Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141981436 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 145 boite courte Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
145 boite courte
MessagePosté le: 23/01/2006 23:11 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Salut.

Pour vous filer mes impressions apres les premiers tours de roues.
Depuis environ 50 000 bornes ma boite chantait. Depuis 200 bornes elle grognait..... Samedi on a callé ca avec un pote mécano qui a tout l'outillage pour la changer.

Une bonne journée de boulot, un embrayage neuf et une boite de 45000 km plus tard je repartais avec ma boite de 1.3 sur ma 1.6. Ca le fait vraiment bien. Ca marche sur tous les rapports ca reprend impec et monte tres vite à la zone rouge. Un pur plaisir l'embrayage et la commande de boite sont d'une douceur qui me ramene 100 000 bornes en avant. A 175 000 ma 145 s'est refait une jeunesse.

Inconvénient: la 5eme est courte, vraiment trop courte. Sur l'autoroute c'est pas génial la conso va morfler... Personne aurait une pignon synchro de 5 longue a vendre pour que je mixe les pignons?
Confused


Dernière édition par JPA974 le 23/01/2006 23:52; édité 1 fois
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/01/2006 23:26 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




190 a fond ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/01/2006 23:54 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Je sais pas j'ai pas poussé à fond mais une petite pointe à 180 à casi 6000 tr/min Confused elle continuait à monter je suis qu'a ce régime je rupte en 5eme pas cool. Sinon sur les rapports intermédiares un pur plaisir.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2006 11:37 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Malheureusement, le pignon de 5e est le même sur les boîtes de 1.3 et 1.5 : c'est le couple conique qui change (pignon d'attaque et couronne de différentiel) Sad Tu peux peut-être les récupérer sur ton ancienne boîte, mais y'a du boulot et il faut des outils spéciaux.

Je suis déçu par cette histoire de consommation en 5e. Je pensais faire la même chose, mais la 146 est celle qu'on prend pour partir en vacances. Je croyais que la conso serait la même, puisqu'avec la boîte longue on passe son temps à rétrograder pour la relancer.

A la rigueur, tu pourrais avoir un jeu de pneus plus grands (185/65x14 ou 185/70x14) pour les grands trajets ?

En tous cas merci de partager ton expérience.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2006 22:30 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Et la boite d'un 1700 16s est plu longue que la boite d'un 1500ie ? ? ? ?

Car j'ai peur que le 1700 16s avec boite de 1300 carbu soit bcp trop court !!
Non ??

D'un autre coté 180 ca suffi on peu pas rouler vite .. .. ..


PS: je parle des boite de 33 .


Dernière édition par forza alfa 33 le 24/01/2006 22:49; édité 1 fois
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2006 22:46 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Euh, 180, ma 146 elle l'a jamais fait, ou alors en descente... Mais c'est vrai qu'en général elle est chargée quand on fait des longs trajets.

Par contre, aux vitesses réglementaires il faut repasser en 4e dans les montées, parce qu'elle manque de pêche en dessous de 4000 tours.

Sinon, la boîte du 1700 est la même que le 1600.
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2006 22:53 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Ouais mais le problème n'est pas que sur la vitesse maxi. En 5eme tu es souvent en "surrégime" C'est désagréable je trouve. et en plus ca incite à l'attaque donc à la conso. En 5eme il ne demande qu'a repartir c'est sympa à 110 si tu suis un gars qui se traine une peux. hop t'appuies et tu doubles sans rétrogader (ATTENTION ca ne fait pas de la 145 un avion de chasse non plus hein Laughing ) Mais alors en2 3 et 4 qu'est ce que je m'amuse Very Happy . C'est pas super grave vue que ma 145 ne me srt pas pour les grands trajets. Pour ça on a la betaillere j'ai nommé notre 806 oui bon c'est pas une Alfa mais avec 3 gosses 1 réhausseur et deux sieges bébé ils tiennent à l'arriere mais c'est les bagages qui tiennet plus Laughing La milano idem avec son réservoire de chalutier dans le coffre...

