| | Un peu d'histoire d'Alfa vu par Filippo Surace (en italien) |
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Posté le: 14/10/2004 16:07 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Messages: 4577 |
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Filippo Surace un ingénieur d'Alfa de l'ancienne Giulietta à la 164.
On y apprend quelque peu ce qui se passait derrière les coulisses, c'est assez intéressant.
Désolé, le lien est en italien, si un jour je suis très motivé et un peu de temps à perdre, je veux bien le traduire, mais là j'ai pas le temps
http://www.motorbox.com/jumpNews.asp?idNews=2808 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 14/10/2004 18:39 |
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Baboon |
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9a, je craaaaaaaaaque!!!
Merci Walt pour ce lien, domage que ce soit du Spaguetti.
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 14/10/2004 18:41 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Posté le: 14/10/2004 23:32 |
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Baboon |
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Le V6 d'origine Alfetta et évolutions, c'est vraiment une daube comparée à la conception des 4 cylindres des 1900 double arbres, bloc fonte et culasse alliage.
Pire encore en regard des serie 101-- et 105-- 1300 à 2 litres, tout alliage.
A part son beau bruit, ce V6 n'a rien à se faire rouler par terre.
Baboon |
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Posté le: 15/10/2004 22:54 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Baboon, tu te mets à la provoc, bobo t'as contaminé (plutôt miné ) ?
Mais comme le V6 est tout alu et pour ceux qui savent pas compter les fils des bougies (avant le TS) et ben il est simple arbre, c'est ce qui permet de le distinguer du double arbre LOL |
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Forza Alfa !
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Posté le: 15/10/2004 23:43 |
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Baboon |
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Exacte Pate à Joint!!!!!!
Même les 6 en ligne avant 2ème G.M. étaient autrement plus élaborés que le V6 Alfetta. Double arbre pour la culasse, ou les culasses, l'une derrière l'autre......
2500/6C
La puissance s'est échelonnée de 87 ch à 4600 tours sur les premiers exemplaires, à 110 ch à 4800 tours sur les "Super Sport" comme ce modèle. Double arbre à cames en tête entrainé par chaîne avec culasses détachables en alliage léger... |
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