Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=21ba717b2564acd6ee7017d113b6c331

142620372 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa33 probleme regime et tourne sur trop pattes Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa33 probleme regime et tourne sur trop pattes
MessagePosté le: 01/02/2006 14:01 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau

bonjour cher alfistes
j'ai enmené mon alfa33 chez un mecano pour mon probleme cité il y a environ 1 mois
au début le mecano pensé a un probleme de souppapes
il m'a rendu la voiture sans rien y faire en me disant de la mettre a la poubelle ?????
donc si je comprend bien pour un cylindre ( le 4) qui ne donne pas le venturi du carbu volontairement bouché avec ma main ne fait pas changé le regime moteur!!
j'ai récupéré une culasse du bon coté et je vais la changé
serai t'il possible que l'ancien propriétaire qui a changé le piston du cylindre n=3 est ma fait le calage au remontage ? car la je ne sais plus quoi faire aprés avoir changé la culasse
donc si vous avez eu ce probleme ca serais supert sympat de me guider
les carbu sont bien regler de plus les compression du cylindre incriminés donc le n=4 sont a 13 le mecano me dit que la normale est a 12 donc la ???
merci de m'aider
noel de ma femme qui tourne a la connerie du siecle de ma part !!

jean-marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2006 14:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Tu es de quel coin thierry ? euh Jean marc pardon ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pour GODZYLA
MessagePosté le: 01/02/2006 14:21 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau

je suis de seine et marne GODZYLA
MessagePosté le: 01/02/2006 14:31 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

et les compression t'en ai ou ?

parce que'au debut je me daisais le jeu au soupape, mais si tu as changé la culasse Sad

apres eventuellement trouves toi un depression mertre pour voir tout ca,...

je sais c'est galère surtout que pour bien faire faudrai maintenant opéré et p-e arreter de tourner autour de probleme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/02/2006 14:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

les compressions de chaque cylindre ça donne quoi ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2006 17:19 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

Salut

Il mérite des baffes ton mécano ! Il n'arrive pas à régler ta voiture, alors il te dit de la jeter, n'importe quoi. Si les compressions sont bonnes, et équilibrées entre les cylindres, il est peut-être un peu tôt pour se lancer dans le remplacement d'une culasse.

Voilà quelques questions qui pourront aider à comprendre ce qui se passe:

1) Je m'y perds un peu dans tes explications, un coup c'est le n°3, un coup c'est le n°4 ?
2) Dans un autre post tu dis que tu as recalé l'allumage avec une lampe stroboscopique; Est-ce que tu es sûr qu'il y a bien une étincelle sur le cylindre incriminé ?
3) Est-ce que tu as regardé la couleur et l'état des anciennes bougies ? Trop noir - trop riche, trop blanc - trop pauvre.
4) Il pourrait y avoir une prise d'air au niveau du reniflard: c'est le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile, qui arrive sur une pièce en plastique avec un filtre dedans et qui repart vers 4 petites durites vers chaque carbu: est-ce qu'elles sont en bon état ?
5) Possible que la distribution soit décalée d'une dent: as-tu vérifié le calage ? Pour ça il faut aligner en même temps le repère PMH sur le volant moteur, et les repères sur les deux arbres à cames (voir RTA).
6) Tu as équilibré les 4 corps des carburateurs, avec des dépressiomètres branchés là où il faut comme il faut ?
7) Quand tu tournes la vis de richesse, le régime ne varie pas du tout ?
Cool Tu dis que le précédent propriétaire a changé un piston ?

Désolé s'il y a des questions cons dans cette liste, mais des fois on cherche une solution compliquée alors que le problème est simple.

A suivre

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/02/2006 21:36 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau

pour répondre a ta question
le mecano n'a controlé que le cylindre n=4 car c'est celui qui ne donne rien malgrés que l'etincelle a la bougie est bonne
merci
jean marc
MessagePosté le: 01/02/2006 21:46 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau

A suivre

bonjour
c'est bien le cylindre n=4 qui ne fonctionne pas
j'ai effectivement reglé l'allumage a la lampe mais je ne crois pas que ce soit bond car si un probleme de carbu ou de mauvais calage couroie ca n'a servi a rien de faire ce calage
la couleur de la bougie et noire de suie pas de trace d'huile sur cette bougie
pour le probleme de reniflard la tu ouvre mon esprit effectivement j'ai remi des tuyaux qui etaient claqué mais ils on du jeux je vais recontroler
pour le recalage de la distribution c'est ce que je vais faire avant de changé la culasse
la ca m'aide a dirigés mes actions merci sympa !!! Very Happy
quand je tourne la vis de richesse rien ne se passe
et oui l'ancien propriétaire a changé le piston n=3 de l'autre coté
et je pense qu'il a justement mal recalé la distribution donc la c'est un peut plus complexe car j'ai jamais fait si quelqu'un veux bien m'expliquer le deroulement de l'opération je lui en serais reconnaissant
comment voir si la couroie est encore bonne ?
merci a tous de vos conseils
jean marc
MessagePosté le: 01/02/2006 22:17 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

je crois que c'est déjà une bonne base Very Happy

http://alfaimola.free.fr/technique/index.html

un truc en feuillant le site, ton cable de bougie ? tu as essayer de les interchanger pour voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2006 00:13 Répondre en citant
Veloce