Pour le couple conique merci de l'info pour les outils c'est pas un soucis. Parce que déja pour sortir la boite si t'as pas les outils c'est même pas la peine d'essayer..... Il te faut une fosse ou un pont une clef à choc (pour le berceau moteur) n'est pas un luxe. POur sortir la boite une fois désaccoupler du volant moteur c'est un poeme sans nom... faut virer les collecteurs, le cata, la traverse inférieure la tringlerie (a cable) le démarreur, les fils (tachymetre,.....) devisser le berceau moteur mais pas totalement, Faire tenir le tout avec un verrin de fosse puis un deuxieme finir de dévisser le berceau....
Si tu te lance je te souhaite du courrage il en faut pour sortir cette satané boiboite Very Happy
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2006 23:12 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




se serait interressant de faire un TOPIC avec les impressions de tout ceux qui ont déja fait des mix boites/moteurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2006 23:26 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Veloce a écrit:
Euh, 180, ma 146 elle l'a jamais fait, ou alors en descente... Mais c'est vrai qu'en général elle est chargée quand on fait des longs trajets.

Par contre, aux vitesses réglementaires il faut repasser en 4e dans les montées, parce qu'elle manque de pêche en dessous de 4000 tours.

Sinon, la boîte du 1700 est la même que le 1600.


Heu t'as jamais essayé? Parce que ma 145 elle acrochait avec la boite d'origine son 190 195 sans soucis. J'ai d'ailleurs toujours été étonné parce qu'elle est donné pour 185 (185 chrono ca nous donne du 190 195 peut etre...) Sinon elle est pas encrassé ta 146 ca se traine mais pas tant que ca non plus. Filtre a essence, injecteurs, filtres à air bougies tout ca c'est bon?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 01:26 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




pour l'outillage nécessaire pour le changement de couple conique, c'est le comparateur qui est indispensable, le réglage du jeu est très important, et fait au hasard, c'est des coups à tout monter en l'air...
ca, je ne le fais pas moi-meme, je refile le bébé au garagiste après avoir tout monté, je lui laisse régler, c'est mieux que de péter une boite pour économiser 1 heure de main d'oeuvre...!
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2006 11:49 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Embarassed Bon, c'est vrai que j'ai eu droit à quelques plaisanteries, du style un morceau de plastique coincé dans la crépine de la pompe à essence, un injecteur qui déconnait, un thermostat ouvert tout le temps...

Maintenant tout va bien mais c'est surtout ma femme qui la conduit, ou alors quand c'est moi c'est en famille donc relax. Cool Et puis il y a la clim qui freine pas mal, donc je ne peux pas être catégorique pour la vitesse maxi.

Finalement je ne crois pas que je vais faire cette modification. Ce serait marrant, mais madame trouve déjà que le boxer fait du bruit. Ou alors je ferai ça quand on aura une nouvelle voiture pour la famille.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 11:55 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Pour les mix boîte / moteur, j'avais une copine anglaise qui avait mis un 1.5 105ch dans une sud 1.3, et des gros pneus.

A l'époque j'avais ma Sprint Veloce 95ch, et j'avais un mal fou à la suivre. Même son frère était à la traîne avec son spider.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2006 16:54 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




mon garageot m'a dit une fois : "une 75 v6 avec une boite de Turbale c'est le PÉROU !!!" Cool Cool Cool

(a ce moment je me suis dit en moi meme : c'est c'laaaaa oui ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2006 20:11 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




moi j'ai monté sur une 33 1.7 une boite de 33 1.3 et là c super cela pousse tres bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2006 20:51 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




alfiste76 a écrit:
moi j'ai monté sur une 33 1.7 une boite de 33 1.3 et là c super cela pousse tres bien




Oaui mais c'est pas trop court ? ? ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
145 boite courte
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom