Posté le: 25/01/2006 23:05 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
Salut
Lorsque j'ai fait monter mes pneus sur mon SPRINT j'ai mis la pression preconiser dans le manuel d'attelier soit pour des 185/60HR14 1.8b a l'avant et 1.6b a l'arriere mais j'ai l'impression qu'elle bouge et qu'elle decroche dans les rond points
on m'a dit de la gonfler a 2.0b
qu'en pensez vous?
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 23:09 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
perso sur ma 33 1.7 QV, avec la meme monte de pneus, je les gonfle à 2.0... et ça va bien !!! |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2006 23:47 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
1,6 bars à l'arrière ça me paraît peu...
Sur mes Alfanords je mets 2 partout. |
|
|
|
|
Posté le: 26/01/2006 07:06 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
perso je monte a 2,2/2,3 sur 33 |
|
|
|
|
Posté le: 26/01/2006 09:40 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
en 13' : 2,4 à l'avant, 2,2 à l'arrière (avec des pneus pas sport...)
en 14' : 2,1 et 1,9
en 15' : 2,0 et 1,9bar...
on peut mettre un peu plus à l'arrière, suivant l'équilibre recherché |
|
|
|
|
Posté le: 26/01/2006 09:55 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
sur mes 33, en pneu non sport aussi, je mets entre 2.0 et 2.2 a l'avant et entre 2.2 et 2.4 a l'arriere. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2006 15:25 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Sur ma sprint en 14" je mets 2.0 à l'avant et 1.8 à l'arrière |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2006 15:50 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
quoique
avec des eagle F1 je mets moins...avec des P6000 un peu plus...et des pilot exalto direct à la poubelle, quelle merde sur mouillé pour le prix!
et 2,5 partout avec du recam contact en 13', en hiver quand j'ai plus de soussous! |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2006 22:43 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
T'es fou, avec seulement 1,6 et 1,8 bars, un peu qu'elle doit se ballader ramollo, moi sur la 75 turbo déjà 2,1 je la sens pas top, je mets 2,4 partout. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2006 23:57 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
cromagnon24 a écrit: | Salut
Lorsque j'ai fait monter mes pneus sur mon SPRINT j'ai mis la pression preconiser dans le manuel d'attelier soit pour des 185/60HR14 1.8b a l'avant et 1.6b a l'arriere mais j'ai l'impression qu'elle bouge et qu'elle decroche dans les rond points
on m'a dit de la gonfler a 2.0b
qu'en pensez vous?
cromagnon24 |
salut.
j'ai une métode qui vaut ce quelle vaut, mais quand je monte des pneus et peu importe la voiture, je les gonfles à 2kg et je rectifi la pression en plus ou en moins suivant le comportement de la caisse. |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2006 00:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | T'es fou, avec seulement 1,6 et 1,8 bars, un peu qu'elle doit se ballader ramollo, moi sur la 75 turbo déjà 2,1 je la sens pas top, je mets 2,4 partout. |
Salut Vincent !!!!
Ta 75 pèse presque 2 fois le poids de l'Alsud.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2006 00:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
cromagnon24 a écrit: | Salut
Lorsque j'ai fait monter mes pneus sur mon SPRINT j'ai mis la pression preconiser dans le manuel d'attelier soit pour des 185/60HR14 1.8b a l'avant et 1.6b a l'arriere mais j'ai l'impression qu'elle bouge et qu'elle decroche dans les rond points
on m'a dit de la gonfler a 2.0b
qu'en pensez vous?
cromagnon24 |
Salut Cromagnon !!!
Sauf erreur de ton mano de gonflage, ce sont les bonnes pressions d'usage, 1.8/1.6.
Ton impression de tortillas, c'est soit des gommards de mauvaises qualités ou vieux. Sinon tes silents blocs de suspattes qui se déforment de trop sous les contraintes des appuis, parce que trop vieux.
Je le redis une fois de plus, des silent blocs de plus de 10 ans, il faut les considerer comme morts, même s'ils n'ont jamais servi. Le caoutchouc est un materiaux perissable.
Mon Skud fait 900 kilox, soit l'équivalent de ton SudSprint, et je le calle à 1,8 Av/Ar. Au dessus de 2 bars, ce devient une veritable merguez.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2006 00:34 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Sous gonflé ca va se totillé.
Sur gonflé ca dégage comme si c'était des roue en boie. Trop dur ca glisssssssssssseeeeeeeeeeee |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2006 09:59 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
C'est clair Baboon, c'est pas du tout la même caisse l'alfasud et la 75 mais bon je me souviens mon AX de 640 kg bcp plus légère encore que l'alfasud, je mettais 2 ou 2,1 bars (ce qui était préconisé en fait), alors je m'disais...
Et puis à propos de merguez vaselinées, justement les filles aiment quand c'est bien dur et que ça glisse...
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|