9) le n°4, c'est celui à l'arrière gauche ? Si je me souviens bien, c'est sur lui que se branchent la dépression pour l'assistance au freinage, et la dépression pour l'avance de l'allumage. Là aussi il faudrait vérifier les durites pour voir s'il n'y a pas une prise d'air?
10) si la bougie est noire de suie, mais pas les autres, le mélange est trop riche sur ce cylindre: est-ce que tout le mécanisme de starter est au repos, tout est bien vissé à sa place ?

Sinon, excuse moi, je reviens sur la question 6: comment est-ce que tu as synchronisé les carbus ? Tu peux nous expliquer ta méthode et tes outils ?

Bon courage

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2006 06:05 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau

[quote="Veloce"]9) le n°4, c'est celui à l'arrière gauche ? Si je me souviens bien, c'est sur lui que se branchent la dépression pour l'assistance au freinage, et la dépression pour l'avance de l'allumage. Là aussi il faudrait vérifier les durites pour voir s'il n'y a pas une prise d'air?
10) si la bougie est noire de suie, mais pas les autres, le mélange est trop riche sur ce cylindre: est-ce que tout le mécanisme de starter est au repos, tout est bien vissé à sa place ?

Sinon, excuse moi, je reviens sur la question 6: comment est-ce que tu as synchronisé les carbus ? Tu peux nous expliquer ta méthode et tes outils ?

Bon courage

j'ai régléma synchro comme on me l'a expliqué dans l'autre forum plus haut
j'ai tout serré les vis a fond j'ai desserer de deux tour et ensuite un quart par quart
voila
merci
MessagePosté le: 02/02/2006 10:18 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

j'ai régléma synchro comme on me l'a expliqué dans l'autre forum plus haut
j'ai tout serré les vis a fond j'ai desserer de deux tour et ensuite un quart par quart
voila
merci[/quote]

Pour faire une synchro correcte,il te faut une rampe a mercure,sinon c'est du travail baclé.De plus tu est sur que le probleme vient que d'un seul cylindre?pour en etre sur,tu mets ton auto en route,et tu touche tes 4 sortie d'échappement juste sous le moteur et tu compare la temperature.N'attends pas non plus que l'échappement soit brulant Wink
Dernier truc,est tu sur de ton ordre d'allumage?
MessagePosté le: 02/02/2006 13:33 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau

Pour faire une synchro correcte,il te faut une rampe a mercure,sinon c'est du travail baclé.De plus tu est sur que le probleme vient que d'un seul cylindre?pour en etre sur,tu mets ton auto en route,et tu touche tes 4 sortie d'échappement juste sous le moteur et tu compare la temperature.N'attends pas non plus que l'échappement soit brulant Wink
Dernier truc,est tu sur de ton ordre d'allumage?[/quote]
pour l'ordre d'allumage ?? ( je pense qu'il est bon car le moteur demare au quart de tour c'est quand il tourne qui boite et qu'il fonctionne sur trois pattes
mais la grace a vous j'ai de quoi passer mon aprés midi Wink
Very Happy merci quand même de toutes le idées de recherche qui me font avancer

jean marc
MessagePosté le: 02/02/2006 13:42 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau

GTv4 a écrit:
je crois que c'est déjà une bonne base Very Happy

http://alfaimola.free.fr/technique/index.html

un truc en feuillant le site, ton cable de bougie ? tu as essayer de les interchanger pour voir ?

mieux qu'interchangé j'en ai mis des neufs donc tout l'allumage est propre
au debut je voulais changer les vis platinées Embarassed Question Question
je ne savais pas que c'était un allumage tout autre qui était monté sur cette brave voiture
autant pour moi Idea
MessagePosté le: 02/02/2006 19:20 Répondre en citant
stef ti gtv

attention à l'ordre d'allumage ce n'est pas le même que sur un 4 en ligne vérifie bien l'ordre 1.3.2.4
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --

http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa33 probleme regime et tourne sur trop pattes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa