| | Sprint, alfasud???Indice : année 79 type 901/D1? |
| |
Posté le: 21/01/2006 17:53 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voulais savoir à quoi correspondait ces identifiant (moteur, type) pour retrouver le modèle du véhicule :
901/D1
Voilà à priori ça serait un sprint ou alfasud de 1979.
Merci à tous! |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2006 19:20 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Car en même temps sans connaître par coeur les années de production 1979 ça me paraît très tôt pour les sprint... |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2006 19:49 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
901D, c'est une Alfasud 1.2. Si c'est un 901D1, il est très probable que cela soit avec 5 vitesses. C'est en effet le type que je trouve pour l'année 1979. C'est une type II, avec les pare chocs inox (mais un peu plus gros que les premiers), petits feux arrière, donc une année avant le restyling.
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2006 23:42 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
901 D OU D1 c'est une sud berline 4 ptes 1200 . Pour les sprint le type commence toujours par 902. |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2006 12:29 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
donc, c'est très rare... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2006 13:05 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Très rare certes...
mais je me pose la question suivante :
cette auto est apparement dans un état exceptionnel : 50 000km, première main, couchait dans un garage et ne sortait que 2 fois l'an pour se ballader sur la côte d'azur, et appartenait à une personne très soigneuse.(et bleue ça devrait faire plaisir à certains d'après ce que j'ai lu)
Mais: je suis jeune et j'ai pas un budget à rallonge et cette voiture devra me servir tous les jours : est ce raisonnable vis à vis des pièces (modèle rare) et vis à vis de cette voiture qui est dans un état collection (apparamment, j'attends des info) n'est ce pas un peu dommage ou alors partons du fait qu'une voiture c'est fait pour rouler et qu'elle ne sera jamais mieux que sur une routev ...
Et enfin niveau tarif à combien estimeriez vous sa valeur car j'avoue que je manque de points de comparaison pour ce modèle...
Le vendeur m'en propose 2000€ mais est ce raisonnable car pour ce prix là on trouve des alfa type 75 ou 33 (certes moins bel objet : pas taper!) en très bon état et avec des pièces de rechange facilement.
Enfin voilà où j'en suis mais de toutes façons j'attends des nouvelles du vendeur mais quand même un sacré dilemne s'annonce! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2006 13:15 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Bah pour rouler tous les jours, vu que le modèle n'est pas très courant, ce n'est peut être pas le meilleur véhicule (je veux dire que c'est peut être dommage de le kilométrer), mais cela n'engage que moi. elle est dans ton coin ?
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2006 13:24 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Eh oui c'est ce que je disai dans le message précédent...
et oui elle est dans mon coin. |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2006 14:12 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Une sud des annee 70 pour rouler tous les jours tu risques de la voir rouiller assez vite surtout si elle roule par tous les temps sans traitement anti corrosion supplementaire. Vu l'etat dont elle fait preuve c'est plutot une auto a sortir par beau temps uniquement pour la concerver puisque ce modele est devenu tres rare (cette sud doit etre un modele entre 1974 et 1978).TI |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2006 14:15 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
L ideal dans ton cas ,tu te trouve une 33 type907 propre et pas chere et tu prends la sud en voiture loisir pour son charme et sa rarete aujourd'hui.TI |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2006 18:36 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | L ideal dans ton cas ,tu te trouve une 33 type907 propre et pas chere et tu prends la sud en voiture loisir pour son charme et sa rarete aujourd'hui.TI |
Oui l'idéal mais vois tu je n'ai pas les moyens d'acheter la sud et une 33.
Et il est vrai que si la voiture correspond à l'état décrit par le vendeur ça me ferait deuil de l'utiliser au quotidien...
Dans le pire des cas si je ne la prend pas vous pouvez toujours m'envoyer un MP et je demanderai au vendeur si il souhaite être mis en contact : ce gars recherche un passionné pour bichonner cette voiture.
Et 33 type 907 c'est quel modèle? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2006 19:07 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Re-salut Panda
Plusieurs membres de l'ARP ont possédé ou possèdent toujours des 33 "Nuova", donc restyling après 1990 en 1.3 (en fait 1351cm3). Elles avaient 2 carbus DC, puis ont fini leur carrière avec l'injection (13IE). Avec près de 90 cv, elles sont vivantes et ne consomment pas encore trop. La mécanique - comme toute Alfa de ces générations - est très fiable, tant qu'on ne la réveille pas en sursauts... une bonne dizaine de minutes très calmes, ainsi que toutes les préconisations d'entretien et le moteur ira très loin (voir les kilométrages de certaines 33 de forumeux bien connus).
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2006 22:34 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Les 33 907 sont les 33 nouvelles caisse a partir de 1991. Les modeles qui en decoulent sont : 13as,15as,13ie,15ie,17 16v,et 17 16v 4x4 ,17ie 8v.Dommage que la sud en question ne soit pas une TI serie 1 pour ma part. |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2006 23:32 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Pour d'éventuelles recherches d'après lecture du forum et conseils on m'a dit que le 1700 à carbu était le plus jouissif avant le 1500 de la 1.5ti c'est bien cela?
C'est donc bien le 1.7 QV ou 16s qu'il faut rechercher dans le genre moteur à sensation? car on m'a déjà expliqué mais je m'embrouille un peu .
J'avais lu un post de toi (ti) où tu expliquais les différents boxers mais je n'arrive plus à remettre la main dessus |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2006 23:42 |
|
|
panda |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
ça y est j'ai remis la main dessus :
"1200 63 et 68cv
1300 68 et76cv
1350 79 et 86 et 88 et 90 cv
1500 84 et 95 et 105 et 98 et 97 cv
1600 103 cv
1700 110 et 118 et 107 cv
1350 90CV =injection
1500 97 et98 cv =injection
1700 107 et 110 cv =injection
1700 16v tous modeles =injection
Les autres moteurs cites au dessus sont a doubles ou simple carbu ... "
(Je remet au cas où il y en a que ça intéresserait)
et donc dans tout ça il n'y a qu'un 1700 carbu de 118cv qui est un des QV (avec celui de 137cv et 105cv pr la 1L5) et apparamment le meilleur car moins pointu que le 16s...
Et niveau conso un 1500 carbu ou un 1700 carbu est ce que en ayant le pied léger ça passe sous les 10L/100 en ville? Y a t il une énorme différence entre les 2 en terme de conso?
En gros et pour aller plus vite la meilleure 33 nivo perf/plaisir/conso c'est laquelle?
PS : pour ceux (notamment nico39 )qui m'ont déjà expliqué désolé de reposer ces questions mais il est vrai qu'entre le millésimes et les motorisations je suis perdu donc une réponse postée et claire me mettra les choses définitivement à plat en ce qui concerne les 33! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|