Posté le: 25/01/2006 22:29 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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salut...suite au changement de la porte arrière droite de ma 33, j'ai remarqué un léger jour entre le joint et le haut de la porte... pourtant elle ferme bien, mais le haut de la porte ne joint pas...y'a t'il un reglage à effectuer ? ou des entretoises à mettre au niveau des charnières ?
merciiiiii |
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Posté le: 25/01/2006 22:55 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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Racheter une 33 digne de ce nom ...mdr
Y'a sûrement un réglage mais y'a pas ça dans la RTA ?
Bon en tout cas, tu peux demander à ton garageo Alfa préféré, il saura te répondre ... |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 25/01/2006 23:00 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Alfiste33 a écrit: | Racheter une 33 digne de ce nom ...mdr
Y'a sûrement un réglage mais y'a pas ça dans la RTA ?
Bon en tout cas, tu peux demander à ton garageo Alfa préféré, il saura te répondre ... |
si je dois en racheter une ça sera une autre 1.7 QV 8 v...allégée pour la piste et faire pleurer les cagouille 16v... |
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Posté le: 25/01/2006 23:01 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Me33qv a écrit: | Alfiste33 a écrit: | Racheter une 33 digne de ce nom ...mdr
Y'a sûrement un réglage mais y'a pas ça dans la RTA ?
Bon en tout cas, tu peux demander à ton garageo Alfa préféré, il saura te répondre ... |
si je dois en racheter une ça sera une autre 1.7 QV 8 v...allégée pour la piste et faire pleurer les cagouille 16v... |
lol |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 25/01/2006 23:11 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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Tu touches le fond là ???!!! C'est d'une bassesse ...Et une 16V quoique cagouille ira toujours plus vite qu'une 33 rouge passée 8s ..
Sans rancune ! |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 26/01/2006 13:06 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Bien sûr, ça se règle mais c'est chiant à faire: il y a 6 vis de 13 qui tiennent la porte, il faut en garder juste une serrée sur la charnière du haut et une sur la charnière du bas, et jouer avec:
- la hauteur
- l'inclinaison (lever ou baisser l'arrière de la porte)
- la position (plus vers l'avant ou vers l'arrière)
Si tu n'arrives pas à régler du tout, c'est qu'il manque une entretoise en forme de peigne à 3 dents (bref en forme de E ). Ca peut aider d'être deux, mais y'a des risques d'engueulades et de coinçage de doigts. Prévois des gants.
Après il faut ouvrir et fermer la porte, et retoucher le réglage pour que la fermeture ne frotte pas sur son loquet.
Moi j'ai récupéré les 4 portes sur une Imola accidentée, ça va mais j'en ai une qui ne s'ouvre plus... Je n'ai peut-être pas assez serré les vis ?
Bon courage.
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 26/01/2006 13:13 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Alfiste33 a écrit: | Tu touches le fond là ???!!! C'est d'une bassesse ...Et une 16V quoique cagouille ira toujours plus vite qu'une 33 rouge passée 8s ..
Sans rancune ! |
c bô l'amour !!! |
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Posté le: 26/01/2006 13:26 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Veloce a écrit: | Bien sûr, ça se règle mais c'est chiant à faire: il y a 6 vis de 13 qui tiennent la porte, il faut en garder juste une serrée sur la charnière du haut et une sur la charnière du bas, et jouer avec:
- la hauteur
- l'inclinaison (lever ou baisser l'arrière de la porte)
- la position (plus vers l'avant ou vers l'arrière)
Si tu n'arrives pas à régler du tout, c'est qu'il manque une entretoise en forme de peigne à 3 dents (bref en forme de E ). Ca peut aider d'être deux, mais y'a des risques d'engueulades et de coinçage de doigts. Prévois des gants.
Après il faut ouvrir et fermer la porte, et retoucher le réglage pour que la fermeture ne frotte pas sur son loquet.
l'entretoise, je l'ai mais sur la charnière du haut seulement ; celle du bas rien... manque t'elle ? ou c'est le montage d'origine ?
Moi j'ai récupéré les 4 portes sur une Imola accidentée, ça va mais j'en ai une qui ne s'ouvre plus... Je n'ai peut-être pas assez serré les vis ?
Bon courage.
