetta.
Petite subtilité de l'évolution de ce berlingue. Ca ne parait pas logique, je sais.
A ce propos, sur mon Sprint 1600, c'est un bloc Giulia coiffé d'une culasse 1600 Alfetta GT, je ne sais même plus quel joint il y a.
Pourrais tu m'envoyer une photo de la culasse (plan de joint) ????
Baboon |
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Posté le: 03/02/2006 14:31 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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SALUT BABOON !!!
AH ,CE SONT LES MEMES CULASSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(2 trous percés pour les retours d'huile ,et 3 trous pour les blocs moteur !)
L'un c'est un alfetta de 1978 (joint de culasse troué pour les retours d'huile ),L'autre ,c'est un GIULLETTA de 1984 non troué ,le pb ,c'est que je viens de demander un joint de culasse troué pour le moteur de la GIULLETTA qui est bon (l'autre d'origine est hs :objectif ,remonter le moteur guilletta dans l'alfetta !) !!
ALFISTEMENT !!
POURQUOI CETTE EVOLUTION !!!! |
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Posté le: 03/02/2006 14:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Culasse 2000 Giulia
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Posté le: 03/02/2006 15:22 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Je t'envoie les miennes ,elles sont tout de même moins belles
ALFISTEMENT!!!! |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
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Posté le: 03/02/2006 20:17 |
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vincenturbo75 |
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Posté le: 03/02/2006 20:21 |
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Baboon |
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vincenturbo75 a écrit: | c'est beau, on dirait un vaisseau spatial |
Bien sur que c'est beau une culasse de Giulia.
Une culasse de Véssice à coté, ça donne envie de vomir tellement ça ressemble à un bricolage bas de gamme.
Baboon |
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Posté le: 03/02/2006 21:08 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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