Posté le: 31/01/2006 23:02 |
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simon |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
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Bonjour à tous,
Je pense qu'aucune turbale n'échappe à la règle : le manchon en caoutchouc qui mène à l'intercooler (à gauche, quand on regarde le moteur de face) finit toujours par se trouer.
A part le scotch, la toile isolante, le rouleau qui a servi au dernier déménagement, vous réparez avec quoi?
Un truc, une astuce, bien pratiques m'aideraient.
Z'avez des solutions?
Merci d'avance,
simon. |
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Posté le: 31/01/2006 23:30 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Vla mec !! !! Du silikone . |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 31/01/2006 23:30 |
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Mettre une durit neuve plus costaud. |
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Posté le: 31/01/2006 23:37 |
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simon |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
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forza alfa 33 a écrit: |
Vla mec !! !! Du silikone . |
Sorry, Forza.
C'est moi qui me suis mal exprimé.
Les colliers, c'est galère aussi, mais je voulais parler d'autre chose.
De ton silicone, tu pars vers la gauche, reviens en avant et tu trouves ce fameux manchon.
Demain, je fais tof. |
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Posté le: 31/01/2006 23:39 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ok ok ok dsl . |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
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->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 31/01/2006 23:48 |
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le manchon du conduit d air de reffroidissement de l echangeur!!!
En effet c est plus dispo, faut bricoler |
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Posté le: 31/01/2006 23:48 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut simon !
Dispo en neuf pour 4 ou 5 euros chez Alfa encore....
Si ten échangeur n'est pas bien aligné avec ton arrivée d'air frais, deux solutions :
- soit ton support plastique de canalisation d'air est mal fixée (4 vis qui la tiennent)
- soit ton support moteur droit est fatigué.
Au plaisir de te renseigner sur ta titine turballe !
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 31/01/2006 23:54 |
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Voila, le mien il est presque neuf, le manchon, enfin le moteur aussi, c est celui qui a sortit 155.3 ch
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Posté le: 31/01/2006 23:56 |
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Twin Spark a écrit: | Salut simon !
Dispo en neuf pour 4 ou 5 euros chez Alfa encore....
Si ten échangeur n'est pas bien aligné avec ton arrivée d'air frais, deux solutions :
- soit ton support plastique de canalisation d'air est mal fixée (4 vis qui la tiennent)
- soit ton support moteur droit est fatigué.
Au plaisir de te renseigner sur ta titine turballe !
@+++
Yannick |
Ha bon?
( t as vue c est le moteur de ton ancienne 75 ) |
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Posté le: 31/01/2006 23:57 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Et c qui qui l'a mis, ce manchon tout neuf ??? hein ???
@+++
Yannick
PS : si tu t'ennuies la semaine prochiane, je serai à Vaujours du Lundi au vendredi... orange mekanik |
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Le possible est déjà fait,
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Posté le: 01/02/2006 00:11 |
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Bah ça serait bien toi qui l aurait mis avant que je n en sois propriétaire.
Je peux pas descendre a Vaujours , je suis encore dans le platre!!!
Je passerais bientot prendre mon nouveau joujou! |
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Posté le: 01/02/2006 08:34 |
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simon |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
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Twin Spark a écrit: | Salut simon !
Dispo en neuf pour 4 ou 5 euros chez Alfa encore....
Si ten échangeur n'est pas bien aligné avec ton arrivée d'air frais, deux solutions :
- soit ton support plastique de canalisation d'air est mal fixée (4 vis qui la tiennent)
- soit ton support moteur droit est fatigué.
Au plaisir de te renseigner sur ta titine turballe !
@+++
Yannick |
Merci Twin Spark, et aux autres aussi.
C'est bien cette pièce.
Vais m'en occuper dès que possible.
Sur mes autres turbales, me suis jamais soucié de l'alignement.
Ai toujours rebouché avec du scotch bien large. Le dernier était jaune fluo!!!
Et si c'est support moteur, pas trop de main d'oeuvre?
Bonne journée à tous,
simon. |
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Posté le: 01/02/2006 18:37 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Support moteur, pas bien compliqué :
tu dévisses les vis et les écrous, tu lèves un peu le moulin et tu fais glisser le neuf...
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
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Posté le: 01/02/2006 18:59 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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pour maintenir correctement les manchons oranges soumis à pression, j'ai remplacé les fins Serflex par des Serflex larges 14 mm, que j'ai doublés sur les deux manchons du haut.
Par contre, ça m'intéresse de changer les silent-blocs de support moteur. Mon moulin s'ébroue au démarrage, durant la première seconde de fonctionnement, et durant cette seconde toute la voiture remue. Pourrais-tu nous en dire plus sur le changement support moteur ? Facile d'accès sur la turballe ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 01/02/2006 19:35 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Re;
Les silent-blocs moteur se changent assez bien, sans trop démonter de trucs...
Il faut passer par le bas, bien sûr.
Ils tiennent par une vis et un écrou chacun coté caisse, et deux écrous (de mémoire..) coté bloc, qui viennent avec une clef de 13 très facilement.
Perso, je ne change que le caoutchouc, pas le suport métallique qui est livré avec : plus facile de démonter, et la ferraille ça ne s'use pas, ça rouille !
Les changer un après l'autre, quand ils sont déserrés tous les deux, lever un peu le moteur au cric, de manière à faire glisser le support de son emplacement, mettre le nouveau tout beau, passer au second avec la même méthode, puis tout reserrer quand le moulin est revenu en position naturelle. facile, non ?
Petite info : le support gauche (côté turbo) n'est plus dispo en neuf, mais la seule différence avec le droit c'est le support métallique, le caoutchouc est le même; donc, comme dit plus haut, vu que les supports ferraille on s'en fout, acheter deux gauches si votre magasinier n'a pas eu la présence d'esprit d'avoir 7 000 000 de supports moteur gauche de 75 turballe en stock...
@+++
Yannick |
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