Veloce |
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Posté le: 26/01/2006 13:28 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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sinon, d'une voiture à l'autre, il est meme parfois nécessaire de plier un peu la porte, attention à y aller en douceur!
c'est toujours long et épuisant de régler une porte comme il faut...et parfois un léger jour ou défaut de jointage vaut mieux qu'une serrure qui force. Tant que ca ne pleut pas dedans bien entendu...
sinon, les portes d'imola se montent sur les séries 1, juste les garnitures qui demandent un peu de travail d'adaptation (les série 1 se montent sans soucis sur porte série2, mais le contraire est plus dur, il faut repercer des ancrages pour les poignées, j'ai fait ca hier sur ma 33, pas drole...) |
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Posté le: 26/01/2006 13:29 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Me33qv a écrit: | Veloce a écrit: | Bien sûr, ça se règle mais c'est chiant à faire: il y a 6 vis de 13 qui tiennent la porte, il faut en garder juste une serrée sur la charnière du haut et une sur la charnière du bas, et jouer avec:
- la hauteur
- l'inclinaison (lever ou baisser l'arrière de la porte)
- la position (plus vers l'avant ou vers l'arrière)
Si tu n'arrives pas à régler du tout, c'est qu'il manque une entretoise en forme de peigne à 3 dents (bref en forme de E ). Ca peut aider d'être deux, mais y'a des risques d'engueulades et de coinçage de doigts. Prévois des gants.
Après il faut ouvrir et fermer la porte, et retoucher le réglage pour que la fermeture ne frotte pas sur son loquet.
Moi j'ai récupéré les 4 portes sur une Imola accidentée, ça va mais j'en ai une qui ne s'ouvre plus... Je n'ai peut-être pas assez serré les vis ?
Bon courage.
Veloce |
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l'entretoise, je l'ai mais sur la charnière du haut seulement ; celle du bas rien... manque t'elle ? ou c'est le montage d'origine ?
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Posté le: 26/01/2006 13:30 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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nico39 a écrit: | sinon, d'une voiture à l'autre, il est meme parfois nécessaire de plier un peu la porte, attention à y aller en douceur!
c'est toujours long et épuisant de régler une porte comme il faut...et parfois un léger jour ou défaut de jointage vaut mieux qu'une serrure qui force. Tant que ca ne pleut pas dedans bien entendu...
sinon, les portes d'imola se montent sur les séries 1, juste les garnitures qui demandent un peu de travail d'adaptation (les série 1 se montent sans soucis sur porte série2, mais le contraire est plus dur, il faut repercer des ancrages pour les poignées, j'ai fait ca hier sur ma 33, pas drole...) |
bin, je sais à quoi je vais occuper ma journée demain... |
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Posté le: 26/01/2006 13:35 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Ton gars il aurait plus ajuster la porte correctement. Bon si la portiere est bien ajustee par rapport a l'aile aile AR et la porte av il te faut juste sintrer un Peu le montant pour que ca plaque sur le joint d'entree de porte . Donc tu prends le montant a deux mains et tu tires dessus avec precAUtion tout de meme. C 'est pas grand chose a faire mais il faut le faire correctement . On ai souvent oblige de procede ainsi meme sur des elements neufs malgres les divers reglages et entretoises deja prevus.TI |
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Posté le: 26/01/2006 17:22 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Houlà, moi je m'y risquerait pas à plier la porte pour que ça rentre ! Si ça se trouve la porte est juste trop basse, ou alors il faut virer l'entretoise pour rapprocher le haut de la porte du joint.
Cette entretoise je ne l'ai vue que sur la charnière du haut effectivement, mais attention, sur une des portes de l'Imola elle était restée collée, je ne l'ai pas vue et quand j'en ai rajouté une deuxième, ça faisait trop épais.
Tiens, pendant que j'y suis j'ai une question: pourquoi je n'arrive pas à monter mes moteurs de condamnation centralisée sur les portes de l'Imola ? C'est pourtant une phase 3 comme la mienne ? Bon, de toutes façons j'ai viré le relais il y bien longtemps, ça ne me manque pas.
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 26/01/2006 17:37 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
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l'entretoise, elle sert au réglage, donc à mon avis il peut y en avoir deux, une, une en haut ou en bas seulement, voire pas du tout...
pour le pliage, c'est des fois indispensable. Mais il faut y aller doucement, car le risque est que ca plie net d'un coup, et là la porte est foutue...le mieux, c'est de coincer une traverse en bois entre la porte et la caisse, à un endroit judicieux suivant ou est le jour, et de pousser doucement. Regarder ce que ca donne, remettre un petit coup, et ainsi de suite.
La carrosserie, c'est un boulot de mecs méticuleux et super patients...dur dur! |
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Posté le: 26/01/2006 17:51 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Alfiste33 a écrit: | Tu touches le fond là ???!!! C'est d'une bassesse ...Et une 16V quoique cagouille ira toujours plus vite qu'une 33 rouge passée 8s ..
Sans rancune ! |
Pour vous mettre daccord... Cessez de vous chamailler, vous vous faites tout les 2 niquer par la premiere V6 ou Turballe qui pointe son nez |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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