Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165263210 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » News de Suisse, hallucinant Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/10/2004 23:40 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

GODZYLA a écrit:

Entièrement d'accord, et franchement, on voit bien + de 75 que de 155

ah bon  Shocked  désolé mais pas par chez moi ... j'vois quelques épaves de 75 parfois mais je croise plus de 155 ... remarque c'est peut être parce qu'elles roulent tout les jours elles Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2004 23:54 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

heu excuser moi...........heu...salut.........

desoler de m'incruster, mais pour moi quand je regarde la gamme alfa,

la 155 et l'evolution de la 75

comme la 75 est l'evolution a la guiletta

par contre il y en a une qui pete plus le feu que les autres peut etre Question

chancun ca vision, les gouts et les couleurs.

pas de quoi se prendre la tete.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/10/2004 23:55 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

re image

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/10/2004 05:00 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Salut à tous !

Ayant une 155 et une 75, je trouve la première quand même plus jolie !

Il ne faut pas oublier que lorsque est sortie la 155, elle a marqué les esprits surtout au niveau de la petite calandre et des petits phares et leurs petites boules pour les feux de croisement ! En 1992, les autres constructeurs en étaient encore à leurs grosses calandres et gros phares carrés ou ronds sans véritable charme ! Quelque temps après, tous les autres constructeurs y sont venus à leurs petites calandres et petits phares ! Alors aux oubliettes la 155, ces conn... de journalistes aidant !
Elle n'a peut-être pas fait l'effet d'une bombe nommée 156 quelques années plus tard, c'est vrai ! Mais encore une fois quand cette dernière est sortie avec son gros coeur et ses petites touches rétros, elle a marqué les esprits ! Et les autres constructeurs, une fois de plus, étaient dépassés et proposaient leurs petites calandres et petits phares ! Une année après, ils en venaient à leur gros insigne ou calandre et leurs petites touches rétros ! Vous me suivez ! Comme quoi l'histoire se répète ! Et on peut remonter loin comme ça ! Déjà bien avant les Giulietta, Giulia, Bertone, Alfetta et GTV, Giulietta Nuova, etc... et même la 75 à sa sortie !
Je trouve qu'en matière de design, les Alfa ont toujours été à l'avant-garde, en avance sur leur temps ! Comme pour les moulins du temps des bialbero ensuite boxer et V6 ! Je ne parle bien-sûr pas de véhicules d'exception ! Mais de voitures de série, accessibles à la plupart des gens. Bien qu'il y a 30 ans et +, tout le monde ne pouvait pas s'en payer une. Elle étaient chères, mais très bien équipées, et considérées comme sportivo-luxueuses !

Ce que les puristes n'ont toujours pas digéré, c'est que les Alfa de haute et moyenne gamme (164-155) ne soient plus des propulsions ! Et c'est vrai que c'est quand même dommage !

Mais ça reste de vraies Alfa avec une âme grande comme ça !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2004 10:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

En fait ce qui est rigolo dans cette histoire, c'est que la 155, on est 100% pour ou 100% contre, mais c'est tout ou rien, y'a pas de demi-mesure. Tout comme la 75 Finalement.  Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2004 13:04 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

GODZYLA a écrit:
En fait ce qui est rigolo dans cette histoire, c'est que la 155, on est 100% pour ou 100% contre, mais c'est tout ou rien, y'a pas de demi-mesure. Tout comme la 75 Finalement.  Wink

Tout à fait, Thierry !

Pour l'avant-gardisme des Alfa, je pense aussi à la petite Sud ! Si elle n'avait pas connu tous ces probs de rouilles, les Golf n'auraient jamais eu autant de succès ! Encore une fois Alfa était en avance sur son temps en proposant LA première vraie petite GT !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2004 19:37 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Bref !!!

Vive les 155 !!!!  Cool

en belle Alfa qui se respecte !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
News de Suisse, hallucinant
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes